> Tous les forums > Forum Windows 10
 contrôle d'intégrité du pc W11Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Steph641
  Posté le 23/11/2021 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé l'utilitaire de contrôle d'intégrité du pc pour voir ce qui bloque pour mon pc pour W11, car je sais déjà que je ne suis pas éligible, le message s'est affiché chez moi dans mises à jours.

C'est simple à utiliser ce logiciel, y'a pas de problèmes, car je suis toujours tatillon à utiliser un truc que je connais pas ?

Réponses, merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 96.0.4664.45

Publicité
filou haro
 Posté le 23/11/2021 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et c'est quoi qui bloque ?

Je viens de passer sous Win 11 avec l'utilitaire Rufus sur mon cher mais vieux PC à priori no éligible (processeur pas dans la liste, bios legacy, pas de secure boot et pas de TPM)

C'est un vieux PC avec processeur AMD Phenom 4 cœurs 2,3 GHz, carte mère MSI en bios, 8 Go de DDR2, OS Windows 11 Pro sur SSD Samsung sata tout de même.

J'ai eu les premières maj et je teste, on verra si c'est viable.

Steph641
 Posté le 23/11/2021 à 19:20 
Petit astucien

y'a rien qui bloque,

mais je voulais savoir si y'avait pas de problème pour exécuter (je l'ai téléchargé) l'utilitaire de contrôle d'intégrité du pc, pour voir pour W11 ce qu'il me dira. Pout tout je suis comme ça en informatique, c'est rare que je fasse quelque chose de ma seule initiative. Pour le reste je verrais après.

Merci de vos réponses

yves.vaissiere
 Posté le 23/11/2021 à 20:01 
  Grand Maître astucien

si y'avait pas de problème

Non, ce n'est qu'informatif.

filou haro
 Posté le 23/11/2021 à 20:15 
Petit astucien

Re

En fait, tu veux juste savoir si tu peux exécuter le contrôle d'intégrité du pc, ben oui, aucun problème, tu l'as téléchargé, tu l'exécute (couic) et tu clic sur "vérifier maintenant", puis "afficher tous les résultats" pour plus de détails. Ce contrôle se fait sur tous les PC, il est justement là pour vérifier la compatibilité avec Win 11 donc pas d'inquiétude. J'espère avoir bien compris ta question et y avoir répondu. Comme dit Yves qui t'as répondu entre temps (mais je ne l'ai pas vu à temps) ce n'est informatif

Modifié par filou haro le 23/11/2021 20:18
Steph641
 Posté le 23/11/2021 à 20:32 
Petit astucien

ben voilà c'est exactement ce que je voulais savoir,

Je le ferais demain et vous tiendrais au courant.

Ben voilà je sais tout maintenant.

merci,

et si fumer protège du covid, alors je n'ai aucune chance de l'attraper !

filou haro
 Posté le 23/11/2021 à 20:45 
Petit astucien

lol ! tu avais compris que ce n'est qu'une blague et je n'incite personne à fumer mais cette blague a une origine. Les fumeurs dont je fais parti malheureusement encrasse leurs poumons et le virus y adhère moins facilement, ils peuvent néanmoins être malade ... (C'est du moins une info donné par un "sachant" sur une chaine mainstream au tout début de la pandémie) il disait aussi que les dangers du tabac sont autrement plus grave sur le long terme. A méditer

Si tu pense qu'on as correctement répondu à ton sujet, met le en "résolu"

Salut

Modifié par filou haro le 23/11/2021 20:46
Steph641
 Posté le 24/11/2021 à 16:38 
Petit astucien

oui je ris vert car avec ma facheuse habitude de fumer mon compte en banque en pâtit. Je voudrais arrêter mais j'en ai pas la force morale.

Pour en revenir à ce qui nous concerne : j'ai fait le truc et ça m'indique 1/TM2.0 doit être pris en charge et activé.

2/ mon processeur n'est pas bon : ce que j'ai : AMD A86500 RADEON

Donc j'ai fait le truc,

mais je vois que cet utilitaire peut faire aussi autre chose : je vois par exemple comme sur la capture d'écran : sauvegarde et synchronisation.

Explications (je suis nul en informatique, je sais m'en servir mais c'est tout),

Merci

filou haro
 Posté le 24/11/2021 à 17:30 
Petit astucien

j'ai fait le truc et ça m'indique 1/TM2.0 doit être pris en charge et activé.

2/ mon processeur n'est pas bon : ce que j'ai : AMD A86500 RADEON

Ton processeur n'est pas dans la liste des processeurs exigible par Microsoft mais tu as le module TPM 2 (il aurait fallu que tu fasse une capture d'écran du détail des résultats pour voir si rien d'autre ne bloque, le Secure Boot par exemple). Ce sont les préconisations de Microsoft pour installer Win 11 mais ils donnent aussi la possibilité de contourner ces contraintes. Tu peux tenter ta chance après sauvegarde de toutes tes données et voir si c'est stable (voir les explications dans ma 1ere réponse).

mais je vois que cet utilitaire peut faire aussi autre chose : je vois par exemple comme sur la capture d'écran : sauvegarde et synchronisation.

Pour ce qui est de la sauvegarde et la synchronisation, c'est natif à Windows, tu le trouvera dans Paramètres > Mise à Jour et Sécurité > Windows Update / Récupération / Sauvegarde. Autant dire que la sauvegarde de tes données est indispensable surtout si tu tente une maj ... mais pas que .. Un ordi peut planter ...

Steph641
 Posté le 24/11/2021 à 17:45 
Petit astucien

c'est quoi TM2.0 ?

Steph641
 Posté le 24/11/2021 à 17:49 
Petit astucien

y'a rien d'autre qui bloque à part que mon processeur AMD6500 RADEON, ne convient pas.

filou haro
 Posté le 24/11/2021 à 18:03 
Petit astucien

Un TPM (Trusted Platform Module) est un dispositif de sécurité qui sert principalement à générer et à stocker des clés de chiffrement en toute sécurité. C’est une puce qui soudée à la carte mère d’un ordinateur ou bien une carte externe ajoutée à une configuration existante.

(Source : Le Crabe Info)

https://lecrabeinfo.net/verifiez-si-votre-pc-est-equipe-dun-tpm-2-0-pour-windows-11.html

Steph641
 Posté le 24/11/2021 à 19:33 
Petit astucien

et pour mon processeur on peut rien faire ?

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2021 à 20:08 
  Grand Maître astucien

Il y a des contournements.

.

(au moins une méthode lors de l'installation ou avant Mise à Niveau, consistant à modifier le Registre,
et au moins deux consistant à modifier un média d'installation - Filoua parlé de Rufus dès son premier message plus haut- avec lequel on installe ou MàN)

.

Mais Microsoft a prévenu que les Systèmes ainsi obtenus ne disposeront pas de toutes les MàJ.

Tu peux de toute façon rester sous 10 au moins jusqu'en 2025.

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2021 20:14
filou haro
 Posté le 24/11/2021 à 20:22 
Petit astucien

2 choses :

Tu tourne sous Win 10 et si ton PC te convient, tu n'as peut être pas besoin ou envie de faire la maj. Win 10 n'est pas dépassé et sera pris en charge par Microsoft encore des années. Il n'est pas compliqué d'installer 11 mais si ça se passe mal ... donc sauvegarde au préalable obligatoire

----------

Contourner les restrictions matériels, tu trouveras sur le net différentes façons de le faire mais ton système risque de planter, et il est possible que tu ne reçoives plus les maj de fonctionnalités et / ou de sécurité.

En ce qui me concerne, j'ai fais la maj sur mon vieux PC de bureau (processeur, tpm, boot secure , tout était hors clou). le PC est parfaitement stable et les maj se font sans soucis ... jusqu'à présent ... Seul le temps me dira si c'est réellement bon. Le portable que j'utilise pour ce post y aura le droit dans 2 ou 3 semaines mais il est très récent (seul le processeur n'es pas dans la liste : pourtant un core I7 vPro tout de même.)

Voilà 2 liens qui te guideras:

https://www.malekal.com/installer-windows-11-sur-un-pc-en-bios-legacy-sans-secure-boot-tpm/

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

Je peux aussi te recommander le mensuel "PC Update" n°115 nov/dec 2021 (dans toutes les bonnes librairies) qui t'explique de long en large comment faire la maj quand le PC n'est pas éligible (avec Rufus) et plein d'autres astuces. C'est la méthode que j'ai utilisé.

Je n'ai pas d'action dans ce magazine. Bon courage

filou haro
 Posté le 24/11/2021 à 20:24 
Petit astucien

AH Yves

2 fois !!! pendant que j'écris mon post, tu me devance

ROD45
 Posté le 25/11/2021 à 10:08 
Petit astucien

Dans l'application "Sécurité des appareils" je n'ai pas l'application "processeur de sécurité", seul j'ai "isolation de noyau ???

merci de me renseigner.

Steph641
 Posté le 25/11/2021 à 17:06 
Petit astucien

Bon merci à tous pour vos réponses,

Oui j'ai bien compris que y'a pas grand chose qui cloche sur mon pc pour le mettre à jour vers W11.

Mais j'ai réfléchi et me range à votre avis.

Je ne le ferais pas, comme W10 continue juqu'en 2025, de toute façon mon pc a presque 7 ans, et je l'ai jamais ramené au service après vente (je me suis débrouillé tout seul),

d'ici là j'aurais un pc neuf.

La j'en suis à mettre la version 21H2.

Merci

filou haro
 Posté le 25/11/2021 à 17:19 
Petit astucien

Salut ROD45

Je ne vois pas ce que tu entends par processeur de sécurité et aujourd'hui même il y a un sujet sur l'isolation du noyau sur PC Astuces :

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/isolation_noyau_windows_10/page1.htm

Si tu pense au module TPM, ça n'a rien a voir avec LE processeur au sens où on pense à la pièce maitresse d'un PC. C'est une petite carte contrôleur avec un processeur qui gère les clés de chiffrement qui peut être directement sur la carte mère si elle est suffisamment récente voir acheté sous la forme d'une petite carte à enficher sur le port ad hoc de la carte mère.

Pour voir si tu as ce module TPM et dans quelle version, tu es au bon endroit puisque le sujet lancé par Steph641 traite de ce sujet, bonne lecture

filou haro
 Posté le 25/11/2021 à 17:26 
Petit astucien

Salut Steph641

Win 10 va très bien et tu as toutes les raisons d'en être content

Si tu penses que ton sujet est clos, met le en "résolu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10