> Tous les forums > Forum Windows 10
 Message inquiétant du Bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papy80
  Posté le 28/11/2021 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.
Depuis une quinzaine, au démarrage, mon PC m'affiche la page du BIOS avec ces 3 lignes :

Flash update failed

flash image invalid or no found

System will reset in 5 seconds.

Ceci 3 ou 4 fois, après quoi, il démarre normalement

Á part la dernière ligne, je ne comprends pas de quoi il est question, n'étant pas versé suffisamment en informatique. Quel est ce fichier invalide ou pas trouvé dont il me parle ???

Je n'ai jamais touché à ce bios, tout juste y suis-je entré il y a un bail pour choisir l'ordre de boot.

Comme toujours, je compte sur votre aide.

Merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 94.0

Publicité
Papyjan07
 Posté le 28/11/2021 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Apparemment, c'est une mise à jour du Bios de ton PC qui a foiré. Tu devrais, dans tous les cas, pour recevoir une aide, renseigner sur ton matériel: est-ce celui de ton profil?

Mais comme tu dis n'y avoir pas touché, ton problème est mystérieux (sauf gestion particulière automatique avec un outil maison inclus...)

Modifié par Papyjan07 le 28/11/2021 15:31
Papy80
 Posté le 28/11/2021 à 17:09 
Petit astucien

Bonsoir.

Mon profil est à jour et je n'ai vraiment jamais touché à mon Bios. Tout au plus comme à tous mes PC successifs modifié l'ordre de boot.

A suivre

SATS
 Posté le 28/11/2021 à 18:24 
Petit astucien

Bonjour. Si le PC est ancien (plus de 4 ou 5 ans), change la pile CMOS. (CR2032).

Papy80
 Posté le 29/11/2021 à 09:03 
Petit astucien

RE.

J'ai essayé de faire un démarrage minimaliste, c'est à dire : Disque C, clavier, souris. C'est pareil.

J'ai aussi - sans y croire - changé la pile, c'est toujours pareil.

Mais j'ai confiance, il y a ici des gens qui s'y connaissent dans ces cas chi...ts.

Papy80
 Posté le 03/12/2021 à 11:47 
Petit astucien

RE.

Je n'ai pas bien compris; mais c'est réglé.

J'ai fait la mise à jour vers 21H2 et une màj du bios que me proposait windows update....

Super_GEGE
 Posté le 03/12/2021 à 12:37 
  Maître astucien

Windows update propose des mises à jour du bios ?

Jamais entendu parlé.

Quelqu'un peut confirmer ?

sylverfox
 Posté le 03/12/2021 à 12:47 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Jamais entendu parlé.

Salut Super_GEGE, oui, je confirme, je crois que ça a commencé sous Windows 10. J'ai eu une mise à jour du bios avec mon portable Asus ROG peu après son achat. Ça ne semble pas fonctionner pour toutes les marques ou tous les modèles, pour tous mes autres ordis j'ai dû faire les mises à jour moi-même.

Super_GEGE
 Posté le 03/12/2021 à 13:01 
  Maître astucien

sylverfox a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Jamais entendu parlé.

Salut Super_GEGE, oui, je confirme, je crois que ça a commencé sous Windows 10. J'ai eu une mise à jour du bios avec mon portable Asus ROG peu après son achat. Ça ne semble pas fonctionner pour toutes les marques ou tous les modèles, pour tous mes autres ordis j'ai dû faire les mises à jour moi-même.

Es-tu certain que ce n'est pas une application d'Asus qui te propose la mise à jour ?

C'est ce qui se passe sur mon portable.

Papy80
 Posté le 03/12/2021 à 14:17 
Petit astucien

RE.

Il faut aller les chercher dans les mises à jour facultatives...... De windows update.

sylverfox
 Posté le 03/12/2021 à 21:03 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE, comme le dit Papy80 c'est effectivement dans les mises à jour facultatives, j'avais oublié de préciser.

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2021 à 15:42 
  Maître astucien

sylverfox a écrit :

Bonjour Super_GEGE, comme le dit Papy80 c'est effectivement dans les mises à jour facultatives, j'avais oublié de préciser.

👍 bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 02 Février

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
699,99 €Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire Vero AV15-51-56GD à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1155G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10