> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 & message Outlook 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titine23
  Posté le 14/12/2021 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 en 64 bits.

Depuis quelques jours, j'ai un message Outlook 2007 sans raison apparante :

Either there is no default mail client or the current mail client cannot fulfill the messaging request. Please run Microsoft Outlook and set it as the default mail client.

Ce message se duplique, même si Outlook est fermé, et ce quoi que je fasse.

Je peux les supprimer un par un sauf le dernier.

Je crois que ce message s'affiche à interval régulier, car pendant que je détaille ce problème, j'en ai eu un nouveau, alors que seul une page internet est ouverte avec Firefox.

Ce problème est survenu après une mise à jour de Firefox. j'ai supprimé sa MAJ, le problème a été résolu, mais est revenu, sans que je la retélécharge.

J'ai trouvé sur : https://docs-microsoft-com.translate.goog/en-us/office/troubleshoot/office-suite-issues/no-default-mail-client-error?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

La description de mon problème, mais je ne sais pas quoi faire

• Versions 32 bits de Microsoft Office sur les versions 64 bits de Windows

Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps

REG_SZ : version

Valeur des données : <pas de données>

REMARQUE : si vous ne trouvez pas la valeur Version sans aucune donnée associée, ou si la valeur Version n'existe pas du tout sous ce chemin de registre, l'erreur est due à une autre cause. Veuillez rechercher dans la base de connaissances Microsoft des causes supplémentaires de cette erreur.

Quand je suis les consignes j'arrive là :

Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci

Modifié par titine23 le 14/12/2021 10:53
Publicité
titine23
 Posté le 17/12/2021 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

A première vue mon problème n'inspire personne.

Je ne suis pas sûre qu'il provienne d'Outlook, car le message s'affiche même s'il est fermé.

Je crois également qu'il s'affiche régulièrement même quand je ne fais que surfer. J'ai parfois 10 fois le même message.

De plus je trouve que mon ordinateur rame, et je me demande s'il ne faudrait pas mettre ce message dans sécurité, pour le cas ou mon ordinateur serai infecté.

Merci

marcel131
 Posté le 17/12/2021 à 14:13 
Petit astucien

bonjour si tu as le cd de microsoft office 2007 tu peux essayer réparer , sinon je ne vois pas avec ton numéro de licence sinon ça marchera pas

Modifié par marcel131 le 17/12/2021 14:14
planta100
 Posté le 17/12/2021 à 14:24 
Astucien

le message dit:

Soit il n'y a pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de messagerie. Veuillez exécuter Microsoft Outlook et le définir comme client de messagerie par défaut.

quel est ta messagerie

titine23
 Posté le 17/12/2021 à 17:35 
Petite astucienne

Bonjour,

Je reçois touts mes mail par outlook 2007.

D'ailleurs je reçois correctement mes mails aussi bien d'alice.fr que de la poste.net

J'ai fait un scanpst.exe mais ça ne change rien

Ekalb
 Posté le 18/12/2021 à 06:47 
  Maître astucien

Bonjour,

Dans Windows : Paramètres > Applications > Applications par défaut > Messagerie électronique

Tu as quoi?

titine23
 Posté le 21/12/2021 à 08:19 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Je viens de regarder et j'avais la messagerie de windows par défaut. Je viens de la modifier pour mettre Outlook, mais mon problème était déjà résolu en apparence

A un moment j'ai eu la possiblilité d'essayer "non cripté".

Je ne sais pas l'incidence, et de toute manière, je ne serai pas faire l'étape inverse, mais j'ai peur que ma boîte soit plus facilement piratable

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

Ekalb
 Posté le 21/12/2021 à 09:49 
  Maître astucien

Bonjour,

A un moment j'ai eu la possiblilité d'essayer "non cripté".

Je ne sais pas l'incidence, et de toute manière, je ne serai pas faire l'étape inverse, mais j'ai peur que ma boîte soit plus facilement piratable

Tu cryptes tes messages? Tu travailles dans les services secrets?

Je n'ai jamais crypté aucun message d'autant que le destinataire doit pouvoir décrypter.

Crypté ou non, cela n'a strictement aucun influence sur ton compte. Idem pour les VPN, certains croient qu'ils protègent mieux leur PC parce qu'ils utilisent un VPN, c'est faux, un malware se moque des VPN.

Il ne faut pas confondre sécurité et confidentialité.

titine23
 Posté le 22/12/2021 à 07:42 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais demandé de crypter mes messages, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai cliqué sur essayer non crypté.

Bonnes fêtes de fin d'année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
404,05 €Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 404,05 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 404,05 € au lieu de 524,99 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
199,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreurs multiples après mises à jour Windows 10.
Message au démarrage de Windows 10.
MAJ vers la version Windows 10 2004 Message d'erreur!
MESSAGE "RETIRER LE PÉRIPHÉRIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ" A DISPARU (WINDOWS 10)
Copier un fichier d'Outlook 2019 (Windows 10) sur disque externe
windows 10 message écran "Aïe aïe aïe
Equivalent de Outlook Express dans Windows 10
Message d'erreur Nvidia sur PC Windows 10
Message windows 10
Outlook 2003 bloqué sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 & message Outlook 2007
 > Tous les forums > Forum Windows 10