> Tous les forums > Forum Windows 10
 Client Outlook 2019 et serveur Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 31/12/2021 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour … et meilleurs vœux 2022,

Avant de passer à 2022 je galère depuis trop longtemps avec Outlook 2019 sous Windows 10.

Pour synthétiser mes pbs après de multiples recherches, ils proviennent principalement :

- - Au lancement très lent d’Outlook 2019 j'ai les 2 messages successifs fournis en fin de ce message.

- - Après avoir cliqué OK pour ces 2 messages, le lancement d’Outlook est long et suivi d’un message concernant un compte Gmail (serveurs Pop3, SMTP) me demandant de « Taper votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant. » … ce que je fais … suivi d’un autre message d’erreur précisant que Outlook n’a pas pu se connecter

- - Ayant été amené à supprimer un compte Gmail, j’ai essayé de le recréer à de très nombreuses fois sans succès (Pop3 puis Imap). Ce compte Gmail porte le même nom que celui qui me permet d’accéder au serveur Gmail.com. J’ai d’autre part vérifié sur le serveur Gmail que les options Pop et Imap étaient bien autorisées.

Parmi toutes les recherches faites notamment sur PC Astuces j’ai noté à plusieurs reprises que l’antivirus installé pouvait être à l’origine de cette incompatibilité entre le client Outlook 2019 et le serveur GMAIL. Pour ce qui me concerne j’utilise « Eset Security » que j’ai désactivé complétement ainsi que « Sécurité Windows » sans pour autant que cela améliore ma situation.

Voilà j’espère avoir résumé le plus clairement possible m’a situation de blocage actuelle avec Outlook 2019 et à priori Gmail. Mes comptes courriels avec Free et Microsoft (Outlook.fr et Hotmail.fr) marchent sans pb avec Outlook 2019.

Si vous avez des pistes pour m’aider à débloquer la situation je suis très preneur !

Avec mes remerciements et bon réveillon.

Publicité
Ekalb
 Posté le 01/01/2022 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Marcel92
 Posté le 01/01/2022 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour @Ekalb et merci pour ta réponse.

Oui j'avais essayé cette procédure et voilà le message d'erreur obtenu :

Je pense que je vais changer de client messagerie. Je trouve qu'Outlook 2019 Pro est devenu une usine à gaz. Je vais essayer entre autre Outlook de Windows 10 qui me paraît très simple dans son paramétrage et son utilisation. Il permet entre autre de regrouper tous les messages dans la même boîte de réception ce qui est très pratique. Si tu as des suggestions pur un autre client messagerie je suis preneur !

Bon 1er de l'an

Ekalb
 Posté le 01/01/2022 à 09:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Outlook de Windows 10, cela n'existe pas. Il y a une version web.

Il y a bien une application courrier basique dans Windows 10 qui s'appelle Courrier.

Un logiciel qui se rapproche d'Outlook c'est eM Client. Il est gratuit pour 2 comptes maximum et certaines fonctionnalités comme les notes sont réservées à la version payante (30 jours d'essais gratuits)

eM Client : https://emclient.com/

Dans eM client, j'ai

- le courrier évidemment;

- les contacts;

- un calendrier;

- les tâches;

- les notes (version payante).

----

Bonne année 2022.

Modifié par Ekalb le 01/01/2022 09:51
Marcel92
 Posté le 01/01/2022 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé, je voulais écrire "Courrier" et non "Outlook" !

Je vais également tester Emclient

Bonne année 2022

Ekalb
 Posté le 01/01/2022 à 10:22 
  Maître astucien

Je vais également tester Emclient

N'hésite pas si tu as des questions sur ce logiciel de courrier (de préférence en ouvrant un nouveau sujet pour que d'autres sachent qu'on y discute d'eM Client).

Modifié par Ekalb le 01/01/2022 10:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 59,99 €
80 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

Voir l'offre
6,99 €Tous les Blu-Ray et DVD Disney à 6,99 €
13,99 € -50%

Cultura fait une belle promotion sur les DVD et Blu-Ray Disney qui passent tous à 6,99 € l'unité !

Voir l'offre
292,99 €Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 292,99 €
370 € -21%

Geekbuying fait une belle vente flash sur l'imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder qui passe à 292,99 € avec le code promo NNNFRBEMIN alors qu'on la trouve ailleurs autour de 370 €. Notez qu'en payant par Paypal, vous bénéficierez de 10 € de remise supplémentaire.

Il s'agit de l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Elle est très bien équipée avec un large volume d'impression (300x300x400 mm), une carte contrôleur 32 bits, le nivellement automatique, un extrudeur direct drive, double moteurs en Z, un plateau ultrabase, la détection fin de filament, un plateau chauffant rapide, ….L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
6,46 €Puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 €

Amazon fait une promotion sur le puzzle La Joconde Clementoni (500 pièces) à 6,46 € au lieu de 10,50 €. Un puzzle de 500 pièces de dimensions 48.5 x 38.5 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce.

Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de configurer imap free sur outlook 2019
Impossible de charger les messages GMail dans Outlook 2016
outlook 2016 et gmail
Outlook 2019 : problème N°1 pas de mails dans le dossier Eléments envoyés
Gmail + Google vs. Outlook
Copier un fichier d'Outlook 2019 (Windows 10) sur disque externe
outlook 2019 : regrouper les mails reçus et envoyés de plusieurs adresses
Gmail/outlook
outlook et gmail
Réinitialisation messages automatique messagerie Outlook.com