| ||||||||
Petit astucien | bonjour, mes beaux parents ont chacun un pc qui sont tous deux équipés de W10 (version 21H2) mon beau père avait un fixe et ma belle mère un portable mon beau père est décédé depuis l'année dernière et ma belle mère souhaiterait se servir plus du fixe afin de ne pas à avoir déplacer tous ses fichiers d'un PC à l'autre , est ce que je peux tout simplement permuter les 2 SSD sans problème de licence??? merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par balou83_pca Slt
Mauvaise idée .. matériels différents et licences liées aux machines (certainement OEM) Bien plus simple de copier les fichiers d'un PC à l'autre (via le réseau ou clé USB) | |||||||
Astucien ![]() | Ne faudrait-il pas préciser ce que Balou83 entend par fichiers? S'il s'agit de programmes (non copiables tels quels), la solution de melasse est à tenter, bien que le risque soit d'avoir alors un PC "boiteux"... Le problème de licence est distinct, et peu préoccupant, c'est la "technique" informatique qui pose problème. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, dans un premier temps, j'ai sauvegardé out ce qui était photos documents , etc ...... le SSD contenu dans le PC fixe et que je veux mettre dans le PC portable a un windows 10 retail le SSD contenu dans le PC portable et que je veux mettre dans le PC fixe a un windows 10 OEM je ne crois pas que ça posera un problème pour le retail mais j'ai un peu peur pour le OEM qu'en pensez vous????? | |||||||
Petit astucien | OK j'ai quand même essayé de mettre le SSD du pc fixe sur le portable et ça ne démarre même pas : écran noir c'est bizarre quand même, ça devrait au moins se lancer !!!! a moins que ce ne soit une affaire de pilote mais ça m'étonne j'aurais bien aimé récupérer le SSD du fixe pour mettre sur le portable car il fait 240 Go au lieu du 120 Go initial je ne sais pas comment faire................ à moins de déclarer le nouveau PC (le portable) sur le compte microsoft de ma belle mère???????? | |||||||
Petit astucien | P.........., je crois bien que tu as raison, super bien vu je repasse en MBR et te tiens au courant | |||||||
Petit astucien | damned, malgré cela, toujours écran noir | |||||||
Petit astucien | bon je pense avancer un peu mais à tâtons j'ai voulu vérifier si le MBR était bien présent car j'ai pensé que je n'arrivais à booter sur le SSD donc j'ai insérer un disque de réparation de W10 et j'ai opéré quelques lignes de commandes voici le résultat : je pensais être quitte mais quand je redémarre sur le SSD, j'ai ce message: je continue mais ce message me dit quelque chose du moins maintenant quelque chose s'affiche | |||||||
Petit astucien | ben écoute j'essaie de me dépanner tout simplement ce que j'aimerai savoir c'est à quoi correspond le dernier message qui s'est affiché sur mon PC c'est tout sinon je boote bien avec le SSD de 120 Go ainsi que sur une clé usb qui contient W10 je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à booter sur le SSD de 240 Go je m'excuse si j'ai pu te froisser avec mes manips | |||||||
Petit astucien | je ne comprends pas pourquoi tu m'envoies cette vidéo?????
| |||||||
Petit astucien | ok désolé j'ai fait un petit apéro sympa j'ai même pas l'option legacy dans le bios autant te dire que le matos n'est pas récent mes 2 ssd sont en MBR apres je pense que je vais peut etre réinstaller W10 sur le gros SSD et on verra pour récupérer la licence apres qu'en penses tu | |||||||
Petit astucien | bonsoir, voici les dernières news, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème donc je suis revenu à la situation initiale à savoir le SSD de 120 Go sur le PC portable en MBR et le SSD de 240Go sur le PC fixe en GPT si sur le portable tout va bien, il n'en es pas de même pour le fixe, j'ai ce message d'erreur au démarrage
décidemment je n'ai pas de chance avec les boot, il faut dire que c'est ce SSD que j'avais déjà passé en mbr pour le repasser en GPT maintenant et voilà ce que ça donne | |||||||
Petit astucien | bonjour, bon c'est décidé, ça me g......... je vais réinstaller W10 je marque comme "ne plus suivre le sujet merci à melasse et bon weekend à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|