> Tous les forums > Forum Windows 10
 lire une vidéo faite avec Movie Maker (de XP)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jéronima
  Posté le 23/01/2022 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'aimerai savoir comment lire mes anciennes vidéos faites avec Movie Maker quand j'utilisais XP. L'extension est . MSWMM donc il doit falloir les convertir mais avec quel logiciel ? J'ai essayé avec VLC mais cela n'a pas fonctionné.

Merci pour votre aide, bonne journée

Publicité
skale
 Posté le 23/01/2022 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jéronima

Utilise WMM pour lire tes fichiers MSWMM te permettant par la suite de les convertir en MP4.

https://www.videosolo.com/fr/tutorials/convert-wmm-to-mp4.html

jéronima
 Posté le 23/01/2022 à 13:32 
Petite astucienne

Bonjour Skale

Je viens d'installer le logiciel de conversion mais quand je clique pour "ouvrir" et chercher dans mon dossier, ces derniers ne sont pas visibles. Je n'arrive pas à les faire glisser donc je ne sais pas que faire...

jéronima
 Posté le 23/01/2022 à 13:58 
Petite astucienne

J'ai sans doute sauté une étape car je pense que vous me disiez d'abord d'ouvrir mes vidéos avec Movie Maker. Par conséquent, il faut que j'installe la version de windows essentials 2012 et seulement après les avoir toutes ouvertes, je dois les convertir avec videosolo, ai-je bien compris cette fois-ci ?

Merci pour l'aide

jéronima
 Posté le 23/01/2022 à 14:53 
Petite astucienne

Voilà, j'ai bien installé movie maker à partir de Windows essentials 2012 mais cela ne fonctionne pas, mes projets avec cette extension .MSWMM ne s'ouvrent pas. Peut-être cette version n'est-elle pas la bonne pour mes vidéos faites avec XP ? Bref, sans autre solution je devrais supprimer ces vidéos.

Windows 10 oblige à plein de changements et de manoeuvres pour garder d'anciennes données et en plus, il fait perdre des choses, c'est le comble de la modernité qui est censé nous faciliter la vie...

Bon, il y a plus grave mais je suis déçue. Encore merci pour votre aide

jéronima
 Posté le 23/01/2022 à 15:27 
Petite astucienne

Je viens de faire une vidéo avec movie maker à partir de WE12 pour voir comment il enregistre et en fait, il propose du mp4. J'en déduis que cette version est trop récente pour mes vidéos qui étaient plus anciennes, avec ce format "à la noix" non récupérable.

Au revoir

skale
 Posté le 23/01/2022 à 16:21 
Astucien

Attends ne te précipite pas il y a peut-être une façon de convertir ou capturer.

skale
 Posté le 23/01/2022 à 16:31 
Astucien

Avec une machine virtuelle sous xp tu ouvres tes fichiers WMM et tu les convertis en mp4.

nainconnu.bis
 Posté le 23/01/2022 à 17:24 
Astucien

tu es certaine que ce n'est pas des projets non finalisé ?

maintenant tu peux toujours essayer avec " Wondershare Video Converter " .

.

.

jéronima
 Posté le 24/01/2022 à 09:40 
Petite astucienne

Bonjour à vous

J'ai bien pensé installer XP sur une ancienne tour (j'ai le CD) : un ami m'a dit qu'il faudrait la partitionner avant puisque j'ai encore des données sur celle-ci (avec windows 8). Mais hier, j'ai préféré arrêter de me prendre la têt et je suis allée faire un tour de jardin. Faire une machine virtuelle sous XP ? Je ne sais pas faire mais je vais chercher...

Mes vidéos ne sont peut-être pas finalisées, je ne me rappelle plus donc c'est sans doute le meilleur moyen de voir ce qu'il en est.

Bonne journée, merci pour vos idées

guymeng1
 Posté le 24/01/2022 à 11:17 
Astucien

Bonjour,

Regardez sur cette page, on peut apparemment convertir les fichier mswmm en AVI soit en ligne gratuitement, soit via un logiciel téléchargeable..

Une fois en AVI, on peut les ré-encoder en mp4 avec n'importe quel logiciel de conversion..

guymeng1
 Posté le 24/01/2022 à 11:22 
Astucien

Excusez moi, le lien n'était pas parti

https://www.apowersoft.fr/convertir-mswmm-en-avi.html

skale
 Posté le 24/01/2022 à 14:18 
Astucien

guymeng1

J'avais vu ce lien mais je n'y croyais pas donc je le teste pour voir.

skale
 Posté le 24/01/2022 à 15:01 
Astucien

C'est fonctionnel et bien fait.

Version limité et sans fin d'utilisation donc si le format .MSWMM est pris en charge pour la conversion c'est bien vu.

Configuration possible très limitée.

jéronima
 Posté le 24/01/2022 à 18:00 
Petite astucienne

Suivant vos indications, j'ai essayé apowersoft mais cela ne fonctionne pas. Je pense que mes projets n'étaient pas finalisés donc quel que soit le logiciel de conversion, il ne peut pas les admettre. Reste par conséquent d'installer XP pour accéder à l'ancien Movie Maker. J'ai vu comment partitionner grâce aux tutos de Clément très bien expliqués

J'espère que toutes vos astuces pourront aider d'autre personnes. Je vous remercie. Bonne soirée à tous

beagles
 Posté le 25/01/2022 à 16:38 
Astucien

Salut

Fais un clic droit sur un des fichiers et fais nous une capture des Propriété du fichier et de la gestion des droits onglet Sécurité.

As-tu vérifié que tu as les droits de modifications sur ce fichier. Pour windows ce fichier provient d'un autre ordinateur et d'un autre utilisateur.

jéronima
 Posté le 12/03/2022 à 16:57 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Avec Movie Maker installé, j'ai pu lire mes vidéos qui n'étaient effectivement pas finalisées.

Merci à tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
49,30 €Enceinte portable Tronsmart T6 Plus 49,30 €
80 € -38%

Geekbuying fait une promotion sur l'enceinte portable Tronsmart T6 Plus qui passe à 49,30 € au lieu de 80. Cette excellente enceinte portable bluetooth de 40W offre un son puissant, est étanche IPX6 et offre jusqu'à 15h d'autonomie (recharge via USB-C). Elle peut faire également office de PowerBank pour charger votre portable.

Vous pourrez jouer dessus votre musique via bluetooth, en filaire avec la prise jack 3.5 mm AUX-IN ou bien directement les MP3 d'une carte MicroSD (grâce à son lecteur intégré) . Elle intègre un micro pour vos conversations mains libres.

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre
6,64 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 €
11 € -40%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de voir une vidéo avec W10 nouvelle version
Impossible de lire une vidéo
recherche de script avec ANTE MOVIE CATALOG
impossible de lancer un appel vidéo avec Skype
télécharger sur PC une vidéo de YouTube
téléchargement de videos youtube avec Firefox Quantum et Video Download Hel
pas de lecture video avec dailymotion
impossible de faire une sauvegarde de mon ordi avec W10 ....
Impossible effectuer une sauvegarde avec l'appli de Windows 10
Capturer une vidéo de l'écran - Windows 10
Plus de sujets relatifs à lire une vidéo faite avec Movie Maker (de XP)
 > Tous les forums > Forum Windows 10