> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème au redémarrage de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DAUNES
  Posté le 31/01/2022 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le problème que je vous soumet concerne mon PC portable Zbook 17 G3 (W10 à jour, navigateur Chrome)

Ayant rencontré un problème au démarrage du PC, j'ai été obligé de faire une restauration à partir d'un point de restauration très récent.

Tout s'est bien déroulé (cela a été très long), la restauration du registre s'est bien déroulée, la suppression des fichiers temporaires également.

Après cela le PC a redémarré, mais il reste bloqué sur le démarrage comme ci-dessous :

La petite roue tourne et tourne pendant très longtemps mais rien ne se passe. (le petit voyant d'activité du DD qui s'allume et clignote au début lorsque le PC travaille, n'est plus "actif")

J'ai arrêté le PC en appuyant longuement sur la touche M/A, je l'ai relancé, mais j'arrive toujours au même point avec l'image ci-dessus.

J'ai bien une sauvegarde sur DD externe, effectuée avec AOMEI mais en branchant le DD externe, rien ne se passe (évidemment puisque W10 n'est pas considéré comme ayant démarré).

J'ai aussi un DVD de réparation Système, créé avec AOMEI ...

Avez-vous une suggestion pour sortir de cette "panade" ?

Merci par avance pour votre aide ...

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 31/01/2022 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ben oui vu que ton w10 ne démarre plus correctement

il faut démarrer ton PC avec ton DVD de réparation système ensuite brancher ton DD externe et restaurer la sauvegarde que tu y as fait !.

.

.

DAUNES
 Posté le 01/02/2022 à 02:06 
Petit astucien

Bonsoir "nainconnu.bis" et merci pour ta réponse ...

J'ai essayé avec le DVD de réparation mais je n'ai pas pu (su) démarrer dessus ...

Je vais tenter une autre manip.

razibus
 Posté le 01/02/2022 à 13:22 
  Astucien

Bonjour.... , Très longtemps je n'ais aucune montre ou horloge que a "très longtemps "comme unité, la longueur de temps pour les uns est très courte pour d'autres très longue..

DAUNES
 Posté le 01/02/2022 à 15:19 
Petit astucien

"nainconnu.bis" merci pour ta réponse, en faisant ce que tu écris, j'ai obtenu un menu venant de HP (la marque) qui n'a pas pu m'aider.

"melasse", merci aussi, en faisant ce que tu écris, j'obtiens un menu de HP avec des possibilités qui n'ont pu aboutir.

J'ai donc été contraint de faire une réinstallation de W10 (avec conservation des données) qui a abouti ....

Merci à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
654,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 654,90 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 654,90 €. On la trouvait encore à 999 € il y a quelques mois.

Voir l'offre
89,99 €Thrustmaster T-16000M FCS Hotas (joystick + manette des gaz) à 89,99 €
149 € -40%

Cdiscount fait promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Hotas qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 149 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS et une manette des gaz TWCS. Une bonne solution pour les amateurs de simulation de vol.

Voir l'offre
379,90 €Carte Graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €
459 € -17%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €. Enfin un beau tarif sur une carte graphique qui vous permettra de jouer en Full HD Ultra à tous vos jeux.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
229 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Polices qui disparaissent au redémarrage de Windows 10
Blocage au redémarrage lors de la mise à jour Windows 10 v.1709
Problème de Script à l'ouverture de ma session Windows 10 Pro
Problème de license Windows 10 ?
Windows 10 20H2 problème de partitions
Problème de démarrage Windows 10
Bluescreen récurrent et erreur BOOTMGR au redémarrage sur Windows 10
Problème de démarrage sur windows 10
De windows 8.1 à Windows 10 problème ?
Message au démarrage de Windows 10.