> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran PC reste 10 (s) de couleur noire avant mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niki_Lauda
  Posté le 07/03/2022 @ 07:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous & à toutes les Membres et aux Administrateurs de PC ASTUCES,

.

Sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 sous Windos 10 PRO 64, se passe la cas suivant depuis quelques jours, soit :

.
.
" Le PC démarre normalement en chargeant W10 Pro 64, =====> MAIS juste avant de taper mon mot de passe, l'écran reste d'une couleur noire légèrement lumineuse, ceci pendant 10 ( secondes ) ! . . .

. . . c'est un peu trop long à attendre avant de commencer à travailler.

.
.
Mes propres solutions tentées avant de contacter tous les Membres et Administrateurs de PC ASTUCES, ont été les suivantes,soit :

.

-- 1. Nettoyage avec CCleaner Free ( utilisé quotidiennement depuis plus de 15 ans ).

.
-- 2. Nettoyage avec Avast Cleanup Premium =====> Résultat obtenu = Disque C optimisé à 100% ( utilisé depuis W7 PRO 64 ).

.
-- 3.. Nettoyage de Disque pour (C:), comme disponible avec Windows.

.
-- 4 . Avec une commande DOS en tant qu'Administrateur, a été fait un : sfc /scannow du disque (C:).

.

-- 5. Défragmentation réelle effectuée au moyen du logiciel " MyDefrag ", comme faîte une fois par mois selon mon agenda, et également depuis W7 Pro 64 jusqu'à W10 Pro 64.
.

.
.
CEPENDANT ! ,

mes 4 solutions n'ont eu aucun résultat final positif, car j'ai ensuite éteint le PC puis redémarré,

MAIS,

l'écran reste toujours d'une couleur noire lumineuse pendant 10 ( secondes ) avant de me proposer de tapez mon mot de passe !

.
.
Pour info, suite à ces 10 (s) d'attente et mot de passe tapé, le PC fonctionne parfaitement pour travailler !
.
.

.

SUPPORT demandé aux Membres et aux Administrateurs de PC ASTUCES :

.
.
_____=====> UN HYPER GRAND MERCI d'AVANCE pour me trouver et me transmettre votre ou vos solutions, qui vous ont peut - être déjà résolu cet étrange cas sur vos PC(S) ,
.
.
_____=====> SOLUTIONS grâce au LINK IE représentant PC ASTUCES , que je ne cesse de transmettre par des EMAIL(S) en le promouvant;cela en direction de tous les Pays dont la langue officielle est le Français,

mais également en SUISSE, ou l'on parle le SUISSE Romand . . . . . Une pointe d'humour : " 1'999 = dix neuf cent quatre vingt dix neuf = en Suisse Romand à " mille neuf cent nonante neuf "

.

.

=====> Je vous souhaites à tous un très bon départ de semaine, y compris la meilleure des réussite Familiale et Professionnelle

.

Niki_Lauda

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 99.0.4844.51

Modifié par Niki_Lauda le 07/03/2022 07:53
Publicité
txuku
 Posté le 07/03/2022 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As tu essaye la commande " Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth " ?

Attention que ton pc ne devienne pas trop blanc :

une amie Portugaise me nettoyait mes Jeans avec de l au de javetl et les trous resultants etaient propres !

Papyjan07
 Posté le 07/03/2022 à 10:40 
Astucien

Bonjour,

Il y a peut-être une solution à trouver dans les réglages de temporisation du Bios, à l'allumage [ex. Paramètre de temporisation de démarrage du BIOS de la carte mère... (intel.fr) ]

De même, il peut être efficace de désactiver tous les programmes (hors antivirus*) qui se chargent en arrière-plan (msconfig dans la recherche =configuration du système, et section Démarrage/Gestionnaire des tâches).

*L'antivirus, lui-même, peut être une source de rallongement du temps d'accès au bureau...

Modifié par Papyjan07 le 07/03/2022 10:47
Super_GEGE
 Posté le 07/03/2022 à 10:47 
  Maître astucien

Après le Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth peut-être un petit coup de chiffon sur l'ordi ? 😁

Il se pourrait que ton ordi ait fait une overdose de nettoyages.

Depuis combien de temps n'as-tu pas fait une réinstallation de ton ordinateur ?

Teste ton disque avec crystaldiskinfo bien que je ne pense pas que cela règle le problème mais ça ne fait pas de mal.

As-tu lancé une vérification du disque même si Microsoft dit que c'est inutile.

Modifié par Super_GEGE le 07/03/2022 10:51
baupierre
 Posté le 07/03/2022 à 20:21 
  Astucien

bonjour, est-ce que cela ne viendrait pas de ce temps là qui est trop long

Niki_Lauda
 Posté le 07/03/2022 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir beaupierre ,

.

Pour info, ds la Configuration du système et ds la rubrique " Démarrer ", le Délais était à : 30 secondes !

.

Suite à quoi, selon votre info, le Délais a été mis à : 5 secondes.

.

Comme demandé de faire, j'ai cliqué sur " appliquer puis OK ", puis ensuite, non seulement " redémarrer " le PC, mais directement : Marche / Arrêt et suivi de l'arrêt, pour ensuite le Démarrer.

.

La SUPER SURPRISE , a été que le PC a démarré normalement et qu'il n'y a eu " aucune milliseconde " de temps, pendant laquelle l'ECRAN du PC restait de couleur noire AVANT de taper le mot de passe ! ! !

.

MAIS " manque de succès total ", car lorsqu'est; grâce au Délais 5 ( secondes ), apparu la page avec le User suivis de la demande du mot de passe, il va de soit que le mot de passe a été tapé et suivi du ENTER,

.

MAIS, ce qui est " curieux ", c'est que la " roue crantée " juxtaposée à mon nom de User et du mot de passe " tapé ", s'est mise à tourner pendant environ 7 à 8 secondes, ceci AVANT qu'apparaisse l'Ecran avec les raccourcis ! ! ! . . . . .

.

. . . . . beaupierre et tous les autres PC ASTUCES Membres,

. . . . . pour enfin arriver à mettre fin à ce cas, merci de bien vouloir me suggérer une solution finale !

.

A " toute allure " , tout en vous souhaitant la meilleure des continuations dans vos connaissances dans l' I T / Informatique & Télécommunications

.

.

Niki_Lauda

El Magnifico
 Posté le 07/03/2022 à 21:35 
Groupe Sécurité

Niki_Lauda
 Posté le 08/03/2022 à 01:17 
Petit astucien

Cher(S) ASTUCIENS beaupierre, txuku, Papyjan07 ainsi que Super_GEGE,

.

En vous remerciant déjà infiniment de toutes vos réponses me faisant progresser dans des tas de directions ,

.

Je vous demande à 01 h 16 du matin, de ne pas du tout tenir compte de la réponse ci-dessus, postée à 21 h 35 par " El Magnifico ", ceci car elle risque fortement d'entraver la bonne marche de vos investissements intellectuels, volontaires et bénévoles pour solutionner mon cas.

.

beaupierre = GRAND ASTUCIEN, =====> MERCI d'avance de bien vouloir tenir compte de ma réponse à la votre, postée le 07/03/2022 à 21 h 29, tout en espérant que vous pourrez SOLUTIONNER mon cas . . .

. . . après votre " p'tit déjeuner " !

.

A+ et à toute " allure " pour vos SOLUTIONS sur PC ASTUCES, que je ne cesserai de promouvoir par le biais de courriel(S) =====> promotion Technique & Commercial

.

Niki_Lauda, un hyper petit mini astucien, vous souhaites à TOUS la meilleure des continuation Familiale & Professionnelle !

txuku
 Posté le 08/03/2022 à 06:43 
  Astucien

Bonjour

Voila mes parametres MSCONFIG :

Le probleme c est que je ne regarde pas mon pc demarrer et que le delais de 3 secondes me sert a choisir eventuellement le mode SANS ECHEC au debut du demarrage.

Je n ai pas de mot de passe - totalement inutile !

Je me rase - vide ma vessie - et prepare mon petit dejeuner pendant le demarrage !

baupierre
 Posté le 08/03/2022 à 09:11 
  Astucien

7 à 8 sec entre le mot de passe et l'apparition du bureau c'est peut-être beaucoup mais cela ne me semble pas énorme car cela correspond aussi au démarrage des programmes

lancés au démarrage

Pour cela aller dans le gestionnaire des tâches et regarder les programmes lancés au démarrage puis supprimer ceux qui ne sont pas indispensables

Niki_Lauda
 Posté le 12/08/2022 à 08:51 
Petit astucien

Un GRAND BONJOUR aux Astuciens & Astuciennes qui ont pris la peine de répondre à ma question,

.

Je vous informes que le GROS PRBLM sur mon PC Lenovo Thinkpad T440 de l'AN 2017 sous W10 Pro 64, a totalement disparu avec la solution suivante, soit :

.

=====> J'ai pu déterminer que cet important PRBLM, avait commencé environ une semaine après les Mises à Jours de Windows en MARS 2022 !

=====> J'ai alors décidé de désinstaller ces Mises à jours de MARS 2022 . . . ET la GRANDE SURPRISE, a été que le PRBLM a TOTALEMENT DISPARU !

.

En effet, lorsque j'allume maintenant mon PC et que le Login Windows m'est demandé, je n'ai pas le temps de mettre le dernier caractère du mot de passe, que l'écran avec les 55 raccourcis apparaît subitement, ce qui est hyper surprenant au niveau de la vitesse sur un PC de l'an 2017 !

.

La 2ème décision qui a été prise, est de bloquer définitivement les Mises à Jours de Windows, ceci pour ne pas faire partie des victimes de :

.

=====> " l' OBSOLESCENCE INFORMATIQUE COMMERCIALE " ,

.

faîtes pour obliger les propriétaires de " vieux " PC de l'an 2017, a devoir vider son portemonnaie pour acheter le dernier modèle 2022, ce qui remplis encore plus, les poches des multimilliardaires

=====> Cf. https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/lobsolescence-planifiee-la-faute-aux-logiciels-74719/

.

Niki_Lauda, vous souhaites à TOUS et TOUTES, la meilleure des continuation Scolaire, Professionnelles et Vitale

Modifié par Niki_Lauda le 12/08/2022 08:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Microsoft Office 365 Famille (1 utilisateur) + Norton 360 (1 appareil) pendant 15 mois à 45,99 €
45,99 € 69 € -33% @Amazon
Batterie de cuisine Seb Compact Inox (3 poêles, 3 casseroles, sauteuse, 20 pièces) compatible tous feux dont induction à 99,99 €
99,99 € 180 € -44% @Amazon
Portable Acer Aspire (14 pouces, Celeron N4500, 4 Go RAM, SSD 128 Go, Windows 11) à 199,99 €
199,99 € 329 € -39% @Amazon
Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 23,80 €
23,80 € 29,99 € -21% @Amazon
Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YC (FullHD, VA, 5 ms, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 139 € -28% @Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 107,42 €
107,42 € 145 € -26% @Amazon Allemagne
16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 19,80 €
19,80 € 25 € -21% @Amazon
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core 5 11400F, 16Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount
Souris Logitech M330 Silent Plus à 18,99 €
18,99 € 25 € -24% @Amazon
Amazon Fire TV Stick 4K Max à 41,99 €
41,99 € 64,99 € -35% @Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10