> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer W11 sur un PC W10 non compatible - Pas de module TPM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 03/04/2022 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Pour les plus intrépides d'entre nous : passer de W10 à W11 avec un PC ancien.

Publicité
ladybug98728
 Posté le 03/04/2022 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jean_Aymard

Plus simple : Une image ISO W11 + Rufus 3.16 (il désactive les "barrières) et le tour est jour. C'est ce que j'ai fait sur un Asus EeePC Seashell Series 1215B de 2012, donc 100% incompatible. Et il marche très bien

Pour les plus "bricoleurs", modifier la base de registre avec 2 nouvelles clé de registre, que l'on trouve je crois sur le site de Malekal ou Le Crabe Info.

Bonne soirée.

enigma7
 Posté le 04/04/2022 à 11:49 
  Astucien

La question est plutôt : combien de temps cela va encore marcher avant plus de mises à jour complète ou filigrane forcé ou autres subtilités de Microsoft ?

ladybug98728
 Posté le 04/04/2022 à 14:23 
Astucien

enigma7

La question est plutôt : combien de temps cela va encore marcher avant plus de mises à jour complète ou filigrane forcé ou autres subtilités de Microsoft ?

Comme disait Fernand Raynaud : Un certain temps

Vu, dans un des posts de Jango78, que W11 n'avait pas l'air de s'imposer chez les utilisateurs, je ne serai pas étonné que Microsoft, laisse un peu courir. Dans les stats, peut-être que sont inclus des PC non compatibles

Un peu comme avec les Windows piratés en Chine, ils ne sont jamais bloqués. 🤷‍♂️🤷‍♂️

Bon après-midi

Tiger11
 Posté le 04/04/2022 à 14:36 
Petit astucien

D’après ce que je lis ci-dessous, pour les PC qui n’ont que 4 GO de RAM, même s’ils sont compatibles avec Windows 11, il faudrait éviter de les migrer vers Windows 11 :

https://www.savoirdanslavie.com/is-4gb-ram-enough-for-windows-11/

Modifié par Tiger11 le 04/04/2022 14:37
Jean_Aymard
 Posté le 04/04/2022 à 15:08 
  Astucien

ladybug98728 a écrit :

Plus simple : Une image ISO W11 + Rufus 3.16 (il désactive les "barrières) et le tour est jour. C'est ce que j'ai fait sur un Asus EeePC Seashell Series 1215B de 2012, donc 100% incompatible. Et il marche très bien

Pour les plus "bricoleurs", modifier la base de registre avec 2 nouvelles clé de registre, que l'on trouve je crois sur le site de Malekal ou Le Crabe Info.

Bonne soirée.

Bonjour

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, la plus simple, etc .... mais c'est celle que j'ai trouvé dans la presse informatique.

J'en fait profiter ceux qui seraient intéressés, ou tout simplement curieux ou encore bricoleurs.

Modifié par Jean_Aymard le 05/04/2022 16:01
enigma7
 Posté le 04/04/2022 à 15:36 
  Astucien

Je teste aussi, mais ce n'est qu'un test .... Pour les vrais stats, W11 en dessous de W7 c'est pour dire (part des windows uniquement) :

https://gs.statcounter.com/os-version-market-share/windows/desktop/worldwide

ladybug98728
 Posté le 04/04/2022 à 16:32 
Astucien

Tiger11

D’après ce que je lis ci-dessous, pour les PC qui n’ont que 4 GO de RAM, même s’ils sont compatibles avec Windows 11, il faudrait éviter de les migrer vers Windows 11 :

Le PC sur lequel j'ai installé W11, était au départ sous W7. Un Asus EeePC SeaShell Series 1215B. Il n'a que 4 Go de mémoire et un DD de 750 Go (100% incompatible). Je l'ai ensuite passé sous W10, malgré qu'Asus m'ait certifié qu'il ne passerait pas, et ensuite sous W11. Et il marche bien. Évidement, faut pas espérer jouer aux jeux vidéos, mais même sous W7, il n'en était déjà pas question.

ladybug98728
 Posté le 04/04/2022 à 16:36 
Astucien

Jean_Aymard

C'est OK, mais pour avoir bien lu tout ce que tu as posté, j'ai trouvé ça un peu "compliqué", c'est pourquoi je me suis permis de mettre la solution que j'ai appliquée pour tester W11 sur un ancien PC. Ça a pris environ 30 minutes pour installer.

Landivis
 Posté le 05/04/2022 à 13:06 
Petite astucienne

Bonjour à tous et plus particulièrement à ladybug98728,
J'ai récupéré un PC HP Pavillion - Intel core I7 - 8 Go de ram (mon fils en a acheté un plus récent) qui peut me servir à bidouiller. Il n'est pas compatible avec Windows 11.
Si cela n'est pas trop te demander, peux-tu m'expliquer comment télécharger l'image ISO de Windows 11 (encore que ça je peux peut-être trouver) mais surtout Rufus que je ne connais pas. Et j'en fais quoi de ce Rufus pour installer Windows 11.
Avec tous mes remerciements.

Jean_Aymard
 Posté le 05/04/2022 à 16:07 
  Astucien

Landivis a écrit :

Bonjour à tous et plus particulièrement à ladybug98728,
J'ai récupéré un PC HP Pavillion - Intel core I7 - 8 Go de ram (mon fils en a acheté un plus récent) qui peut me servir à bidouiller. Il n'est pas compatible avec Windows 11.
Si cela n'est pas trop te demander, peux-tu m'expliquer comment télécharger l'image ISO de Windows 11 (encore que ça je peux peut-être trouver) mais surtout Rufus que je ne connais pas. Et j'en fais quoi de ce Rufus pour installer Windows 11.

Bonjour

Cela sera plus simple pour toi de suivre les explications que j'ai trouvé dans la presse informatique

même si c'est un peu plus long, que de te lancer dans des restaurations.

Mais tu fais comme tu veux.

----

https://rufus.ie/fr/

Modifié par Jean_Aymard le 05/04/2022 16:07
Landivis
 Posté le 05/04/2022 à 17:48 
Petite astucienne

Merci beaucoup Jean_Aymard, je fais faire comme tu dis ce sera plus simple. Mais de toute façon, c'est juste pour m'amuser, cet ordi récupéré est là pour ça.
Donc je n'ai pas besoin de rufus.
Encore merci et bonne soirée.

Picsou49
 Posté le 09/04/2022 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour,

ladybug98728 , Mon PC Portable MSI n'étant pas compatible avec windows 11, j'ai essayé ta méthode, mais sans succès, je n'ai sans doute pas fait comme il le fallait, plusieurs essais et toujours une vérification du PC et installation refusée car non compatible.

J'ai alors suivi le procédé de Jean_Aymard, et là "bingo", l'installation s'est lancée pour environ 1h30. Peut pas vous dire comment tout c'est passé, car dès le début du téléchargement, je suis parti faire autre chose et à mon retour c'était presque terminé.

J'ai trouvé un fichier ".old" et tous mes logiciels en place et leurs icônes sur le bureau. Par contre pour lancer les logiciels en cliquant sur l'icône petit soucis, le chemin d'accès au ".exe", n'est plus le même. Pas grave il suffit de les recréer sur le bureau.

Comme il s'agissait d'un essai, j'ai restaurer ma version 10 avec la sauvegarde faire juste la veille.

Merci à vous deux, pour moi la méthode de Jean a été plus efficace et suis pas sûr qu'elle soit beaucoup moins rapide.

Bonne fin de semaine

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 17,86 €
25 € -29%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 25 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées.

Voir l'offre
92,00 €Lot de 4 Apple AirTags à 92 €
115 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 92 € au lieu de 115 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Voir l'offre
164,47 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 164,47 € livré
240 € -31%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 159,32 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 164,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de micro sur mon PC depuis install W10
Pas de TPM "Trusted Platform Module" pas de Windows 11? autres limitations
Installer W10 sur un PC écran bleu
Installer W10 sur un pc en W7
Mettre W10 a la place de W7 sur mon PC
Installer W10 sauvegardé sur un autre PC
cd de "réparation système" sur 1 pc, pas sur l'autre...
DualBoot - Pas de démarrage auto sur W10 après suppression de Linux
Installer W10 sur le PC d'un ami : possible ?
installer 2 versions de Firefox sur W10
Plus de sujets relatifs à Installer W11 sur un PC W10 non compatible - Pas de module TPM
 > Tous les forums > Forum Windows 10