> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 "montée en grade "
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ordivil
  Posté le 08/04/2022 @ 08:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Déjà merci pour les réponses que je recevrai

J'ai acheté il y a qlq années un PC Médion avec WIN 10 (64 bits) famille ; il fonctionne bien

Mais j'ai lu que les MAJ des versions famille seront arrêtées en mai 2022 ???

Est-il possible de monter en grade (d'où mon titre de poste) mon WIN famille 10 et devenir PRO sans perte des logiciels installés ? ( mes datas sont toujours garés sur d'autres disques extérieurs )

Y a-t-il une différence de vélocité ,de performances entre un WIN famille et un WIN Pro ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 100.0.4896.60

Publicité
pcastuces
 Posté le 08/04/2022 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poussebois
 Posté le 08/04/2022 à 09:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Windows 10 a 2 mises à jour importantes chaque année portant un nom de version différent. Chacune des versions a une date de fin suivi.

Mais il est toujours possible, que ce soit pour les versions famille ou pro de mettre à jour vers les versions plus récentes et ce sera vrai jusqu'à la fin de la maintenance de Windows 10 qui aura lieue en octobre 2025. Voir ce tableau .

Il est possible de passer de famille à pro, mais il faut acheter (au demeurant très peu chère sur certains sites) une nouvelle clé d'activation. La différence ne réside pas sur la vélocité ou les performances, mais sur des fonctionnalités supplémentaires dont il faut avoir l'utilité.

Quelle est la version de ton Windows 10 ? Pour le savoir, appuie simultanément sur les touches Windows et R et, dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et OK.

Je t'indiquerai ensuite une procédure (il y en a plusieurs) pour mettre à jour ton Windows.

@ +

ordivil
 Posté le 08/04/2022 à 18:20 
Petit astucien

Bonjour Poussebois

Bon pour faire simple et quelque présentation moi c'est Léon et j'habite le sud de la Belgique - Mon âge s"écrit avec 2 chiffres " 7 " - Je tapote les PC depuis 2007 - J'ai commencé par XP puis passer Win 7 - enfin WIN 10 mais je ne compte pas passer au 11- Je ne suis pas un adepte des jeux sur PC -Je suis plutôt intéressé par les utilitaires - Bien avant le PC j'ai eu beaucoup d'usage sur le Spectrum de Sinclair -

Pour l'instant je suis occupé ( pas à jour après jour) à essayer de sauver des disques durs en erreurs ( il n'ont pas fait de chute !) 6 de ces disques ont trainé 6 ou 7 ans dans un tiroir -Ce sont des WD et des Seagate - Et c'est plus souvent quand je les mets sous XP que j'arrive à les percevoir

Merci d'avoir réagi vite - C'est pas que je sois très à cheval sur les MAJ , mais lorsqu'il y a des importantes çà m'intéresse cependant de les faire

Depuis Windows 7et maintenant Win 10 je reproche souvent de pas toujours reconnaitre un disque dur extérieur en USB ; j'ai souvent été obligé de recourir à la gestion des disques

Pour ma question "et sans perdre mes logiciels" ces logiciels souvent des logiciels que j'obtiens chez Giveawaytheday et si on les met pas en oeuvre le jour même , on ne sait plus sans servir

Donc pour ma version 21 h2 Build ..... 19044 1586 pro

Encore Merci Bonne soirée

poussebois
 Posté le 08/04/2022 à 19:05 
  Grand Maître astucien

,

Entre "septante" ans et plus, on se comprend

La dernière version de Windows 10 est la 21H2, sortie en octobre dernier, et par conséquent, tu est à jour !

Selon le lien que je t'ai envoyé, elle est suivie jusqu'au 13 juin 2023. Tu as donc le temps de voir venir et d'ici là, il y aura des mises à jour...

Ephippiger
 Posté le 09/04/2022 à 07:58 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Depuis le début avec ZX 81 j'ai vu passer bien des machines (Amigas du 500 au 4000) jusqu'à W10.

Version pro ou pas, les mises à jour ne semblent pas affecter les logiciels installés. Les programmes de Giveawaytheday arrivent parfois avec des petites "bestioles", donc je me méfie et je teste avant. De touts façons, les même logiciels sont souvent proposés dans une version plus récente.

Pour info, j'en suis à septante deux comme on ne dit pas du coté de Marseille.

Bonne journée à tous !

Philippe

poussebois
 Posté le 09/04/2022 à 08:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ephippiger ,

Hors sujet : je suis moitié parisien et moitié marseillais et j'ai utilisé le mot "septante" car notre ami ordivil a écrit qu'il était de Belgique...

Moi aussi, j'ai eu un ZX81 mais j'étais déjà pro et programmais en langage assembleur sur des instruments de mesure à base de micro-processeurs Intel 8008, 8080, puis 8085.

Bonne journée

Modifié par poussebois le 09/04/2022 09:27
ClaudeD
 Posté le 09/04/2022 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour,

HS aussi .

Soixante-dix, quatre-vingt-dix sont complètement aberrants.

Dans la foulée de soixante, la logique voudrait septante, octante, nonante.

Maurice50
 Posté le 10/04/2022 à 10:03 
Petit astucien

Ha le ZX81 avec sa mémoire complémentaire, son clavier additionnel; puis Anstrad 6128 avec lecteur de disquettes intégré. Le paradis puis IBM PC est arrivé et derrière Microsoft Windows 3.11 etc

Je rajeunis mais les rides restent là

Salutations depuis Aix.

Modifié par Maurice50 le 10/04/2022 10:05
Maurice50
 Posté le 10/04/2022 à 10:06 
Petit astucien

Ensoleillées depuis Aix

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 129,99 €
179 € -27%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 129,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre
106,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 106,99 €
150 € -29%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 106,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
27,99 € -43%

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour vers Windows 10, version 21H2 impossible
driver epson 4180 perfection pour windows 10
Numeriser un document sur hp et windows 10
kit de déploiement et d'évaluation windows -windows 10
Windows 10 et linux, boot avec Aero et non Grub
compte administrateur disparu windows 10
Windows 10 pour nulle
aide pour Windows 10
Problème au redémarrage de Windows 10
Windows 10 et CCleaner