> Tous les forums > Forum Windows 10
 création d'un dvd d'installation Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 15/04/2022 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous , je veux créer un dvd d'installation de Windows 10 , est ce que l'iso gravé contiendra la dernière version de Windows 10 , ou faudra t'il que je l'installe moi même ?mon pc de bureau (pas jeune) est devenu très lent un redémarrage très long ( plusieurs heures) le plus souvent donc j'envisage très sérieusement de formater et d'installer proprement Windows 10.Ce pc à connu XPSP2/3 32b/WINDOWS764b/Windows10 64b,il est sûrement un peut fatigué . Merci pour votre aide, dernière question le dvd peut être créer à partir d'un autre pc portable par exemple?

Publicité
Jean B
 Posté le 15/04/2022 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jack16,

Google est ton ami :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-support-d-installation-pour-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

Étant nul en informatique, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider, désolé.

Toutefois, si tu lis bien les indications données par le support Microsoft, tu devrais réussir.

Bonne chance.

Modifié par Jean B le 15/04/2022 14:09
poussebois
 Posté le 15/04/2022 à 14:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu télécharges le dernier ISO, ce sera la dernière version.

Tu peux le faire depuis n'importe quel PC.

Ton matériel a l'air ancien. Peux-tu le décrire : PC portable ou de bureau ? Marque et modèle ? Quantité de RAM ? Capacité du disque dur ?

Un test du disque dur avec CrystalDiskInfo, téléchargeable ici serait sans doute utile. Si tu le fais, poste une copie écran du rapport obtenu.

@ +

jack16
 Posté le 15/04/2022 à 16:43 
Astucien

Bonjour Jean B,et poussebois je vous donne déjas deux captures de ma config pour vous faire une idée je fais une analyse avec CrystalDiskInfo et je vous envoie ça aussitôt

jack16
 Posté le 15/04/2022 à 17:06 
Astucien

Cette fois il ne veut pas que j'envoi les captures d'écran je tente un redémarrage, là je vous répond depuis mon téléphone

Modifié par jack16 le 15/04/2022 17:09
jack16
 Posté le 15/04/2022 à 17:15 
Astucien

cette fois ça marche mais pour combien de temps?

merci à vous deux

enigma7
 Posté le 15/04/2022 à 18:03 
Astucien

Attention , pas sur que l’ISO rentre encore sur un DVD. Le PC ne démarre pas sur une clé USB ?

jack16
 Posté le 15/04/2022 à 18:24 
Astucien

Bonjour enigma,

non ce pc ne boot pas sur une clé j'ai essayé ,mais l'iso rentre sur un dvd DL et même sur un dvd 4.7 GB je viens de les graver tous les deux

enigma7
 Posté le 15/04/2022 à 18:57 
Astucien

Ok si tu as un DL, bonne chance à toi .

jack16
 Posté le 15/04/2022 à 19:10 
Astucien

tu a raison de me souhaiter bonne chance je ne suis pas très rassuré

jack16
 Posté le 16/04/2022 à 11:33 
Astucien

Bonjour, et bon weekend à tous,

j'ai réinstallé Windows et je suis embêté par one drive j'ai voulu le vider et éventuellement le supprimer mais j'ai un message inquiétant est ce que je peu vider et supprimer sans rien perdre de mes disques durs?je joint une capture d'écran ,et la deuxième question: est ce qu'il est possible de créer une partition après l'installation de Windows j'ai raté le coche à l'installation

jack16
 Posté le 16/04/2022 à 12:29 
Astucien

j'ai créer mes partitions avec DepanYol reste le souci de One Drive

Evasion60
 Posté le 16/04/2022 à 18:47 
Groupe Sécurité

jack16 a écrit :

j'ai créer mes partitions avec DepanYol reste le souci de One Drive

Salut Jack16,

Pourquoi refaire une autre demande, tu étais attendu ici :
mise a jour bloquée (pcastuces.com)

Merci de le mettre en "Résolu", pour éviter les "doublons" !

/!\
Pour One Drive, si tu ne l'utilise pas, tu peux le désactiver via le panneau de configuration, programmes installés, One Drive ---> "Désactiver"

jack16
 Posté le 16/04/2022 à 20:19 
Astucien

Bonjour,Evasion60, le sujet là était la réinstallation de Windows 10 trop de problèmes de redémarage,il lui fallait des heures avant de faire un redémarrage d'ou ma décision de réinstaller, mais oui je dois mettre les sujets en résolus je fais cà dans un moment.En attendant la réinstallation c'est bien passée je vous remercie tous pour votre aide

Modifié par jack16 le 17/04/2022 00:19
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
22 € -47%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

Voir l'offre
139,99 €Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 139,99 € (via ODR)
200 € -30%

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 164,99 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 25 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf  qui passe à 599 €. Ce portable possède un écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 5 5500U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un DVD universel d'installation - Windows 10
Création d'une clé USB UEFI d'installation de Windows 10
Installation jeu via DVD sous Windows 10
Création d'un DVD de secours Windows 10
Installation windows 10 (32 bit) sur pc xp(2006)
Windows 10 se bloque à l'installation
Installation windows 10 pro par usb
VHS to DVD maker ENVIVO model 1335 et Windows 10
lecteur dvd avec Windows 10-20H2
Installation windows 10
Plus de sujets relatifs à création d''un dvd d''installation Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10