> Tous les forums > Forum Windows 10
 ordinateur avec 3 écrans
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lebosss
  Posté le 16/04/2022 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'utilise un ordi avec Windows 10 sur un tout en un HP Elite one 800 G3 pour faire des sessions zoom ou autre avec partage vidéos. Mon problème est que j'utilise le troisième écran pour préparer mes partages vidéos ou images et je dois toujours traverser le deuxième écran avec la souris, ce qui est déconcentrant pour les assistants. J'ai essayé toutes sortes de configurations pour changer l'ordre des écrans mais je me suis rendu compte que l'écran principal est toujours le numéro 1 et que le visionnement d'un vidéo se passe sur l'écran 2 donc l'écran 2 sera toujours traversé par la souris pour rejoindre l'écran 1. Y a-t-il un moyen de, non pas changer l'ordre des écrans mais de plutôt de changer le numéro de l'écran principal qui deviendrait l'écran numéro 2, ce qui ferait que le vidéo montré apparaîtrait su l'écran 3. Ainsi on pourrait faire tout nos préparatifs entre l'écran 1 et l'écran 2 qui serait maintenant notre écran principal?

J'espère que ma question est bien formulée!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 100.0.4896.75

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/04/2022 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Lebosss
 Posté le 17/04/2022 à 15:48 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai déjà essayé ça mais ça ne fonctionne pas. Je vais tenter de vous le montrer autrement. Pensez que les écrans sont toujours placés physiquement dans l'ordre 1 2 3. Quand on change les paramètres, ça ne change que virtuellement le numéro de l'écran, moi je voudrais changer l'emplacement physique de l'écran principal ( É. P.).

AVANT. APRÈS

É. P. Vidéos. É. P. Vidéos

1) Dans les paramètres: 1. 2. 3. devient: 3. 1. 2.

ceci est l'ordre virtuel des écrans, c'est pour ça qu'on ne peut pas rejoindre l'écran à gauche en déplaçant la souris vers la gauche. Si on part de l'écran principal, on traverse l'écran de droite et on continue le mouvement de la souris vers la droite pour rejoindre l'écran à l'extrême gauche.

2) Dans ce cas les numéros représentent l'ordre physique des écrans, moi j'essaie de savoir si on peut changer le numéro physique de l'écran principal pour que l'écran placé physiquement au. centre devienne l'écran principal. Comme ça on pourrait rejoindre l'écran de gauche en déplaçant la souris qui pointe l'écran principal vers la gauche et le vidéo serait vu sur l'écran de droite.

AVANT APRÈS

É. P. Vidéos. É. P. Vidéos

Ce que j'aimerais: 1. 2. 3. devient: 1. 2. 3

J'espère que c'est plus clair comme ça. Vous pouvez essayer avec 2 écrans, ça fait la même chose pour le déplacement de la souris. Si on change l'écran principal pour celui de droite, si la souris pointe l'écran à droite, pour rejoindre l'écran de gauche on devra glisser la souris vers la droite pour rejoindre l'écran placé à gauche. Et si on pointe l'écran gauche, pour rejoindre l'écran principal qui est maintenant à droite, on devra glisser la souris vers la gauche!!!

Lebosss
 Posté le 17/04/2022 à 16:03 
Nouvel astucien

Excusez-moi mais dans mon message explicatif de tout à l'heure, j'avais placé les différentes lignes différemment je reviens bientôt avec quelque chose de plus clair.

Parpaillot
 Posté le 17/04/2022 à 18:41 
Petit astucien

tu peux déplacer tes écrans :

kiki50
 Posté le 18/04/2022 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour

Peut être simplement en faisant glisser l icone ( déplacer)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
55,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 55,99 €
90 € -38%

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 55,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 99,99 € (49,99 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras (+ 1 sonnette connectée offerte) à 169,99 € (42,49 € / caméra).

Voir l'offre
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS1030 500 Go (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 39,99 €
49,99 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS1030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 2000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1100 Mo/s en écriture séquentielle.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecrans bleus en continue, ordinateur qui freeze
Un ordinateur -> 2 écrans / 2 visuels
help! grôs bug avec mon ordinateur
fusion de fichiers avec mergemp3 et Audacity
problème avec windows update
Impossible de config 2 écrans (HDMI)
a la place des fleches sur les racourcis, j'ai un rond rouge avec une croix
Ordinateur de bureau très lent
Mise à jour AOMEI Backupper Pro avec une License à vie
Icone avec barre blanche