> Tous les forums > Forum Windows 10
 [Résolu]Au démarrage du PC, pas de WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 13 [Fin]
philumax
 Posté le 16/05/2022 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je n'ai pas changé d'avis...

Pour moi, ton Windows est touché à cœur.

yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2022 à 21:53 
  Grand Maître astucien

tu veux que je le modifie comment.

En rééditant ton premier message.

J'ai suivi ces propositions, mais au premier redémarrage c'est bon, au deuxième pas de connexion automatique

Bin là on sait plus, si tu y es resté, as changé ... je plaide encore pour une bifurcation.

Ou bien le démarrage rapide est activé, et tout à l'avenant, redémarrages compris,

ou bien il ne l'est pas. idem.

rolandin
 Posté le 16/05/2022 à 22:17 
Astucien
philumax a écrit :

Je n'ai pas changé d'avis...

Pour moi, ton Windows est touché à cœur.

Donc avant de cloner mon disque actuel, il faudrait que je réinstalle W10, mais comment faire sans perdre ce que j'ai d'installé. Sur un autre PC sous W7 j'avais réinstallé ce W7, et je me suis retrouvé avec des dossiers et des fichiers en doubles.

Au sujet du SSD 2,5 de 1To à acheter quelle marque me recommandez vous merci d'avance

rolandin
 Posté le 16/05/2022 à 22:49 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

tu veux que je le modifie comment.

En rééditant ton premier message.

Non je voulais quel titre tu veux que je mette

philumax
 Posté le 16/05/2022 à 23:34 
Astucien

"et je me suis retrouvé avec des dossiers et des fichiers en doubles" tu as dû faire une install "à côté".

De toutes manières, tu es bon pour tout réinstaller.

Autrement dit, tout effacer et tout recommencer.

Il faut savoir :: on commence par le plus ancien OS et on finit par le dernier sorti.

Là, je suis sur mon téléphone et je n'ai pas autant de possibilités d'édition que sur mon ordi.

Je reviens demain.

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2022 à 06:50 
  Grand Maître astucien

quel titre

"10 long à se lancer et à se fermer, lancement de la messagerie aussi".

(et de préciser combien de temps ! Y en a pour qui quatre minutes c'est très bien, d'autres pour qui deux c'est insupportable. Quelle messagerie aussi.

Mais si tu dois réinstaller, réinstalle d'abord.)

baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 08:00 
  Astucien

Bonjour, peut-être une piste?

Comme je l'ai dit plus haut je constate ce même phénomène avec mon portable ASUS (pas de connexion automatique du WiFi et icône mappemonde en bas)

C'est souvent arrivé après que je sois allé à la campagne après m'être connecté sur mon smartphone n'ayant pas de box là bas.

C'est le cas actuellement car j'étais la bas la semaine dernière. Doc actuellemnt comme je l'ai dit je me connecte sur la baox après avoir double cliqué

sur la mappemonde pour faire aparaitre les réseaux wifi, je vois ma box et je m'y connecte (cela prend quelques secondes c'est embêtant mais cela ne

justifie pas par exemple de passer à un démarrage lent.

Par curiosité, je viens de mettre mon smartphone en modem et quand je démarre mon PC il se connecte automatiquement sur sa Wifi.

Je ne connais toujours pas pourquoi j'observe cela mais en résumé dans le cas de Rolandin je pense que c'est le même genre de phénomène.

La carte WiFi n'y est pour rien, l'âge du PC non plus, le démarrage lent non plus....à suivre

baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 08:10 
  Astucien

Bonjour, j'ai trouvé la solution en ce qui me concerne. J'ai donc arrêté la connexion modem de mon smartphone.

Après redémarrage pas de connexion automatique j'ai l'icône mappemonde. Je suis allé dans paramètre, état du réseau

j'ai cliqué sur dépanner et là un problème de carte a été corrigé la connexion s'est faite. J'ai redémarré et là la connexion à la box est bien automatique.

rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 10:28 
Astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, j'ai trouvé la solution en ce qui me concerne. J'ai donc arrêté la connexion modem de mon smartphone.

Après redémarrage pas de connexion automatique j'ai l'icône mappemonde. Je suis allé dans paramètre, état du réseau

j'ai cliqué sur dépanner et là un problème de carte a été corrigé la connexion s'est faite. J'ai redémarré et là la connexion à la box est bien automatique.

Merci pour ta réponse, ce matin j'ai eu une panne d'oreiller

Je n'ai pas trouvé ce paragraphe "dépanné" dans état du réseau. Tu as une idée ? Merci et bonne journée

baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 10:37 
  Astucien

extrait de la page

rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 11:02 
Astucien
baupierre a écrit :

extrait de la page

OK, pour accéder à cette ligne "Dépanner", j'ai dû couper le wifi, et j'ai obtenue cette réponse ci-dessous. J'ai fait un redémarrage et la connexion automatique à fonctionné. Mais je ne cris pas encore victoire, car avec mes nombreux essais j'ai vu qu'au deuxième ou troisième démarrage plus de wifi automatique. Je te tiendrais au courant

baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 11:30 
  Astucien
rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 11:41 
Astucien
baupierre a écrit :

Regarde là un tuto pas mal fait

https://www.proservices-informatique.fr/wifi-ne-se-connecte-pas-automatiquement-windows-10/#pourquoi-wifi-ne-se-connecte-pas-automatiquement-windows-10

Je vais regarder. En attendant cette fois je n'ai pas cliqué sur "Redémarrer", mais sur "Arrêter", et le wifi automatique n'a pas fonctionné.

Il faut que je clique sur "Se connecter automatiquement", c'est cette fonction qui ne se fait pas, alors que j'ai tout bien paramétré de ce coté là.

Je voudrais acheter un SSD 2,51To chez Amazone, mais je ne sais quelle marque "Western Digital" ou autre une idée à vous tous

Je reviens, je connais ce tuto le lien m'avait déjà été donné. J'ai tout fait, les premiers démarrages c'est bon, et après tout recommence.

Je vais arrêter de chercher. Je vais voir pour réinstaller W10 sans rien perdre (si c'est possible) et après disque SSD clonage, etc, etc

Modifié par rolandin le 17/05/2022 11:45
baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 11:51 
  Astucien

concernant le SSD en particulier sur un PC de bureau pas tout récent il est préférable de se contenter d'un SSD de 240Go et de conserver

son HDD pour des données et des backups cela coutera moins cher.

Windows 10 tiens sans problème sur une partition de 64 Go ou si tu as peur disons 120Go il t'en reste autant pour une partition de données

Si c'est insuffisant pour celles ci une partition dédiée sur le à tout ce qui prend de la place (videos, images..) est amplement suffisant

rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 12:03 
Astucien
baupierre a écrit :

concernant le SSD en particulier sur un PC de bureau pas tout récent il est préférable de se contenter d'un SSD de 240Go et de conserver

son HDD pour des données et des backups cela coutera moins cher.

Windows 10 tiens sans problème sur une partition de 64 Go ou si tu as peur disons 120Go il t'en reste autant pour une partition de données

Si c'est insuffisant pour celles ci une partition dédiée sur le à tout ce qui prend de la place (videos, images..) est amplement suffisant

C'est actuellement, j'ai beaucoup de choses sur mon PC Portable. 3 partitions et si je veux cloner, il me faut de la place

rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 12:28 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Tu télécharges Aomei Backupper ou un autre logiciel semblable et tu l'installes

https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_backupper_standard.htm

Tu achètes un SSD identique à ton HDD et tu le branches en USB

Tu choisis le disque à cloner et le disque cible.

Pendant le clonage (assez long) tu ne touches plus rien.

Quand le clonage est fini tu arrêtes le PC et tu changes le HDD contre le SSD

Tu lances ton PC, il va être beaucoup plus rapide

Je viens de télécharger Aomei, je ne me souviens plus comment il fonctionne. Je crois que sur Pc Astuce il y a un "tuto". Car je voudrais cloner "en même temps" le disque C:// et mes deux partitions, si possible.

baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 12:54 
  Astucien

Re, il est préférable de sauvegarder et de restaurer dans ce cas tu peux restaurer sur une partition aussi petite que l'occupation de C

De plus cela te permettra de supprimer les "trous" du HDD et tu gagneras encore de la place

rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 13:21 
Astucien
baupierre a écrit :

Re, il est préférable de sauvegarder et de restaurer dans ce cas tu peux restaurer sur une partition aussi petite que l'occupation de C

De plus cela te permettra de supprimer les "trous" du HDD et tu gagneras encore de la place

Je viens d'essayer d'utiliser ce logiciel. J'ai cliqué sur "Sauvegarder" et j'ai sélectionner "Sauvegarde de partition" la partition F/ est apparue, mais si je clique dans le bas sur "Démarrer", rien ne se passe, pourquoi

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2022 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Si tu veux un jour un SSD à l'identique de ton DD, tu peux aussi faire une image de sauvegarde de disque entier.

Après avoir vissé le SSD à la place du DD (ou à côté si c'est une tour), il te suffira de restaurer l'image de sauvegarde de disque entier, sur le SSD.

Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2022 14:05
rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 15:32 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Si tu veux un jour un SSD à l'identique de ton DD, tu peux aussi faire une image de sauvegarde de disque entier.

Après avoir vissé le SSD à la place du DD (ou à côté si c'est une tour), il te suffira de restaurer l'image de sauvegarde de disque entier, sur le SSD.

Merci pour ce conseil, mais comment faire une image de sauvegarde evec mes 2 autres partitions, et surtout comment la restaurer s.t.p

baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 16:18 
  Astucien

Re, supposons que tu aies 3 partitions: la partition système C et 2 autres partition E et D

Tout d'abord tu effectues la sauvegarde de la partition système sans oublier de la vérifier.

Ensuite tu fais une une sauvegarde ou une simple copie de tes 2 autres partitions sur les emplacements adequats du disque cible.

Evidemment tu peux faire comme Yves te dit une sauvgarde du disque entier

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2022 à 16:22 
  Grand Maître astucien

comment faire une image de sauvegarde evec mes 2 autres partitions, et surtout comment la restaurer

(doublé) Je n'ai plus AOMEI Backupper, mais il doit être possible de faire une image de sauvegarde de Disque entier.

Vois notamment mon "blagadis" et le "tuto" pour AOMEI Backupper dans la "signature" de Le Fêlé :

Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC ! (pcastuces.com)

Pour restaurer l'image de sauvegarde de Disque entier sur le SSD, pas de problème si tu as une tour ou un ordinateur portable avec deux emplacements pour Disques : il suffit de se servir du logiciel installé sur DD.

Si par contre c'est un ordinateur portable avec un seul emplacement pour Disque, alors il faut "booter" sur une unité physique (CD ou clé USB) de secours d'AOMEI, portant donc un petit Système alternatif qui permet de restaurer.

(l'alternative, puisque c'est un changement définitif de Disque et pas une sauvegarde, peut être de cloner le DD sur le SSD en achetant un boîtier USB ; ou adaptateur USB vers la connectique du SSD.

Mais je sais pas si la version Standard d'AOMEI Backupper permet de cloner.)

Modifié par yves.vaissiere le 17/05/2022 16:24
SATS
 Posté le 17/05/2022 à 16:44 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :
peut être de cloner le DD sur le SSD en achetant un boîtier USB ; ou adaptateur USB vers la connectique du SSD.

La version de base d'AOMEI permet de cloner un disque sur un autre.

Le logiciel Macrium reflect le fait aussi (il permet dans la version gratuite de ne cloner que certaines partitions).

rolandin
 Posté le 17/05/2022 à 17:09 
Astucien
SATS a écrit :
yves.vaissiere a écrit :
peut être de cloner le DD sur le SSD en achetant un boîtier USB ; ou adaptateur USB vers la connectique du SSD.

La version de base d'AOMEI permet de cloner un disque sur un autre.

Le logiciel Macrium reflect le fait aussi (il permet dans la version gratuite de ne cloner que certaines partitions).

Merci a vous deux, Aomei est en train de tourner, il est à 45%, je vous suis sur mon smartphone @+

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2022 à 17:25 
  Grand Maître astucien

je vous suis sur mon smartphone

On peut imager et cloner sous Windows, donc rester connecté.

(c'est en restau, qu'on peut avoir besoin d'un autre Système)

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 13 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 11 350W, 80+ Bronze à 29,99 €
54,99 € -45%

TopAchat propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 350W à 29,99 €. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 54,99 €. D'une puissance de 350W, cette alimentation bénéficie d'un haut rendement jusqu'à 87%, comme l'atteste sa certification 80+ Bronze. Le refroidissement est confié à un ventilateur 120 mm PWM conçu spécialement pour l'alimentation, régulant automatiquement sa vitesse en fonction de la température de votre PC, pour un rapport performance/silence idéal en toute circonstance.

Voir l'offre
79,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 79,99 €
120 € -33%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 79,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2406 (FullHD, VA, 60 Hz) à 99,99 €
129,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2406-H qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 €
99,99 € -20%

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc, étanche et flotte même. Elle offre une autonomie de 13 heures. La livraison est gratuite.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion au démarrage du PC
wifi ne fonctionne pas lors de la mise en route du pc
Logiciels qui ne se lancent pas au démarrage du PC
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
Systématiquement pas de Wifi au démarrage de Windows 10.
Mot de passe au démarrage ne fonctionne pas
page curieuse au démarrage de mon pc
carré bleu au milieu pas de démarrage
Comment supprimer une entrée Windows au démarrage du PC
Samsung S7 pas reconnu dans PC du jour au lendemain
Plus de sujets relatifs à [Résolu]Au démarrage du PC, pas de WIFI
 > Tous les forums > Forum Windows 10