| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Mon Pc Acer équipé de Windows 10 a refusé de démarrer à une dizaine de reprises. Il affichait "Diagnostic" puis au bout de 20 minutes d'attente : "tentative de réparation" et le système tournait à l'infini sans résultat. Heureusement il a démarré normalement je ne sais pas pourquoi. Puisque ce problème s'est produit une fois il est possible qu'il se reproduise un jour ou l'autre. J'ai une sauvegarde du système mais pour ce genre de panne elle ne sert à rien. Voici ma question : Est-ce qu'il existe une solution lorsque le Pc refuse de démarrer ? Si oui, laquelle ? Merci d'avance pour votre aide E.L. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut, Hélas sans avoir exactement pourquoi il refuse de démarrer, impossible de te donner une solution garantie de fonctionner à tous les coups. Si c'est lié à l'OS installé alors démarrer sur un LiveCD devrait être une possibilité de dépannage, mais si c'est matériel… | |||||||
Astucien ![]() | Tu dois surement avoir une trace dans l'observateur d'évènement de W10 te permettant de désigner un coupable causant le refus de démarrer. https://www.malekal.com/comment-ouvrir-observateur-evenements-de-windows-10-11/
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponses, l'observateur d'évènements me semble très intéressant, je vais voir de ce côté et je vous tiens au courant .....
E.L. | |||||||
![]() ![]() |
Avant tout autre chose, commence par faire un diagnostic du disque dur. Pour cela, télécharge crystaldiskinfo , tu le lance et tu poste une capture d'image , fenêtre complète. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour Enigma7, non le Pc qui a eu ce problème n'est pas celui-ci, il est récent et est équipé de Windows 10. Pour celui que j'utilise ici, il encore plus récent et équipé de Windows 11. L'affichage de la configuration n'est pas à jour. Pour ce qui concerne l'observateur d'évènements, je peux l'ouvrir mais je ne trouve pas ce que je cherche. Peux-tu (skale ) me donner quelques tuyaux pour son utilisation ? E.L.
| |||||||
Astucien ![]() |
OK Une fois eventvwr.exe ouvert En cliquant sur Journal Windows ou windows logs pour mon cas, tu as la possiblité de voir les événement concernant les applications, la sécurité et le système. Avec ces 3 thèmes tu vas surement trouver des infos sur les erreurs de démarrage. Utilise la date et l'heure pour t'aider.
Modifié par skale le 18/06/2022 17:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|