| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous et merci par avance pour votre aide. Mon problème est le suivant : Du jour au lendemain, mon ordi après le démarrage et le nettoyage par CCleaner, il m'est impossible de lancer les programmes. Ça me met :
Je ne peux plus lancer les programmes. Ne sachant pas quoi faire et comme ça faisait un moment que je n'avais pas refait une installation propre de windows, j'ai réinstallé windows 10. Après avoir tout installé, tout tournait parfaitement. J'ai fait un nettoyage avec CCleaner et au redémarrage pareil. Impossible de lancer les programmes. Ça me le fait à chaque démarrage après CCleaner. Je relance les programme un par un en les réinstallant. Je pense que CCleaner supprime les lanceurs de programmes. Les paramètres de CCleaner sont ceux de l'installation. Comment je peux résoudre ce problème ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
As-tu essayé une réinstallation sans pertes des données ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir ClaudeD et merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait de nettoyage du registre. Je le fais très très rarement. Je ne fais que le nettoyage des coockies, des fichiers temporaires. Modifié par guignol le 04/07/2022 16:30 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Alors CCleaner ne devrait pas être en cause (sauf si tu as ajouté des nettoyages supplémentaires). Pour t'en assurer, laisse ce nettoyeur tranquille et vois si le problème revient. Questions; Ton PC est sain? Pas d'infection? Ton disque est sain? Pas de cluster endommagé? | |||||||
Petit astucien | J'ai fait la réinstallation de windows 10 avant hier. Tout c'est bien passé, l'anti-virus de windows n'a rien trouvé et j'ai installé Avira. Je vais passer l'ordinateur à ZHP pour voir s'il y a quelque chose qui cloche de ce côté. | |||||||
Petit astucien ![]() | Fais une vérification complète de ton disque et de ses partitions. Modifié par ClaudeD le 04/07/2022 17:05 | |||||||
Petit astucien | Fais une vérification complète de ton disque et de ses partitions. Je fais ça avec quel programme ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'utilise Ccleaner version portable depuis des lustres, et pas de problème.. S'il est installé, désinstallez le, puis prenez la version portable. Ces alertes ne viennent pas de Ccleaner je pense, mais liées à votre système. Faites un clic droit sur le logo windows de la barre des tâches, puis choisissez invite de commande administrateur ou powershell administrateur selon votre configuration. Copier et collez cette commande puis faites Enter sfc /scannow Attendez le résultat Soit il y a des fichiers corrompus et windows va tenter de les réparer, soit pas de corruption et à ce moment désinstallez Ccleaner. Au préalable si Ccleaner est installé, ouvrez le gestionnaire de tâches (clic droit espace vide de la barre des tâches), onglet démarrage, décochez Ccleaner.. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Mieux vaut exécuter (avec droit d'administrateur) la commande DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth avant la commande sfc. Pour la vérification du disque, ceci peut aider : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html
| |||||||
![]() ![]() |
Comme la plupart des gens n'utilisent qu'une très faible partie des logicoels il n'est pas toujours évident de tomber dessus et si on le fait plusieurs jours après avoir utilisé CCLEANER, on ne fera pas la relation.
Je raconte toujours la même histoire, je donnais un cours de Photoshop quand lors d'une pause, la personne a fait un nettoyage avec Ccleaner. Juste après, la création d'un droplet ne fonctionnait plus. Plusieurs test d'annuler et rétablir le nettoyage f ont bien confirmé que Ccleaner était responsable du bug. Donc, ne jamais utiliser les fonctions approfondies de ce logiciel sans certitudes absolues de ce que l'on fait.
Dès que vous installez Windows avec les programmes et qu'il semble stable, faites plutôt une image de C avec un logiciel comme AOMEI.
Vous aurez ainsi la certitude que votre ordi tourne au max de ses capacités pendant longtemps.
Dans ton cas, soit tu peux anuler dans CCLEANER le dernier nettoyage soit tu réinstalles le programme et si ce n'est pas suffisant, vaut mieux repartir à 0. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Concernant les clés de registre, il a déjà répondu : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=21659&REP_ID=6483005 | |||||||
Astucien ![]() | guignol a écrit : Bonjour. Windows Defender + un autre antivirus, j'ai lu mille fois ici et ailleurs que c'était fortement déconseillé... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Microsoft Defender s'est désactivé lorsqu'il a installé Avira. Modifié par ClaudeD le 05/07/2022 11:57 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ccleaner ne supprime aucune clé si on ne le lui demande pas.. Je n'utilise jamais le nettoyage de registre de CCleaner, il est trop intrusif... Si vous tenez à nettoyer le registre, utilisez plutôt Wise Registery Cleaner en version portable, et contentez vous uniquement de la fonction rapide, c'est sans danger, je m'en sers depuis des années.. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai oublié de vous donner le lien pour les logiciels Wise De préférence n'utilisez que la version portable, et dans les options, décochez tout, vous serez tranquille https://www.wisecleaner.com/download.html#products-table
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous tous et merci pour votre aide. J'ai redémarré l'ordi et je n'ai pas utilisé CCleaner. Tout fonctionne correctement, je n'ai pas eu besoin de réinstaller des programmes. Après j'ai fait sfc /scannow Rien n'a été trouvé J'ai continué DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Rien n'a été trouvé. J'ai passé l'ordi avec Avira et rien n'a été trouvé. Également avec Stinger et ZHP, rien trouvé. Le nettoyage du registre avec CCleaner, je le faisais très rarement. Pour le moment, à part Edge que je n'ai pas réinstallé, tout fonctionne. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|