> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec PC HelpSoft SupportSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent58
  Posté le 06/08/2022 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai été abonné chez PC HelpSoft Support il y a quelques mois;

abonnement que j'ai resilié, parce que deux des pilotes obsolètes n'ont pu être mis à jour. Les mises à jour de ces deux pilotes, plantaient mon système; système récupérait grâce à une Restauration.

Depuis lors je reçois régulièrement des demandes de scan pour mes pilotes obsolètes; scan qui parfois se déclenche à mon insu suivie, par une proposition d'un nouvel abonnement.

Lors du dernier déclenchement mon scanner ne communique plus avec mon Pc bien que je peu scanner vers une carte Sd. Je n'ai pu faire une Restauration, parce que la liste des derniers point de restauration étaient vierge et la recherche de pilotes chez Hp me répond que tous mes pilotes sont à jour !

Es ce un problème de malware, comment puis je m'en débarrasser.

Merci pour vos conseils et pour votre aide.

Restez au frais

Laurent

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 07/08/2022 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le plus simple est de regarder dans l'onglet démarrage si ton logiciel ne subsiste pas et le désactiver.

Eventuellement le réinstaller et utiliser CECI pour le désinstaller proprement.

Si tu n'y arrives toujours pas, faut le virer du registre à l'aide d'un logiciel comme CCLEANER mais uniquement pour les éléments dont tu as la certitude absolue.

Pour ton imprimante, désinstalle le logiciel et réinstalle le soit avec le CDROM soit mieux, en prenant le pilote sur le site de ton imprimante.

Laurent58
 Posté le 07/08/2022 à 12:41 
Petit astucien

Merci pour ta réponse...

Bon Dimanche

Laurent

Super_GEGE
 Posté le 07/08/2022 à 12:46 
  Maître astucien

Laurent58 a écrit :

Merci pour ta réponse...

Bon Dimanche

Laurent

Tu me remercieras si c'est la bonne solution.

Bon dimanche également.

Gaby-Jo
 Posté le 08/08/2022 à 16:27 
Petit astucien

Laurent58,

En complément aux réponses de Super_GEGE , un dossier de PCA pour désinstaller un logiciel 'récalcitrant'.

Gaby-Jo

Laurent58
 Posté le 10/08/2022 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour ,

Suite à vos conseil, j'ai fait des Analyses et nettoyage avec CCleaner.

Qui m'a permis aussi de prendre conscience du bazar dans mon système; comme des fichiers en double si ce n'est en triple etc ...

Bien que j'avais désinstallé et pensé avoir supprimé les traces de Helpsoft, j'ai trouvé un Dossier UploadHelsoft dans ProgramFilesX86; que j'ai supprimé.

Aujourd'hui j'attend quelques jours pour voir si je suis encore sollicité par des propositions de Scan Pirate ou pour un renouvèlement d'abonnement.

Si positif, je mettrai le problème en résolu.

Merci pour votre aide.

Bonne Clim

Laurent

Laurent58
 Posté le 16/08/2022 à 19:42 
Petit astucien

Merci à tous,

depuis la suppression du Dossier UploadHelsoft dans ProgramFilesX86,

je n'ai plus de relance ou tous autres tentatives de Scan.

Encore merci...

Bonne soirée

Laurent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,99 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 194,99 €
249,99 € -22%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 194,99 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
27,20 €Lunettes de soleil bluetooth Lenovo Lecoo C8 à 27,20 €
35 € -22%

Geekbuying fait une promotion sur les lunettes bluetooth 5.0 Lenovo Lecoo C8 qui passent à 27,20 € avec le code GKB22SS4 au lieu de 35 €.

Ces lunettes intègrent des hauts parleurs pour écouter votre musique, un micro pour passer vos appels et des verres polarisants UV400. Elles sont étanches IPX6

Voir l'offre
52,99 €Machine à café Philips SENSEO Switch 2 en 1 (dosettes + café filtre) à 52,99 €
84,99 € -38%

Amazon fait une promotion sur la machine à café Philips SENSEO Switch 2 en 1 (dosettes + café filtre) à 52,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 84,99 €. La seule cafetière 2 en 1 avec filtres et dosettes. Préparez une grande verseuse de café filtre à partager, (7 tasses) ou savourez une simple tasse de café préparé avec l'un des différents mélanges SENSEO et surmonté d'une couche de crème onctueuse. Appuyez une fois sur le bouton pour obtenir une tasse de café dosette doux et allongé, ou deux fois pour une tasse fort et serré.

Voir l'offre

Sujets relatifs
PROBLEME AVEC MON PC PORTABLE
Problème d'installation de wind 10 avec pc prtable équipé de wind 7
problème ouverture pc
Problème avec l'historique du presse papier
probleme telechargement sur pc astuces
Problème avec fichier "Profil.ini"
problème avec windows update
Problème de démarrage PC
Problème avec la KB 5005463
Quand j'allume mon PC avec window 10 j'ai un écran noir