> Tous les forums > Forum Windows 10
 Fixer lettres lecteurs disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DmiBrn
  Posté le 22/10/2015 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Y-a-t-il un moyen pour conserver les lettres (attribuée à l'origine) des lecteurs d'un disque externe?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/10/2015 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les choisir vers la fin de l'alphabet !

DmiBrn
 Posté le 22/10/2015 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour. OK. Changer ces lettres engendrerait pas mal de boulot et donc, pas d'autre solution. Remerciements.

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2015 à 18:26 
  Grand Maître astucien

pas mal de boulot

Bonjour, c'est quelques clics par volume ! Tu en as fait davantage pour créer le sujet ...

(clic droit sur bouton Démarrer, Gestion du disque, clic droit sur le volume, Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...)

DmiBrn
 Posté le 23/10/2015 à 00:05 
Petit astucien

Bonjour, sur un post un peu lointain, tu "n'avais jamais vu ça" un tel nombre de volumes. Sur mes 3DD internes + l'externe presque tout l'alphabet est utilisé. Je sais qu'il existe d'autre façon de procéder, qui devrait me soustraire à ces ajustements, et que je n'ai pas cherché à exploiter. Selon mes nombreux bidouillages, acronissages, cela depuis depuis Seven, crois-moi, j'ai largement dépassé le temps passé à exposer ce sujet.

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2015 à 16:01 
  Grand Maître astucien

En admettant une minute par lettre, c'est pas une demi-heure ; mais c'est bien plus court ! Une fois Gestion des disques ouvertes, c'est une quinzaine de secondes pour chaque ; et en baillant !

Pour le moment, "les lettres attribuées à l'origine" sont appelées à valser, dès lors qu'on est sur amovible.

Perso je ne connais pas d'autre moyen que de s'y trouver, à l'origine, pour allouer des lettres qui ne sont pas forcément plaisantes.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, des moyens, pour fixer les lettres, quand on veut ; et tant qu'à faire dès l'origine, et automatiquement.

(un acronissage depuis l'unité de secours, étant sous Unix, ne PEUT PAS connaître, a priori, la lettre qu'a attribué W à un volume, vu que les lettres n'existent que par et pour l'OS Microsoft courant, en registre ;
étant en dehors, il ne peut que tenter de les deviner, si les volumes n'ont pas été précédemment marqués d'une façon ou d'une autre. On aura ainsi, par exemple, des affichages de lettres différents selon qu'on est sous W ou pas, ou même simplement après une restauration-Système vers un moment où les lettres étaient différentes ...
Il peut être prudent de nommer les partitions importantes : les noms existent, restent, et sont lisibles par tous)

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2015 16:12
DmiBrn
 Posté le 24/10/2015 à 14:23 
Petit astucien

Il peut être prudent de nommer les partitions importantes : les noms existent, restent, et sont lisibles par tous

C'est bien ce que j'applique. Remerciements

danee
 Posté le 24/10/2015 à 14:39 
  Astucienne

Message original par DmiBrn

Bonjour. Y-a-t-il un moyen pour conserver les lettres (attribuée à l'origine) des lecteurs d'un disque externe?

, et comme dit fêlé , si tu assigne une lettre explicitement, elle va être gardé tant que cette lettre n'a pas été assigné à d'autre chose ...

éviter les conflits ...

avia
 Posté le 01/10/2016 à 21:20 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Mon pc ne reconnu plus mon lecteur-graveur DVD amovible. Aucune lettre ne s'inscrit! Il a déjà bien fonctionné. J'ai le même problème avec mon appareil photos.

Qu'est ce qui arrive et comment réglé ça?

Merci

Avia

Publicité
danee
 Posté le 02/10/2016 à 13:36 
  Astucienne

, si tu a un problème, ne te colle pas sur un sujet déjà résolu ...

fais un nouveau fil, et pose ta question ... -->

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque externe non reconut
icône disque dur externe dans barre de lancement rapide
Disque Dur Externe absent dans Explorateur Windows
Deconnection intempestive disque dur externe
Disque 100% dans gestionnaire de tâche
récupérer disque D effacer par erreur
Mon clavier ne répond plus.Erreurs de lettres?
Partitions de récupération sur disque C
Partitionner disque sous win 10 ?
Creer un lecteur DVD externe
Plus de sujets relatifs à Fixer lettres lecteurs disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Windows 10