> Tous les forums > Forum Windows 10
 Blocage au démarrage après reinitialisation de Win10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
May779210
  Posté le 28/10/2015 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je suis passé de win7 qui marchait très bien à Windows 10 fin août. Grosse erreur. Dès lors j'ai eu des problèmes avec certains logiciels sons qui ne se lançaient plus, notamment Max Msp. Hier j'ai pris la décision de reinitialiser windows 10 en gardant mes fichiers personnels. La reinitialisation est allée jusqu'au bout mais je suis maintenant bloqué au démarrage... Écran noir logo bleu Windows et le rond de chargement qui tourne sans qu'il ne se passe quoi que ce soit... J'ai laissé tourné le chargement toute la nuit sans résultat. Je l'ai donc éteint puis rallumé j'ai eu le même écran avec cette fois "préparation" en dessous du rond de chargement... Puis "annulation des modifications". Et retour à l'écran noir avec le logo Windows et le rond de chargement.😡 Ça semble charger indéfiniment...

Je ne sais pas si je dois redemarrer à nouveau ou le laisser charger pour rien.

Avez-vous déjà eu ce problème? Quelqu'un aurait-il une solution autre que de s'acheter un Mac?😅

Merci d'avance!!!

Mon pc :

Hp pavillon Dv6 notebook

Intel Core i5, 2,27GHz

Modifié par May779210 le 28/10/2015 13:25
Publicité
creo66
 Posté le 29/10/2015 à 02:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

comme l'ont dit efface tout et recommence , c'est le mieux j'ai eu ce problème avec un de mes pc un asus zenbook j'ai bidouiller partout cmd chkdsk bios enfin des heures pour tout cela reformater complètement et la tout roule bien . Oui l'option Imac est une solution aussi j'en ai un aussi , en tout moi un Sony ma femme un samsung mon fils un Asus et le mac ( grand écran ) familial au moins pas de disputes !!!!! , je crois que je vais mettre ma mère sur un pc aussi ( oups ) . Ah oui pour un mac haut niveau c'est un peu plus cher que d'acheter la clé Windows 10 , je disais cela comme ça !

Xerta
 Posté le 29/10/2015 à 10:59 
Astucien
Comment avez-vous fait la réinitialisation car on peut la faire avec le DVD ou la clé USB d’installation, le lecteur USB de récupération où à partir de Windows installé. Dans ce dernier cas c’est un peu risqué. Si vous ne l’avez pas avec l’outil de Microsoft, option : « créer un support d’installation pour un autre PC » il faut récupérer le média d’installation de Windows 10, à mettre sur clé USB ou DVD. Pour réinstaller Windows 10 (en installation pas en réinitialisation, le mieux étant de passer en mode avancé avec le DVD ou la clé USB d’installation pour supprimer les partitions existantes de Windows 10 afin de faire l’installation dans un espace non alloué).

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Toutefois, même si vous n’avez pas créé les DVD de récupération HP, si la partition de récupération de Windows 7 n’a pas été supprimée elle est normalement accessible via la touche F11 au démarrage du PC, vous pouvez essayer de remettre l’image d’usine de Windows 7.

May779210
 Posté le 01/11/2015 à 20:35 
Nouvelle astucienne

Bonsoir! je vous remercie pour vos réponses.

La réinitialisation a été faite à partir de l'option réinitialisation dans "Récupération" qui se trouve dans le panneau de configuration de Windows 10, sans dvd ni clé usb d'installation.

Je précise que la mise à niveau Windows 10 était gratuite pour mon PC, j'ai pu y passer via Windows Update. Je connais bien les prix des MacBook pro, c'est une solution que je garde si je ne règle pas tous les soucis que j'ai avec Windows.

Concernant le problème de blocage au démarrage de Windows après la réinitialisation de Windows 10, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réinstaller les paramètres d'origine de la machine et de repartir avec windows 7. Cette option est bien accessible dans le menu qu'on obtient via la touche F11 au démarrage du PC.

J'ai cependant une tonne de mises à jour à faire! J'ai commencé vendredi et j'en ai toujours pas fini... 😒

Bonne soirée à vous et merci pour votre aide. 👍👍👍😊

rolipate
 Posté le 02/11/2015 à 09:00 
Nouvel astucien

salut à tous

je recommande fortement à tous de bien réfléchir avant de migrer de la version 7ou 8 ou 8.1 par la maj win.10 faussement appelée gratuite.

je tourne avec la version complète et je n'ai aucun problème de compatibilité avec d'autres logiciels ou de beugs système

.depuis que je pratique windows (toujours),je sais que c'est le prix à payer ou pas.

la vie ne fait pas de cadeaux et microsoft pas plus que les autres.

salut à tous.

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2015 à 18:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

rien n'empêche, May et Rolipate,d'accéder à la "gratuité" par migration, puis une fois la licence ainsi commuée gratuitement (cette fois le terme est employé correctement ), ensuite faire (et c'est une des démarches les plus courantes, voire encouragée ici) une installation "propre" avec DVD ou clé usb.

(que ce soit avec le DVD gravé depuis l'iso ou bien avec une clé usb, tous deux construits avec le mediacreationtool comme suggéré par Xerta,c'est sans aucune modification du media, puisque la "gratuité" est acquise par migration ;
en effet il existe une bidouille pour installer propre direct, sans avoir migré auparavant, mais elle passe par une modif de la clé ou du DVD)

Il n'y a pas lieu de faire, Rolipate, un distinguo OEM/gratuit VS retail/payant, puisque c'est "gratuit" pour tout le monde ayant 7 ou 8 et que tout le monde ayant 7 ou 8 accède désormais à un media "boîte" à zéro euro ("version complète" comme tu dis, bien que les OEM soient encore plus "complets", malheureusement, que les boîtes ! ).

Quant à la mentalité d'Assiste, qui considère que rien n'est gratuit dans la vie, c'est bien sûr vrai dès lors qu'on est par exemple dans le domaine de certains marchands, vendeurs, commerçants, négociants en tout genre, dont est issu Microsoft.
On a donc effectivement le choix entre la gratuité parce que déjà payé avec 7 ou 8, ou payé comme comme toi à côté de ton PC assemblé.

Si on formate tout et réinstalle, on accède à la même "propreté" que toi, sans débourser un centime mais à partir d'une licence 7 ou 8, qu'il a bien fallu payer avec le PC.

Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2015 20:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bordure des fenêtres win10 - augmenter épaisseur.
probleme de nx a l install de win10
Mise à jour win10 depuis win7
restauration usine Win10
Créer son réseau domestique Sous Win10
RESTER SUR WIN10
Réinitialisation de windows 10
Message de blocage des publicités non justifié.
Blocage des publicités
Copie de fichiers de Win7 vers Win10
Plus de sujets relatifs à Blocage au démarrage après reinitialisation de Win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10