> Tous les forums > Forum Windows 10
 Erreur 1603
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babour
  Posté le 16/11/2015 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé un logiciel de photographie (DxO viewpoint) mais lors de son installation, l'assistant stoppe sur le message d'erreur "lecteur G:\non valide".

Le journal d'installation indique que le code de l'erreur: 1603.

J'ai déjà téléchargé plusieurs logiciels qui se sont installés sur cette machine sans problème. Je suis sous Win10.

Avant de lever le capot, j'aimerais savoir si ce problème est connu et quelle est sa solution ! Merci d'avance...

Publicité
tbl
 Posté le 17/11/2015 à 05:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

babour,

Tu installes le logiciel sur une partition G ?

Essaies de l'installer sur C:

le choix du disque se fait au début de l'install normalement.

A+, tbl

babour
 Posté le 17/11/2015 à 16:51 
Petit astucien

tbl, c'est sympa de me répondre aussi vite !

Hélas, ça ne marche pas...

Je n'ai pas de partition G, et je n'en ai jamais eu. (Quand je branche via USB une mémoire d'appareil photo, GPS, etc. elle apparait souvent en G/:, mais cela n'a rien a voir).

L'assistant d'installation ne propose plus le choix du disque ou de la partition d'installation (comme sous Win7), je ne peux pas intervenir à ce moment là, puisque tout est automatique...

En cherchant bien dans le journal d'installation, j'ai trouvé aussi la trace d'une erreur 1327.

L'aide Microsoft indique pour cette erreur le document suivant: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/327763

J'ai donc suivi les indications pour aller rechercher les erreurs dans le registre, mais n'y ai rien trouvé d'anormal.

Je nage toujours !

chaseur57150
 Posté le 17/11/2015 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Regarde dans la gestion des disques si ta partition ( windows) est bien sur C.

Modifié par chaseur57150 le 17/11/2015 17:02
babour
 Posté le 17/11/2015 à 17:27 
Petit astucien

Oui, Windows est bien sur C.

D'ailleurs, je ne vois aucune trace de "G" nulle part !

babour
 Posté le 17/11/2015 à 19:16 
Petit astucien

chaseur57150,

Je ne sais pas si elle va passer mais voici l'image du gestionnaire de diques:

Humm... arriveras-tu à lire ?

chaseur57150
 Posté le 18/11/2015 à 07:31 
  Grand Maître astucien

Essaie de changer la lettre de ta clé USB par exemple en A.

enfermedehors
 Posté le 18/11/2015 à 08:54 
  Grande Maîtresse astucienne

L'assistant d'installation ne propose plus le choix du disque ou de la partition d'installation (comme sous Win7), je ne peux pas intervenir à ce moment là, puisque tout est automatique...

Sélectionne Installation personnalisée.

Vérifie aussi les variables d'environnement.

Clic-droit sur Ce PC - Propriétés - Paramètres système avancés - Variables d'environnement.
Dans le cadre en hau, Variables utilisateur pour ..."
La valeur par défaut est :
TEMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
TMP : %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
Si l'une des dux valeurs pointe vers G:, modifie-la.

tbl
 Posté le 18/11/2015 à 14:20 
  Astucien

babour a écrit :

L'assistant d'installation ne propose plus le choix du disque ou de la partition d'installation

babour,

chaseur57150 et tlm,

Comme montré dans le le print screen de enfermedehors

Je suis étonné que tu n'ai pas le choix, doit y avoir une possibilité d'installation personnalisée

Tu sais me donner le lien de téléchargement de DXO ?

A+, tbl

Publicité
babour
 Posté le 18/11/2015 à 16:36 
Petit astucien

Merci de votre aide les amis ! Le problème est résolu; mais avant de vous dire comment, je voudrais répondre à vos suggestions:

chaseur57150 et enfermedehors: Bon sang, mais c'est bien sûr, vous avez raison, c'est de la faute à Altzeimer si je n'y ai pas pensé... Sauf que je ne suis pas sûr que cette option apparaissait; je n'en ai pas le souvenir... Et pourtant le printscreen d'enfermedehors est là... Il reste des points obscurs (par ex: pourquoi le logiciel DxO optic 10, enregistré dans la foulée s'est-il installé sans problème ?)

Voici la solution qui m'a été donnée parmi d'autres par le support DxO:

Citation:
jhuntao 31 août 2008 à 23:07

lol ! la réponse a été trouvée depuis pas mal de temps !

Tiens fais ceci ! :

Problème de lecteur non valide.

Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée.
La solution est de supprimer toute les référence à ce lecteur dans la base de registre.
Procédure:

-ouvrir Regedit.exe
- Menu édition: Rechercher. Dans le champ, indiquer X:\ , X étant la lettre du lecteur intrus.
- Supprimer la clé qui contient un chemin d'accès avec X:\blablablabla\blablabla
-Appuyer sur F3 pour afficher l'entrée suivante, et pour la supprimer
-Faites ceci jusqu'à ce que la recherche ne donne plus de résultat.
-Fermez la base de registre, et c'est fini.

Si tout se passe bien, vous pourrez maintenant installer et désinstaller les programmes sans problème.
Fin de citation

C'est effectivement la méthode qui m'a paru la plus élégante, logique et efficace .

Et je me suis souvenu avoir utilisé jadis une clef USB ( un logiciel "portable"... ) qui apparaissait comme un disque G !
J'ai ainsi effacé > 100 clés et sous-clés faisant référence à ce fameux disque G .
Mon registre aurait d'ailleurs bien besoin d'un coup de karcher... C'est là que je vois que Ccleaner est bien insuffisant...

Merci à vous encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 99,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Notez que la version 750W (RM750) est également en promotion à 89,99 € au lieu de 115 €.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10