> Tous les forums > Forum Windows 10
 Différence entre formatage et réinitialisation de Win10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
el papagayo
  Posté le 17/12/2015 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les Astucien(ne)s !

J'avais une petite question par rapport à la "récupération" de Windows 10.
Y a-t-il une différence notable entre une réinitialisation de Windows 10 (avec ou sans effacement des dossiers personnels) et un formatage en bonne et due forme ?
Disons que j'ai un disque C avec Windows 10 et tous mes programmes.
Est-ce que si je le formate pour réinstaller Windows 10 ou bien si je fais une réinitialisation, j'aurai le même résultat ? C'est à dire, suppression de toutes les modifications sur les fichiers, paramètres, drivers etc ?
Merci à ceux qui savent de bien vouloir m'éclairer ;)

tcho

Modifié par el papagayo le 17/12/2015 18:17
Publicité
musca12
 Posté le 21/12/2015 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour le père ok.

Déja il faut supposer que tu as un pc acheté avec windows 10 dessus,sinon tu n'aurais pas la possibilité de réinitialisation,

qui consiste en une réinstallation du système d'exploitation à partir d'une partition dédiée, qui est sur ton disque dur,

avec l'aide d'un logiciel inclu au moment de l'achat.

La réinitialisation réinstalle le système tel qu'il était le jour de la sortie d'usine,avec quelques nuances au sujet des dossiers personnels.

Oui toutes les modifications que tu as faites seront supprimées.,pour éviter cela il aurai fallut faire une image système.

Par contre qu'entends tu par formatage en bonne et due forme?

Un formatage ça signifie qu'on efface la partition choisie et qu'on la formate c'est à dire qu'on réecrive un type de format, NTFS par exemple.

Donc si tu formates C ,à partir de quoi veux tu réinstaller windows 10?

As tu acheté une version de windows 10 type boite, non oem?

Sinon prudence.

Car si tu formates C,tu perds avec le logiciel qui sert à accomplir la réinitialisation et celle ci n'est plus possible.

Tu devrai préciser quelles sont tes intentions .

Cordialement.

Modifié par musca12 le 21/12/2015 13:37
el papagayo
 Posté le 21/12/2015 à 16:00 
Petit astucien

Salut Musca12,

Merci pour ta réponse. Je me posais la question car j'ai un PC portable sur lequel je suis passé à Win 10 par updgrade à partir de Win 7.
Il n'y a qu'une seule partition sur le DD. Il n'y a pas besoin d'autre partition de récupération pour faire une réinitialisation.

Je voulais juste savoir si lorsque l'on formate et qu'on réinstalles Win 10 proprement, c'est la même chose que de faire une réinitialisation à partir de Windows 10

musca12
 Posté le 21/12/2015 à 23:17 
Petit astucien

Salut El Papagayo.

Je viens de voir que sur w10 il existe une option de réinitialisation,même pour les pc qui ont été mis à jour à partir de w7 ou w8.

Cette réinitialisation se fait à travers un environnement winre qui formate le système et le réinstalle :reinitialisation w8,w10

:Options de récupération dans Windows 10 - Aide de Windows

Pour ta question je ne sais pas exactement ,mais je pense qu'il ne doit pas y avoir une grande difference entre les deux puisqu'il s'agit d'une réinstallation de windows

dans les deux cas.

La question à se poser est plutôt: est il possible de réinstaller' win10 proprement' en dehors de la migration depuis w7 ou w8?

Car si on utilise l'iso de w10 mis sur dvd et qu'on démarre dessus(est ce cela que tu nommes instal. propre?), au début de l'installation ,il est alors demandé la clé de licence ,et si on inscrit celle de son windows 7 ou 8(oem) elle est refusée.

Ce fut mon expérience ,je n'ai pas réessayé maintenant que j'ai migré de w7 à w10.

Sinon créer un lecteur de récupération et une image système ça peut être très utile aussi.

Modifié par musca12 le 22/12/2015 12:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Blocage au démarrage après reinitialisation de Win10
Créer un dual boot entre 2 OS à partir de Win10
Icône de mise à jour Win10
WinMail sur Win10
Fichiers cachés C:Users\nom....sous Win10
Problème mise a jour KB3116908 Win10 de novembre
win10 perdu 350Go
Obtention des mises à jour bloque tout l'installation de Win10
PC avec 2 comptes et absence d'indépendance entre eux
Install Win10 - Écran blanc
Plus de sujets relatifs à Différence entre formatage et réinitialisation de Win10
 > Tous les forums > Forum Windows 10