× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 WINDOWS 10 et DVD de restauration sur PC ASUS et AutresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fab@pca
  Posté le 28/01/2016 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai fait réparer mon PC portable ASUS car il avait Windows 10 qui était mal installé, plantait et ramait.

Maintenant que tout fonctionne, si je créé un dvd de restauration au cas où un autre soucis se représenterai est ce que je peux m'en servir pour n'importe qu'elle PC (car je ne veux pas faire de bêtises) ?????

J'ai l'impression que celui de ma copine qui est un PC Portable Lenovo a les même symptômes et je ne voudrais pas repayer 59€

Merci d'avance pour vos conseils de pro !!!!

Publicité
paul74
 Posté le 28/01/2016 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Bonne idée...mais....les 2 PC n'utilisent pas les mêmes composants, donc pas les mêmes drivers, etc.....

A mon avis, une belle fausse bonne idée.

Mais peut-être existe-t-il d'autres possibilités.

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2016 à 18:19 
  Grand Maître astucien

de restauration

... d'installation, tu veux dire, pour restau c'est au moins 3 DVD, ou une "grosse" clé (16 Go).

Bonsoir ; le media d'install est gratuit (en libre DL, il suffit de graver un DVD ou de construire une clé usb, au moins 4 Go).

La restau aussi est gratuite ; disons que tu as payé la main d’œuvre, que tu aurais peut-être pu trouver ici.

Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2016 18:25
fab@pca
 Posté le 28/01/2016 à 18:51 
Petit astucien

Ah oui ben ce cas là la main d'œuvre n'est vraiment pas donnée !

Est ce que la clé usb est aussi fiable qu' un DVD ?

Parce que par exemple j'ai créer une image ISO de sauvegarde d'une clé usb avec le programme USB Image Tool pour faire une sauvegarde des mes docs importants et ce programme n'a jamais pu restaurer mes données dessus c'est pour cela que je pose la question même si ça n'a rien à voir avec Windows sauvegarde.

Wullfk
 Posté le 28/01/2016 à 19:05 
Astucien

Bonsoir,

C'est pas clair ton histoire, pourquoi faire un ISO de tes documents importants, l'ISO c'est pour des programmes qui demandes à être installé en démarrant dessus via le CD/DVD ou tu l'as gravé, pour tes docs une simple sauvegarde sur une clé USB suffit.

aucun support n'est fiable à 100% mais je pense qu'une clé USB est tout de même plus fiable qu'un CD/DVD sujet aux rayures.

fab@pca
 Posté le 28/01/2016 à 20:21 
Petit astucien

Oui parce que ma clé usb contient une suite d'application grâce à Liberkey et dessus j'ai aussi mes documents. C'était pour sauvegarder le tout.

Etant donné que j'ai une clé de 16Go je vais l'utiliser pour sauvegarder W10.

Pierre.Yves
 Posté le 28/01/2016 à 20:29 
Astucien

Bonsoir,

Je ne comprend pas trop ce que tu appelles " sauvegarde Windows 10 " .

Si c'est pour faire une " Image Système " (du Windows 10 actuel) ta clé déjà partiellement occupée

risque d'être trop petite.

Si c'est pour graver une clé USB de boot (pour éventuellement réinstaller) ne te presse pas, tu disposes

de 2 ordinateurs, donc tu pourras la graver avec la dernière version de l'ISO quand tu en auras besoin.

Je suis peut-être à coté de la plaque...

fab@pca
 Posté le 28/01/2016 à 20:33 
Petit astucien

Non, c'est moi qui suit à côté de la plaque je suis en train de vous exposez 2 sujets différents.

Ce que je cherche à faire c'est mettre Windows 10 sur une clé pour pouvoir le réinstaller en cas de besoin.

D'ailleurs je voulais le réinstaller sur le PC de ma femme mais cela ne sera pas possible étant donnée que paul74 m'a indiqué que les 2 PC n'utilisent pas les mêmes composants, donc pas les mêmes drivers, etc..... dommage

Pierre.Yves
 Posté le 28/01/2016 à 21:00 
Astucien

...

Donc ce serait ma 2eme éventualité qui serait bonne, faire une Clé USB de boot avec Windows 10.

Tu peux en faire une (4 Go minimum) avec l'outil de ton choix : soit avec l'outil Microsoft " MediaCreation Tool ",

soit avec un autre (Rufus par exemple). Le principe est le même : téléchargement de l'outil + ISO.

La même clé peut servir pour tous les ordis (ayant le même système).

Utilise peut-être d'abord l'outil Microsoft :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Rappel : Home sur Home, Pro sur Pro. Respecter aussi : 32 ou 64 bit.

A partir de là une clé pour tout ordi correspondant.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2016 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Il faut effectivement distinguer ces deux choses, rien que pour le système :

• les sauvegardes régulières et fréquentes (images Système), à faire toutes les semaines à tous les mois sur voisine et à externaliser (ou faire direct sur externe) pour le gros pépin, et on garde les trois ou quatre dernières des fois que les toutes dernières le soient d'un OS corrompu avant qu'on ait encore eu le tps de s'en rendre compte ...
    (ça n'empêche pas, parallèlement, les sauvegardes de données, à un rythme différent et selon d'autres méthodes - puisqu'idéalement sur une autre partition - dont le simple copier-coller ou glisser-copier)

... il faut, pour ces sauvegardes régulières et fréquentes, un media de réparation, CD ou clé d'un Go, ou d'install, pour restaurer si W ne démarre plus ou en boucle, pour pouvoir accéder voisine ou externe ;

• le media d'install, pour tous les PC pareils du moins à version et architecture de même type, clé usb (4 Go) ou un DVD, pour réinstaller depuis zéro-zéro (peut servir aussi à réparer, ou restaurer en accédant voisine ou externe si W ne démarre plus ou en boucle) ;

... et même en considérer une troisième :

• les medias de restau-"usine", qui remettent le PC dans l’état du jour d'achat, jeu de 3 ou 4 DVD masters ou clé usb de 16 Go.

Je suis à-peu-près certain que Faben confond deux ... la Bible : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 !

En effet :

Ce que je cherche à faire c'est mettre Windows 10 sur une clé pour pouvoir le réinstaller en cas de besoin.

En cas de "besoin", une fois réinstallé correctement (d'où sort-il ?) il n'est pas fréquent d'avoir à repartir de zéro-zéro : restaurer une sauvegarde peut suffire, et on n'a pas à réinstaller les logiciels ni les paramétrer.
Si vraiment faut remonter au tout début, la restau-usine est une bonne alternative à la réinstallation complète.

Modifié par yves.vaissiere le 28/01/2016 21:14
fab@pca
 Posté le 30/01/2016 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour à tous !!! Je viens de faire ma clé d'installer W10 au cas où. Je viens de voir qu'il existait Advanced Tokens Manager pour sauvegarder la clé du Produit est ce que cela fonctionne avec Windows 10 parce que sur la fiche il s'arrete à W7 ou est ce que je peux écrire sur un bout de papier la clé de Windows 10 à condition que se soit bien la clé produit de W10 qu'il m'indique

dans l'attente,....

Bonne fin d'aprem

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2016 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Je déconseille la récupération de supposées clés de produit ou de licence, ou "d'activation".

(sauf pour les bidouilleurs ayant eux-mêmes installé ou réinstallé leur OS,
s'ils ont installé, étourdis au point d'avoir perdu le boîtier du support ou le mail attestant l'achat,
s'ils ont réinstallé, foutraques au point de ne pas avoir recopié l'étiquette avant qu'elle soit illisible !)

Non seulement c'est parfaitement inutile, mais en prime ça peut empêcher installation et/ou activation sereines.

Quant à Advanced Tokens Manager, si compatible 10 il ne pourrait être utile qu'envers un PC qui ne sera plus jamais connecté au Net. (si compatible !)

fab@pca
 Posté le 31/01/2016 à 13:57 
Petit astucien

Parce que c'est l'informaticien qui m'a réinstallé Windows 10 donc si un jour j'ai une merde j'espère que je n'aurais pas besoin de la clé produit c'était pour savoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéal comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
29,68 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 29,68 € livrée
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,16 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 29,68 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
33,97 €Lot de 4 prises connectées Meross (contrôle à distance, compatible Alexa, Google Home) à 33,97 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 33,97 € livré gratuitement au lieu de 48 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Courrier - Windows 10 et autres problèmes
restauration usine Windows 7 après installation Windows 10
asus x72jr et windows 10
installation windows 10 impossible sur portable Asus
Restauration de Windows 10
Windows 10 et Son SKYPE
Impossible afficher raccourcis sur bureau windows 10
*** Windows 10 : Insider Preview Professionnel - TH2/RS1 1511 Build 14251
Windows 10 Insider Preview 14251.
Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10
Plus de sujets relatifs à WINDOWS 10 et DVD de restauration sur PC ASUS et Autres
 > Tous les forums > Forum Windows 10