> Tous les forums > Forum Windows 10
 Carte realtek PCleGBE Family controller
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flostya
  Posté le 01/02/2016 @ 07:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

A la suite de la mise à jour de windows 10 hier matin,au redémarrage de l'ordinateur, ma connexion internet n'était plus disponible.

En cherchant quel sm'empêche empêchait cette connexion j'ai obtenu le message suivant :

"La Carte Realtek PCle GBE Family Controller rencontr des problèmes de pilote ou de matériel"

Je ne vois pas comment résoudre ce souci; je vous remercie de me venir en aide.

Flostya

Publicité
pcastuces
 Posté le 02/02/2016 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum adéquat qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Anonyme
 Posté le 02/02/2016 à 13:23 
Astucien

Bonjour

Peut-être en installant le pilote à jour pour Windows 10 (Win10 Auto Installation Program).

Modifié par Anonyme le 02/02/2016 13:24
flostya
 Posté le 03/02/2016 à 08:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

La réponse serait pertinente si je pouvais me connecter à internet, malheureusement, suite à cette mise à jour, je n'ai plus de connexion.

Bonne journée

.

Anonyme
 Posté le 03/02/2016 à 08:44 
Astucien

Si vous avez une connexion à Internet à partir d'un autre PC, ce qui semble être le cas puisque vous arrivez quand même à poster ce message sur le Forum de PC Astuces, ce qu'il vous faut c'est télécharger le logiciel à partir de cet autre PC et le copier sur une clé USB, ensuite de la clé USB vous le copiez sur le PC qui n'a plus de connexion à Internet et vous l'installez après l'avoir extrait car il doit s'agir d'un fichier zip.

flostya
 Posté le 03/02/2016 à 08:53 
Nouvel astucien

Malheureusement je navigue avec un smartphone.

Anonyme
 Posté le 03/02/2016 à 09:19 
Astucien
S’il n’y a aucun moyen de connecter le smartphone au PC essayez de rétrograder vers la version précédente de Windows comme expliqué ici.

Patoche17
 Posté le 03/02/2016 à 15:32 
Astucien

Bonjour à tous

flostya, j'ai une solution qui va te coûter une dizaine d'euros mais qui sera pérenne pour une prochaine fois éventuellement.

J'ai vu le même problème que toi et cela apparaît sur pas mal de PC particulièrement chez ASUS.

Comme tu ne nous donnes aucun renseignement sur ta configuration, Fixe ou portable, etc. je pense qu'il devrais s'agir d'un Fixe et que tu utilises la connexion Ethernet.

Cela a été traité sur de nombreux posts... mais une façon "élégante" de reprendre la main sur Internet est de passer en mode Wifi, au moins pour aller chercher les pilotes.

Si tu n'as pas la Wifi sur ton PC et que tu ne sembles pas avoir la possibilité de te connecter sur un autre PC, acquiers dans n'importe quel supermarché, une petite clef Wifi lambda qui te permettra de te connecter, d'où les 10 euros...

Puis, avant d'aller plus loin, récupère sur le site du concepteur de la carte mère, les pilotes pour Win 10 , dont évidemment celui de ta carte réseau et installe-les.

Tu peux aussi chercher le pilote de la carte que tu nous désignes mais elle devrait se trouver dans le package des pilotes de ta CM.

Windows 10 (comme ses prédécesseurs, n'installe pas les pilotes constructeur mais des pilotes génériques et parfois, il y a quelques hiatus qui se produisent.

Ensuite, si la mise à jour du pilote ne suffit pas à rétablir ta liaison Ethernet, il te faudra vérifier si, dans les fonctionnalités de Windows, le "protocole SNMP" et le "fournisseur SNMP WMI" sont bien cochés... là aussi, j'ai observé pas mal de cas au cela manquait.

bonne chance

flostya
 Posté le 03/02/2016 à 18:23 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, la rapidité de celles-ci est vraiment très agréable.

Pour ASTUCIEN : J'ai rétrogradé vers la version précédente et récupéré ainsi ma connexion internet.

Pour PATOCHE17 à qui j'ai oublié de préciser ma configuration: j'ai un PC fixe ACER Aspire TC - 705 avec Windows 10 famille.

Chez Darty j'ai acheté une clé Wifi, conseillée par un vendeur, mais celle-ci n'a pas été reconnu par le PC et je l'ai rendu au magasin(sur le carton il était écrit "fonctionne sous Windows XP et Widows 7).

Comment savoir quelle est ma carte mère?

Est-ce intéressante de réinstaller la mise à jour?, si tu penses que oui , je me lance dans l'aventure.

Encore merci et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
467,02 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 467,02 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 449,21 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 467,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur carte mémoire et windows 10
carte PCI dwa547
trouver l'emplacement carte
Carte SD non reconnue sous windows 10
Changement de carte bancaire dans compte Microsoft
ouvrir service E-carte Bleue
Carte Graphique non reconnu
carte wifi non detectée
Carte réseau sans fil non détectée?
Pb de veille : Carte réseau et "paquet magique"