× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Anomalie sur windows 10 pour ceux venant de windows7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 12/02/2016 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je repose mon problème relatif à la sauvegarde windows dont je n'ai pas encore à ce jour trouver la solution :

-Pour un pc venant de windows 7 et ayant migré vers windows 10 , il n'est plus possible d'utiliser la sauvegarde intitulé dans le panneau de configuration -Sauvegarder et restaurer (windows 7).

Lors de la configuration il est demandé de sélectionner l'emplacement d'enregistrement de la sauvegarde , le choix du disque est fait puis les paramètres de la sauvegarde , puis la planification , jour semaine mois etc ...

on enregistre les paramètres puis l'exécution de la sauvegarde , on obtient le message suivant :La version de l'objet de la tâche n'est pas valide ou n'est pas prise en charge (Ox80041313) .

Ce qui est paradoxal c'est que lors de la sortie de windows 8 , ces modalité de sauvegarde( windows7) avaient disparues .Elles étaient remplacées par l'historique des fichiers et l'image système mais sans planification?

Pour la migration vers le 10 de ceux venant de 8 ou 8.1 , la sauvegarde (windows 7) est revenue et se passe dans difficultés alors que la migration vers le 10 de ceux venant du 7 , il n'est plus possible de sauvegarder selon les modalités du 7 . Ils sont revenus aux modalités du 8 ...

Étrange et je ne vois pas les corrections lors de mises à jour y compris dans la version 1511.

J'espère avoir été clair et complet dans ma description .

Pour envisager une solution de remplacement , j'ai utilisé acronis 2016 mais bien qu'acheté , j'y ai renoncé . La sauvegarde ou l'image système windows surtout lors de la restitution sont beaucoup lus simple .

Ma question sera donc , suis je le seul à avoir constaté cette anomalie que j'ai remarqué car j'ai migré 3 pc dont un seul venant du 7 les deux autres etaient sur le 8.

Bonne journée

Publicité
baupierre
 Posté le 15/02/2016 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, pour ma part j'ai aussi un problème de sauvegarde qui n'existe pas avec windows 7. Mais cela concerne l'historique des fichiers (disque de sauvegarde non reconnu) message microsoft erreur inconnue

Wullfk
 Posté le 15/02/2016 à 23:16 
Astucien

Bonsoir,

J'ai migré de Windows 7 vers Windows 10, 4 jours après sa sortie, et au mois de novembre j'ai fais la mise à jour vers la version 1511.

Tout ceci pour dire que je n'ai aucuns problèmes avec les sauvegardes sur Windows 10, j'utilise aussi Acronis True Image 2016, deux précautions valent mieux qu'une.

Henri91
 Posté le 16/02/2016 à 09:16 
Astucien

Salut Place,

Moi, j'ai téléchargé windows 10 que j'ai mis sur une clé USB.

Donc en cas de gros problème je réinstalle et je donne ma clé Win 8.0

PS ; Je suppose que tu parlais de la "recovery", win 7 qui est sur ton PC et donc plus utilisable !....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour celles ou ceux qui seraient intéressés par le thème sombre de Windows
windows 10/Windows7
Windows 10 gratuit : date butoir pour en profiter ?
ccleaner pour windows 10
installation Windows 10 pour Compaq Presario CQ70
Mot de passe administrateur pour windows 10
Pour masquer les mises à jour Windows 10.....
FixWin10 - Attention au fix pour les Apps Windows Store
echec misea jour Mise à jour pour Windows 10 version 1511 (KB3122947)
• Mise à jour pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes x64 (KB3122947
Plus de sujets relatifs à Anomalie sur windows 10 pour ceux venant de windows7
 > Tous les forums > Forum Windows 10