× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 DÉMARRAGE WINDOWS 7 ET 10 SUR LE MÊME PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HADDOCK01162
  Posté le 14/03/2016 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir Windows 7 et 10 sur le même PC et avoir le choix au démarrage (dual boot je crois qu'on dit)?

Je possède un PC avec Windows 7 sur un disque SSD et 1 disque 1 tétra pour les données. J'aurais été prêt a acheter un second disque SSD pour Windows 10.

Qu'en penser vous ?

Merci à l'avance.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/03/2016 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il ne te sera peut-être pas nécessaire d'acheter un second SSD si tu peux faire une partition supplémentaire sur ton SSD actuel !

Edite une capture de la gestion des disques !

levisiteur_9
 Posté le 14/03/2016 à 19:35 
Astucien

Bonjour HADDOCK01162

J'ai en réel un windows XP pro , un Windows 7 et un Windows 10 sur le même disque dur interne en dual boot.

Et j'ai aucun soucis, je démarre celui que je veux.

Par contre, j'ai jamais installer un Windows en dual boot sur un disque dur externe.

A part des Windows live et des Linux en live.

A++

Modifié par levisiteur_9 le 14/03/2016 19:36
HADDOCK01162
 Posté le 14/03/2016 à 19:51 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord pour partitionner mon disque SSD, il ne reste que 24 % de libre.

Pour l'exemple de XP -Seven et 10 au niveau des licences, j'ai mon XP et mon Seven, mais pas de licence de Windows 10.

Je comprend que pour l'instant Windows 10 est gratuit , mais il semble écraser ta version précédente (7) en te mettant à jour. Comment faire alors ?

Merci

levisiteur_9
 Posté le 14/03/2016 à 20:32 
Astucien

Bonjour HADDOCK01162

Pour windows 7 ,tu l'installes 2 fois, puis tu fais passer le premier en windows 10.

Ainsi tu auras Windows 10 , Windows XP ,Windows 7.

N'essaye pas de garder le premier windows7 et de faire passer le deuxième en windows 10, ça ne veut pas.

Je ne sais pas pourquoi.

A++

baupierre
 Posté le 14/03/2016 à 20:47 
  Astucien

Bonsoir, pour ma part j'avais un Packard Bell onetwo windows 8 dont la partition OS était passée en Raw. J'ai démonté le disque dur de 1T qui s'est avéré avoir des partitions de type GPT (par opposition à MBR) Après avoir tout formaté et repartitionné j'ai cloné dessus un Win7 en proenance d'un autre Packard Bell (afin qu'il accepte la clé de licence dont je ne me sert plus)

En fin de clonage par contre le logiciel de clonage m'a dit que le type GPT n'était pas compatible et que cela pouvait ne pas marcher. J'ai néanmoins essayé et là contre toute attente après un petit tour de piste "réparation de Windows à l'écran" il a démarré. Sur ce j'ai entrepris de réaliser une clé bootable de Win10 que j'ai installé sur une 2 ème partition sans aucune difficulté et comme la licence win8 est dans le BIOS Win 10 a été validé immédiatement. Maintenant quand je redémarre le PC il me propose de choisir win7 ou Win10 . Cdlt

HADDOCK01162
 Posté le 14/03/2016 à 23:32 
Petit astucien

Merci pour les infos.

Dernière question : installer 2 fois le WIN 7 comment faire pour l'activation ; seulement une licence ??

Merci.

baupierre
 Posté le 15/03/2016 à 09:11 
  Astucien

Bonjour de mon expérience, j'ai compris et vérifié du moins jusqu'à présent qu'il est possible d'utiliser une licence OEM sur un PC ( et un seul) de la même marque. Dans mon cas j'avais un Packard Bell en panne dont j'ai utilisé la clé de licence pour la valider dans l'autre Packard Bell (qui lui était donc au départ win8. L'an dernier j'ai fait la même chose en dépannant un portable HP dont j'ai changé la carte mère et qui n'avait plus son disque dur mais toujours son numéro de licence. J'ai cloné Win7 sur un autre portable HP puis validé Win7 avec la clé de licence au dos de l'appareil. Je confirme néanmoins qu'il n'est pas possible d'utiliser la même clé sur 2 appareils en même temps y compris de la même marque.

yves.vaissiere
 Posté le 15/03/2016 à 13:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur le même ça doit être bon.

Publicité
HADDOCK01162
 Posté le 15/03/2016 à 16:02 
Petit astucien

Bonjour et merci pour les infos rapides.

J'ai acheté un Windows Seven (DVD) pour mon PC. Donc l'idée d'avoir deux fois Seven sur le même PC (dont un pour convertir en 10) est impossible à cause de la licence.

Merci encore et je marque en résolu.

baupierre
 Posté le 15/03/2016 à 16:20 
  Astucien

Re, ce n'est pas tout à fait exact, en effet vous achetez votre seven. Vous l'installez et vous migrez en 10 donc aucun problème. Après vous installez Seven sur une autre partition et vous n'avez aucun problème, d'autant plus que vous ne pouvez pas utiliser les 2 en même temps. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement

HADDOCK01162
 Posté le 15/03/2016 à 16:58 
Petit astucien

Donc si je comprend bien, cela est possible si je fais comme mentionné au début : Windows Seven sur un disque et le même Windows Seven migré à Windows 10 sur un autre disque dur, même licence d'activation ?

baupierre
 Posté le 15/03/2016 à 18:18 
  Astucien

C'est évident puisqu'il n'y en a qu'un qui tourne, que windows 10 est gratuit et que vous pouvez quand vous voulez retourner à Win7 ce que je fais régulièrement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10