> Tous les forums > Forum Windows 10
 installer windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Manon78
  Posté le 11/04/2016 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Astucienne

J'ai téléchargé le fichier ISO de Windows 10

je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de faire la mise à jour à partir de Windows 7, sans perte de données, car c'est la 3ème fois que j'essaie, avec la deuxième fois j'avais un problème pour les sons WAV, et sur les conseils de PC astuces (chasseur57150 que je remercie) j'avais essayé d'installer des Codex mais mon PC se bloquait

Merci

Manon

Modifié par Manon78 le 14/04/2016 14:49
Publicité
Ekalb
 Posté le 11/04/2016 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi passer à Windows 10 et te créer des problèmes?

Slalomeur
 Posté le 11/04/2016 à 14:56 
Astucien

Bonjour Manon78,

Tu devrais poser ta question sur le forum " Windows 10 ", les astuciens qui l'ont installé pourront certainement te guider pour ton installation.

@+

Manon78
 Posté le 11/04/2016 à 15:14 
Astucienne
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Pourquoi passer à Windows 10 et te créer des problèmes?

Bonjour Ekalb

Tu as peut-être raison as-tu essayé toi-même?

mon ordinateur date de 2011, combien de temps avant qu'il ne me lâche

mais quand on lit sur le forum que les gens sont contents ça incite

en tout cas il faut bien vérifier les mises à jours sinon on est trop tard, j'ai plusieurs fois les mêmes mises à jour masquées

bonne journée

Manon

Ekalb
 Posté le 11/04/2016 à 15:20 
  Maître astucien

D'autres ne le sont pas du tout.

Une chose à savoir: ton appareil ne fonctionnera pas mieux sous Windows 10 que sous Windows 7, par contre il fonctionnera peut-être moins bien. La preuve est dans ton 1er message ("c'est la 3ème fois que j'essaie, avec la deuxième fois j'avais un problème pour les sons WAV").

Un OS (Windows 10, Windows 7,...) est destiné à faire tourner des programmes pas à admirer le bureau.

Modifié par Ekalb le 11/04/2016 15:22
pcastuces
 Posté le 11/04/2016 à 16:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum adéquat qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Manon78
 Posté le 11/04/2016 à 16:21 
Astucienne
Ekalb a écrit :

D'autres ne le sont pas du tout.

Une chose à savoir: ton appareil ne fonctionnera pas mieux sous Windows 10 que sous Windows 7, par contre il fonctionnera peut-être moins bien. La preuve est dans ton 1er message ("c'est la 3ème fois que j'essaie, avec la deuxième fois j'avais un problème pour les sons WAV").

Un OS (Windows 10, Windows 7,...) est destiné à faire tourner des programmes pas à admirer le bureau.

Je n'ai pas de problèmes actuellement mon ordinateur marche parfaitement sous Windows 7, c'est sur Windows 10 que j'avais des ennuis avec les sons WAV

je me demande d'ailleurs si avec 4 gigas de mémoire si c'est valable d'installer Windows10?

je pense également que pour que ce soit parfait il faut installer sur un disque vide et non faire une mise à jour, donc réinstaller tout, c'est trop de travail

@+Manon

Ekalb
 Posté le 11/04/2016 à 19:27 
  Maître astucien

Je n'ai pas de problèmes actuellement mon ordinateur marche parfaitement sous Windows 7, c'est sur Windows 10 que j'avais des ennuis avec les sons WAV

C'est bien ce que j'ai écrit.

Ton PC fonctionne parfaitement sous Windows 7 et tu as des problèmes avec Windows 10.

Garde donc Windows 7 (ce n'est bien sûr qu'un conseil).

Bonne soirée.

fildeferiste
 Posté le 11/04/2016 à 21:33 
Petit astucien

Manon78.........j'en ai lu des pages sur W10, et j'en ai déduis qu'il n'était pas mieux que W7.

Alors que faire ?........c'est simple,....non ?...... je connais bien W7 et il fonctionne à merveille, alors je le

garde jusqu'en 2020, si je ne suis pas mort avant ( vu mon âge c'est fort probable ) donc W7 m'enterrera.

Bye petite Manon

baupierre
 Posté le 12/04/2016 à 16:42 
  Astucien

Bonjour, faites comme moi, j'ai cloné mon windows 7 et j'ai migré ce clone sur win10 histoire d'avoir la gratuité mais je suis revenu sur windows 7 en attendant la correction des bugs multiples.

enfermedehors
 Posté le 12/04/2016 à 17:05 
  Grande Maîtresse astucienne

fildeferiste a écrit :
Manon78.
........j'en ai lu des pages sur W10, et j'en ai déduis qu'il n'était pas mieux que W7.

Tu n'as lu que ce que tu voulais bien lire , nous sommes nombreux rien que sur PCA à être satisfaits de Windows 10.
A aucun moment, je n'ai envisagé l'idée d'un retour à Windows 8 ou 7.

Ekalb
 Posté le 12/04/2016 à 18:43 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pouquoi, tes programmes tournent mieux?

enfermedehors
 Posté le 12/04/2016 à 19:18 

Il n'y a pas que les programmes qui entrent en ligne de compte, il y a aussi l'ergonomie du système, ce sont peut-être pour toi des détails, mais ce sont des détails qui facilitent les tâches quotidiennes.

Personnellement, je le trouve plutôt bien fait.

S.M. Eisenstein
 Posté le 12/04/2016 à 19:19 
Petit astucien
Ekalb a écrit :Une chose à savoir: ton appareil ne fonctionnera pas mieux sous Windows 10 que sous Windows 7,

Ah bon,

- Meilleure prise en charge des SSDs.

- Support natif du conteneur MKV, du Flac, du H.265 avec possibilité d’accélération matérielle (par contre, pour les sous-titres "graphiques" Blu-Ray (PGS), DVD (VobSub), ce n'est pas ça, on regrettera aussi la disparition du support des DVDs).

- Démarre et s'arrête plus vite (et rien à voir avec le démarrage rapide), mais W8 me semble faire mieux.

- Support des ISOs (fini les sal*peries genre Alcohol ou Daemon Tools).

- Edge, il n'est pas parfait, mais par rapport à IE, on est bien au dessus (rien à voir avec Chrome ou Firefox, la comparaison est sur W7 et W10 "nus").

- Gestionnaire des tâches à des années-lumières du "machin" de W7.

- Gestionnaire de copie, idem.

- Meilleur explorateur de fichier, même s'il y a encore du travail (toujours pas d'onglets), certains "détails" de W7 (ex : absence de la flèche de remontée dans l'explorateur) m'exaspèrent.

...

Aucun retour à W7 prévu (mon fixe est toutefois en dual-boot W7/W10, mais ça ne durera pas), pour W8.1, j'avais envisagé d'y revenir vu sa fiabilité et certains aspects que je préfère (absence de menu démarrer (si si !), Media Player encore présent, détails esthétiques et ergonomiques), et bien, j'y ai renoncé, c'est inutile.

enfermedehors
 Posté le 12/04/2016 à 19:25 

Tu as oublié les bureaux virtuels, le menu Win + X

Ekalb
 Posté le 12/04/2016 à 20:20 
  Maître astucien

J'utilise principalement Office et un navigateur.

Expériences faites. Ce n'est pas mieux sous Windows 10 que sous 7.

Manon78
 Posté le 12/04/2016 à 21:23 
Astucienne

Bonsoir,

Je me retrouve avec des avis partagés

j'aimerais connaître l'avis de ceux qui regrettent vraiment?

bonne nuit à tous

Manon

baupierre
 Posté le 13/04/2016 à 08:44 
  Astucien

Bonjour, personnellement et pour mon propre usage Windows 10 ne m'apporte rien de plus que windows 7 à part être la manière d'accéder aux éléments du panneau de configuration sans passer par ce dernier et la satisfaction de dire que je suis au goût du jour. Il m'a exaspéré au début avec toute cette tripotée d'autorisations et de mots de passe nécessaire à activer toutes les possibilités aussi j'ai tout fait pour les contourner. Sur 5 PC passés à Windows 10 j'ai eu des problèmes quasi incontournables sur 2 avec un "machine check exception" écran bleu et plantage sans redémarrage automatique et un "bad pool caller" ou quelque chose comme cela avec plantage mais redémarrage automatique. D'après ce que j'ai vu un peu partout sur le web ceux qui regrettent sont justement ceux qui ont rencontré de genre de problème ou qui ont découvert après coup l'impossibilité d'utiliser leur imprimante ou d'autres programmes auxquels ils tenaient. Ceci étant lorsque cela marche rien à dire sinon que je n'arrive pas à me faire à edge que mail me semble pas terrible et j'apprécie de continuer avec firefox et mozilla.

Manon78
 Posté le 14/04/2016 à 14:57 
Astucienne

Bonjour baupierre,

merci pour ta réponse, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu

j'hésite toujours car lorsque je reviens à Windows 7 j'ai des applications qui ne sont pas comme avant, elles ont été modifiées pour que ça marche avec Windows 10

bonne journée à tous

Manon

oisien
 Posté le 08/05/2016 à 15:54 
Astucien

enfermedehors a écrit :

fildeferiste a écrit :
Manon78.
........j'en ai lu des pages sur W10, et j'en ai déduis qu'il n'était pas mieux que W7.

Tu n'as lu que ce que tu voulais bien lire , nous sommes nombreux rien que sur PCA à être satisfaits de Windows 10.
A aucun moment, je n'ai envisagé l'idée d'un retour à Windows 8 ou 7.

+ 1

Windows10 fonctionne parfaitement il suffit de voir le nombre de PC qui ont basculé.... si ça ne posait que des pb on finirait par le savoir

Ekalb
 Posté le 08/05/2016 à 16:38 
  Maître astucien

Windows 7 fonctionne parfaitement, il suffit de voir le nombre de ceux qui n'ont pas cédé aux chants des sirènes.

Windows 10 n'est pas sans défaut, tout comme Windows 7.

Arrêtons donc de déifier les programmes.

oisien
 Posté le 08/05/2016 à 17:02 
Astucien

DE toutes les façons ceux qui auront dépassé cette date ne seront plus embêté à savoir si c'est bien ou pas ils conserverons leur OS.

http://www.macg.co/ailleurs/2016/05/la-gratuite-de-windows-10-prendra-bien-fin-cet-ete-94040

Ekalb
 Posté le 08/05/2016 à 17:28 
  Maître astucien

Ah bon, donc si on n'a pas Windows 10 sur son PC, on ne peut pas l'avoir expérimenté!

Aucun programme que j'utilise sur mon PC avec Windows 7 ne fonctionne mieux avec Windows 10.

Actuellement j'ai un PC qui "tourne" impeccablement avec tous les programmes qui me sont utiles. Il n'y a donc strictement aucune raison de changer.

Pour rappel, un OS cela ne sert pas à faire des beaux bureaux et à produire des gadgets, cela sert à faire tourner des programmes.

Donc j'attendrai sans impatience, environ un an, mon nouveau PC qui, fatalement sera équipé de Windows 10. Cela ne me coûtera pas un centime d'euro en plus que de passer avant fin juillet à Windows 10 avec mon PC actuel.

Le "succès" relatif de Windows 10 est dû quasiment à une seule chose: la gratuité.

---

Meilleure prise en charge des SSDs.

Je n'ai pas de SSDs.

Quant à Edge, il n'est même pas compatible avec le site de ma banque.

Modifié par Ekalb le 08/05/2016 17:33
detcher
 Posté le 08/05/2016 à 18:30 
Astucien
Ekalb a écrit :

Arrêtons donc de déifier les programmes.

C'est un comble. Il y en a bien qui déifient les antivirus à longueur d'année...

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2016 à 21:25 
  Grand Maître astucien

NON : les antimalwares !

Bonsoir.

Ekalb
 Posté le 09/05/2016 à 06:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Petite précision, j'ai jamais déifié aucun programme d'aucune sorte.

Aucun programme n'est parfait tous peuvent être critiqués.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
799,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 € (CDAV)
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 1200 € avec le code LENOVO100VIP réservé aux membres Cdiscount à volonté (CDAV). Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
209,90 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 209,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco M4 Pro qui passe à 209,90 € au lieu de 279 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows media player
de windows vista à windows 7 et à windows 10
Retrouver le boot de Windows 7
Installation de Windows 10
Fichiers cachés $Windows.~BT et $Windows.~WS
désinstallation Windows XP
windows 10
installer windows 10
Windows 10 et Avast Internet Security
McAfee et windows 10