× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows et processeur intel atom
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jeremya
  Posté le 24/04/2016 @ 02:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'ai une questions qui me trote est il possible d'installer windows 8 ou,8.1 et windows 10 sur n'importe quel Intel Atom bien évidement si la machine est épauler de 1GO de RAM merci pour vos réponse

Publicité
poussebois
 Posté le 24/04/2016 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tous ? Je ne sais pas.

J'ai trouvé ce lien ici quiliste tous les processeurs Atom compatibles Windows 10 .

@ +

capitainekirk
 Posté le 24/04/2016 à 10:11 
  Maître astucien

salut,

si t as machine possede seulement 1 giga de ram lâche l affaire ...

Titus68
 Posté le 24/04/2016 à 12:46 
Astucien

à tous,

+1 capitainekirk ()

J'ai un eeePC avec Intel Atom avec 2Go (1 Go à l'origine) : çà fonctionnait pas trop mal avec XP sous W7 c'est assez limite et W10 aussi : çà marche mais çà n'est pas complètement fluide. Là c'est avec 2Go mais avec 1Go çà risque de bien ramer.

Après tout dépend aussi du modèle d'Atom, le mieux c'est un Atom N270 qui date déjà.

Jeremya
 Posté le 28/04/2016 à 03:25 
Petit astucien

merci pour les réponses avec détail ma machine dispose des cette atom en question et donc pas possible de le dissocier de la carte mère pour être plus précis c'est un intel atom Z2520 si quelqu’un à un tuto , des infos ou autres je suis preneur

Titus68
 Posté le 28/04/2016 à 13:48 
Astucien

Aurais-tu d'infos sur la machine (marque + modèle). Cà serait pour savoir jusqu'à combien de mémoire on pourrait lui mettre car avec 1Go c'est trop peu. C'est bien un PC pas une tablette ?

Jeremya
 Posté le 28/04/2016 à 21:14 
Petit astucien

bonjour titus68 idem pour la mémoire pas possible d'en rajouté je dispose de 1go de ram et cette atom Z2520 d'installé architecture X86

Jeremya
 Posté le 28/04/2016 à 21:16 
Petit astucien

exemple le intel atom Z3735 tu le retrouve sur tablette et sur pc portable aussi donc pas d’importance que ça sois un pc ou une tablette l'architecture reste la même

Titus68
 Posté le 29/04/2016 à 00:03 
Astucien

Oui tout à fait. Pour les spécifications pour Windows 10 :

https://www.microsoft.com/fr-ca/windows/windows-10-specifications#sysreqs

Pour le processeur :

http://ark.intel.com/products/75203/Intel-Atom-Processor-Z2520-1M-Cache-1_20-GHz

Mais à mon avis avec 1 Go de RAM çà va RAM...er (si 32 bits), sinon il faut au minimum 2Go si x64. Le processeur Z2520 par contre vu que c'est un 4 core (2 cœurs) çà devrait passer, le mien tournait (mais limite) à 1,6 Ghz mais avec 2 cores (1 cœur)

C'est pour cela que je te demandais si tu avais la possibilité de rajouter de la RAM mais vu que non, je ne pense pas que çà vaille le coup en W10.

Là par exemple j'ai 1,30 Go de mémoire utilisé sans rien faire de spécial avec W10 x86.

Modifié par Titus68 le 29/04/2016 00:04
Publicité
Jeremya
 Posté le 29/04/2016 à 00:33 
Petit astucien

ça tourne quand même pas mal de tablette et vendu avec 1go de ram un processeur intel atom en 32 bits avec windows 10 dessus voir windows 8.1 et ça tourne donc pourquoi pas tentez l’expérience sur ma machine ? pour repondre a ta question oui c'est certain c'est du 32 bits ! si tu a un tuto pour savoir comment installer windows 8.1 ou windows 10 sur tablette je suis preneur

Titus68
 Posté le 29/04/2016 à 00:56 
Astucien

Jeremya
 Posté le 29/04/2016 à 01:26 
Petit astucien

?? il est pourri le tuto de ce guignole lol un tuto pour atom z2520

Titus68
 Posté le 29/04/2016 à 07:54 
Astucien

Désolé je n'ai pas d'autres tutos à te proposer, mais lorsque j'ai installé W10 sur mon Atom N270 j'avais W7 sp1, et j'ai pu installé W10 à partir d'un lecteur DVD externe que j'avais branché en USB et directement depuis W7.

A partir d'une clé USB bootable avec un W10 c'est possible aussi mais je n'ai pas eu à m'en servir.

Si tu cherches en fonction du modèle et de la marque de ta tablette ou ton PC au lieu de l'Atom, tu trouveras peut-être plus d'infos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Processeur compatible Windows 10?
NOUVELLE INSTALLATION WINDOWS 10
Comment revenir à windows 7 d'irigne ?
Windows 10 Insider Preview 14328
Impossible de migrer vers windows 10
Disque dur externe non reconnu par Windows 10
Faut faire simple avec son "windows appstore"
Problème passage de windows 10 32 bits à windows 10 64 bits
clean install windows 10
Bouton Démarrer/Windows Store désactivé ?
Plus de sujets relatifs à Windows et processeur intel atom
 > Tous les forums > Forum Windows 10