> Tous les forums > Forum Windows 10
 pilote canon série pixma MPxxxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 08/06/2016 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a expérimenté la réinstallation d'une imprimante Canon de la série PIXMA MP, et en particulier une MP540 sous W10 ?

D'après le site de Canon, il semble qu'il n'y a pas et il n'y aura pas de pilotes développés pour W10.

Merci de votre retour, et on pourrait même étendre le sujet à l'ensemble des imprimantes canon qui ont disons, au moins 4 ou 5 ans (donc, susceptibles de ne pas être compatibles avec W10). Ca peut servir aux copains (copines).

Publicité
enfermedehors
 Posté le 08/06/2016 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Je n'ai pas d'imprimante Canon, mais j'ai vu sur leur site qu'il y avait un pilote pour Windows 8.1.
Est-ce que tu l'as essayé ?
http://www.canon-europe.com/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp540.aspx?type=drivers&language=EN&os=Windows%208.1%20(64-bit)

Gallagh
 Posté le 08/06/2016 à 16:10 
Astucien

Merci de ton retour enfermedehors,

je n'ai pas testé, je me prépare à l'idée de basculer mon pc "principal" (celui que j'utilise pour mes besoins administratifs, mes activités audio et photos) en W10.

De toute façon, je vais faire un galop d'essai en installant W10 en dual boot sur un second SSD : je risque d'ailleurs d'avoir un autre soucis avec un scanner Plustek Opticfilm 7600i.

W10, on est pas forcément contre, mais le manque de pilote pour les "anciens" périphériques est un soucis.

Selon toi, les pilotes pour W8.1 est une piste à suivre quand on a pas ceux pour W10 ?

enfermedehors
 Posté le 08/06/2016 à 16:17 

Selon toi, les pilotes pour W8.1 est une piste à suivre quand on a pas ceux pour W10 ?

Oui, à condition d'installer les pilotes de la même architecture, 32 ou 64 bits que le système.
Mon scanner tourne avec les pilotes de Windows 8.

Gallagh
 Posté le 08/06/2016 à 17:46 
Astucien

@ enfermedehors

Ok, merci, je vais vais ca.

J'ai jeté un œil pour mon Plustek, le problème est que pour télécharger les dernières versions de driver/logiciel, il faut s'enregistrer sur le site avec un numéro de série, etc... Or, c'est un matériel en occasion que j'avais racheté et je n'ai pas les informations pour pouvoir passer cette étape d'enregistrement. C'est encore plus agaçant que W10 !! J'ai le matériel, pourquoi m’empêcher d'accéder librement au pilote ? c'est insensé.

enfermedehors
 Posté le 08/06/2016 à 18:04 

le problème est que pour télécharger les dernières versions de driver/logiciel, il faut s'enregistrer sur le site avec un numéro de série, etc

Ben non, je viens d'en télécharger un.
Le dernier pilote est pour Windows 7, il conviendra peut-être, c'est à tenter.

http://plustek.com/fr/support/drivers-and-downloads.html

tomcata
 Posté le 08/06/2016 à 18:25 
Petit astucien

bonjour

ma MP550 fonctionne parfaitement bien sous W10.

A+

parnak
 Posté le 08/06/2016 à 20:51 
Petit astucien

il suffit de mettre les périphériques (imprimante ou autre)sous tension, windows 10 se débrouille de l' installer pilote adéquate

Gallagh
 Posté le 08/06/2016 à 20:59 
Astucien

Ben non, je viens d'en télécharger un.
Le dernier pilote est pour Windows 7, il conviendra peut-être, c'est à tenter.

Enfermedehors, tu me sauves , je n'avais pas encore trouver cette page. Il semble que le pilote soit donné effectivement comme compatible W10

ma MP550 fonctionne parfaitement bien sous W10.

Tomcata, merci du renseignement, ca devrait donc être la même chose pour MP540.

il suffit de mettre les périphériques (imprimante ou autre)sous tension, windows 10 se débrouille de l' installer pilote adéquate

parnak, je ne suis pas tout à fait certain que ca marche aussi bien que cela. Pour avoir testé déjà W10 sur deux autres PC, j'ai déjà pu constater que Windows installe un peu n'importe quoi : j'ai notamment fait l'expérience avec une carte Nvidia sur un Lenovo pour laquelle Windows m'installait obstinément un pilote générique à chaque redémarrage.

Publicité
parnak
 Posté le 08/06/2016 à 21:05 
Petit astucien

en tout cas il m'a trouvé et installé pour mon canon pixma mg3100

Modifié par parnak le 08/06/2016 21:07
Gallagh
 Posté le 08/06/2016 à 21:51 
Astucien

parnak a écrit :

en tout cas il m'a trouvé et installé pour mon canon pixma mg3100

OK, ca arrive aussi , des fois, Windows ca marche bien ...

et Proper34 semble confirmer ce que tu dis : https://forum.pcastuces.com/canon_pixma_pilote_pour_windows_10-f4s89182.htm?page=1&#5503827

tomcata
 Posté le 09/06/2016 à 17:30 
Petit astucien

RE

il faut laisser W10 detecter l'imprimante et l'installer puis télécharger les utilitaires sur le site de Canon .

A+

Gallagh
 Posté le 10/06/2016 à 16:55 
Astucien

Ce qui a de bien avec Tilde, c'est qu'on peut oublier ses lunettes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 08 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote réseau et Pilote audio
cherche pilote
message anomalie Pilote d'affichage
aucun périphérique audio - pilote ne marche pas
Pilote pour carte graphique Windows 10 pour Canalsat live
Problème pilote concentrateur USB Windows 10
Comment installer le pilote wimmount.sys
pilote d'affichage
Problème Installation Mise à jour pilote souris
Pilote Audio IDT High Definition Audio CODEC