> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installations en erreurs et maj impossibles ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 08/07/2016 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Allons bon 5 jours abs et je ne reconnais plus mon forum . C'est quoi ce binz ???

Bon, je pose tout de même ma question;

Voilà, en regardant les 5 news reçues, je vois celle où il est question du prog- Météo. Trouvant cela bien je tente l'installation puisque je ne la trouve pas dans les programmes installés.

Mais pas moyen, windows me dit qu'il vient de l'installer = elle n'apparait nul part ??? Je tente une maj, puisque proposée.....

Sur cette capture on voit qu'il y a 29 installations en attente. Toutes m'affichent le même message d'erreur et aucune ne se met à jour ??? Je suis avec Classic shell, mais en ouvrant le menu Windows il n'y a que 3 "tuiles"...

Une recherche sur google me donne par ex- http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-9-20020-1--Astuce-Corriger-erreur-0x80070643-ou-0x800706d9-avec-MaJ-KB3118754-pour-Windows-10-100586-x64.php

J'ai donc essayé cette manip, mais rien ne fonctionne. Je n'arrive pas à trouver l'activation...

On dirait qu'il est activé,-(bien que je ne le pense pas; puisque j'ai celui d'avast en service)- Mais que je n'ai pas moyen de faire 1 réglage ???

A votre avis, merci d'avance...

....................................................................................................................

Bon, n'arrivant pas à envoyer mon 1er post je l'ai copier puis coller sur une autre page et là l'affichage est "comme avant"....... Bizarre, non ???

Modifié par le jardinier le 10/07/2016 09:44
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2016 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne la trouve pas dans les programmes installés.

normal, c'est une appli : même "installée", elle n'y est pas affichée. Tu ne regardes pas où il faut, peut-être ...

Avec Classic Shell, les Applications seulement :

Sinon, que veux-tu que je te dise : cette appli est native !

Si tu ne trouves pas avec Classic Shell, désactive-le, alors ; ou lance le Menu Démarrer (Windows), oui, et regarde dans les "Toutes les applications" (il y aussi les programmes normaux) à gauche, pas dans les tuiles :

Mais à mon avis, aller sur le Store déjà c'est pas bon normalement ; alors pour installer une appli qu'on a déjà, ça risque pas de l'arranger !

Bizarre, non ???

Non, délogué sur une page, par exemple cookie expiré ...

Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2016 18:49
le jardinier
 Posté le 08/07/2016 à 18:53 
Astucien

Yves,

Non, non, n'y est pas..............nul part;

regarde ma capture d'écran....A chaque fois que je clic dessus ou sur une autre appli....Message d'erreur...

Et my tuner radio pro que je viens d'installer il y a qq-minutes pour voir, ne fonctionne pas non plus.....Mais au moins elle apparait.

Pas moyen d'installer les 29 autres en attente, -(pourquoi en attente ???)- message identique; erreur...

...............................................................................

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2016 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Alors là ... (je pense d'emblée à une histoire de synchronisation entre vos PC, qui aurait donc marché de travers ; mais c'est pas normal du tout : tout ce que j'ai montré est natif, sauf trois ou quatre trucs mais qui sont venus tout seuls)

Voyons, tu as bien Edge et Calculatrice, par exemple : fais la boîte "Exécuter", tape :

calc

Là-dedans ...

Photos, qui doit s'ouvrir au double-clic d'un fichier graphique, etc. ?

Et le Store, comment tu y vas ?

Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2016 19:16
le jardinier
 Posté le 08/07/2016 à 19:13 
Astucien

Ben là, je sais pas....J'ai donc 29 applis en attente, mais toutes sont avec l'erreur en question. Ce doit être celles qui "devraient" être dans la liste, enfin certaines du moins.

Tout à l'heure j'ai voulu regarder pour;

1/ retirer le partage des pc avec celui de madame = elle a toutes mes chansons/photos/etc qui s'affiche chez elle. Bon, ça c'est juste moi qui le voit, elle ne sait pas les afficher... Pas trouver comment faire.

Mais surtout faire ce qui est dit dans le lien que j'ai mis en haut ;

http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-9-20020-1--Astuce-Corriger-erreur-0x80070643-ou-0x800706d9-avec-MaJ-KB3118754-pour-Windows-10-100586-x64.php

Pas fichu de trouver, il y a toujours un truc qui refuse; erreur....

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2016 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Vois mon message au-dessus, j'ai rajouté entretemps.

À mon avis ton erreur est "normale". C'est peut-être un problème d'affichage de raccourcis, sauf le dernier machin que tu as téléchargé.

Bon tu as une image (de sauvegarde ) d'il y a cinq jours ?

Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2016 20:24
le jardinier
 Posté le 08/07/2016 à 19:21 
Astucien

Bizarrement, pas dans la liste;

.....................................................................................................................

..........................................................................................................................

Bon edge, ce doit être "normal" il est possible que je l'avais supp...?

Modifié par le jardinier le 10/07/2016 10:35
le jardinier
 Posté le 08/07/2016 à 19:25 
Astucien

Bigre, j'ai du mal à suivre

Le store; pas dans la liste non plus. Je le demande à google...

photo, oui j'ai...

..................................................................................

Bon tu as une image (de sauvegarde ) d'il y a cinq jours ? ..... 5 jours non , je dois en avoir une assez récente tout de même. je regarde tout à l'heure.

il y a du monde à la maison.

A+ merci

Modifié par le jardinier le 08/07/2016 19:30
yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2016 à 20:08 
  Grand Maître astucien

Bon edge, ce doit être "normal" il est possible que je l'avais supp...?

Aïe ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=3179. Bon, ce n'est pas le même Bronx ...

Le store; pas dans la liste non plus. Je le demande à google...

Ta capture montre l'appli, pas une page Internet ouverte avec Firefox ...

Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2016 20:29
Publicité
le jardinier
 Posté le 08/07/2016 à 20:42 
Astucien

Re....j'ai "lâché mes invités.-(enfin si on veut, z'ont pas demandé s'ils pouvaient nous suivre...)-

J'ai demandé dans la barre rechercher sur le web et dans windows; "Windows store".............et........................ c'est la page bleue de Edge qui arrive. Il doit donc encore être là, mais où ???

Aprés avoir regardé les propositions de recherche, j'ai ouvert une page qui propose une solution pour réparer l'ouverture du Windows store en cas de pb-

Mais au clic droit sur le "démarrer de Windows" je n'ai pas la même chose que sur le tuto ???

Bon, ça fait plusieurs fois que Classic Shell me pose ce genre de pb- trés souvent je n'ai pas la même chose que vous ou que des tutos divers...

Demain matin je vais le supprimer pour voir.

J'ai regardé sur le pc de ma femme; elle à le windows store dans ses applis. Elle fonctionne sans classic shell.

...............................................................................

Ma dernière image a 15 jours...

le jardinier
 Posté le 08/07/2016 à 20:51 
Astucien

Re- si c'est celle ci; je l'ai demandé dans la barre de recherche web = Météo...

Il y avait plusieurs choix, j'ai pris celui ci car c'est le même que sur le tuto pca. -(carré bleu avec le soleil)-

Bon, j'y retourne; demain matin je vire Classic shell. On verra bien.

merci-

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2016 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Tu me montres l'appli "Windows Store", pas une page internet ouverte avec Edge.

(Classic Shell te pose pb, mais peut-être en relation avec tes histoires de "Corriger l'erreur" ; de toute ma vie j'ai dû passer deux fixes, et toujours pu m'en tirer autrement en ayant sauvegardé suffisamment fréquemment)

le jardinier
 Posté le 09/07/2016 à 09:00 
Astucien

Bonjour,

Ce matin j'ai viré Classic shell....bon, pour le moment ça ne change rien.

Pour réessayer de faire ce que dit le tuto; http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-9-20020-1--Astuce-Corriger-erreur-0x80070643-ou-0x800706d9-avec-MaJ-KB3118754-pour-Windows-10-100586-x64.php

J'ai télécharger la KB3118754, mais windows me dit que je l'ai déjà. . Bon, donc ce n'est pas mon pb-

En ce qui concerne l'activation du pare feu windows, toujours pas moyen de changer qq-chose. Y compris en désactivant celui d'avast...

Modifié par le jardinier le 10/07/2016 09:41
le jardinier
 Posté le 09/07/2016 à 09:05 
Astucien

J'ai essayé de télécharger la KB3118754 comme dit dans le tuto, il parait que cela "devrait" permettre de corriger le pb d'erreur.....

Bon, j'retourne arroser un peu avant la grosse chaleur...

le jardinier
 Posté le 09/07/2016 à 15:26 
Astucien

De retour devant le pc, j'ai regardé Windows Update;

Bon, même erreur que pour les applis.... Je demande le résumé des MAJ-

Il y en a des dizaines, toutes en échec.

Je suis tenté par une remise en place de W10, mais je vais d'abord tenter de remettre en service mon image qui dâte de 16 jours.

Si le pb est toujours présent je ferais cela, fais suer de perdre mes applis, certaines ayant été "pénibles" à mettre en service.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ouvertures photos impossibles et désinstallation Appli Photos impossible
google earth Erreurs 1603
erreurs 0x80073CF9
Scannow a trouvé des erreurs
Erreurs système DistributedCOM
Clavier avec erreurs après MAJ Win 10
Microsoft a été trop loin avec les installations forcées de Windows 10
Mon clavier ne répond plus.Erreurs de lettres?
Mises à jour impossibles
 > Tous les forums > Forum Windows 10