> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accè
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat95
  Posté le 10/07/2016 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

J'ai encore besoin de votre aide, pour supprimer un problème apparu récemment sur mon Win10.

J'ai ce message : Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès, etc...

Déjà au démarrage sur le pilote de ma souris Logitech. Et aussi sur d'autre logiciels sur lesquels je veux accéder, ou démarrer. Ce qui est bizarre, c'est qu'à la suite de ce message, si je clique une 2ème fois sur l'icone ( ou l'exe ), et bien là je n'ai plus me message d'erreur.

J'ai tourné pas mal de logiciels anti virus, anti-malwares, etc, rien de spécial n'en sort! Une idée?

Merci.

Bonne semaine pour ceux qui bossent! Pat.

Modifié par Pat95 le 10/07/2016 22:13
Publicité
sapiens
 Posté le 12/07/2016 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Pat95,

je n'ai pas suivi très régulièrement tes interventions ici dans le forum, mais il me semble que ton Windows souffre de pas mal de bugs, pas mal d'erreurs et beaucoup de soucis ...
Aujourd'hui tu en signales de nouveaux avec ces messages, lesquels peuvent laisser penser qu'un certains nombre de "pointeurs" du système ou que les modules de lecture de ces pointeurs, sont déficients.
Aussi à ta place je tenterai la procédure de "Réparation de Windows 10" dont tu trouveras ici le déroulé.

Nous dire.

Pat95
 Posté le 12/07/2016 à 21:48 
Petit astucien

Bonsoir Sapiens. Merci de tes conseils. Je vais voir cela. Et vous tenir au courant.

Pat95
 Posté le 18/08/2016 à 18:57 
Petit astucien

Bonjour Sapiens. Désolé pour le retard, mais divers problèmes informatiques et autres soucis ont retardé la procédure de réparation.

J'ai téléchargé un fichier ISO de Win 10, gravé le DVD bootable. Après plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à démarrer le setup.exe

J'ai lancé le téléchargement des màj, puis lancer l'installation de Win 10 telle que décrite dans le lien que tu m'avais donné ( Procédure 2, pour éviter la perte des logiciels installés.)

A 22% ( environ) de l'installation, tout s'arrête et j'ai un message me disant que l'installation de WIn 10 a planté. J'ai retenté, sans la partie màj, et j'ai le même souci.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. Avant de tester cela, j'ai booté sur un hirenboot cd, et installé un Win XP, afin de voir si je n'avais pas de problème matériel. Ce qui ne semble pas être le cas.

Alors, que faire? Une installation complète, formater le disque, et repartir de zéro?? Là, je coince.

J'ai eu plusieurs màj Win10 récemment, certaines se sont installées correctement, d'autres pas, et depuis, il me semble que mon problème (Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès)

semble moins présent.. Donc je sollicite ton aide à nouveau. Merci. Pat.

Pat95
 Posté le 31/08/2016 à 21:52 
Petit astucien

Quelques petites nouvelles. J'ai installé la grosse màj Win 10.

Cela s'est plutôt bien passé, ce qui n'a pas manqué de me surprendre ( cela étant, j'ai un souci de débit à cause de ma box, en attente de changement ), et depuis l'installation de cette nouvelle build,version 1607, tout semble fonctionner. En tout cas, je n'ai quasi plus de messages d'erreur. Pourvu que cela dure !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre
18,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
261,01 €Kit de 64 Go (4x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 261,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL18 à 256,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,91 € pour la livraison en France soit un total de 261,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 359 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accéder à l'historique de mises à jour Windows Update ??
Comment réactiver le pare feu Windows ?
Windows 10 fin de la MAJ forcée
supprimer des fichiers dans explorateur windows
installation de windows 10
Windows 10
Windows 10 et le 29/7...
Soucis avec Windows 10
Windows 10 - Audacity
Rechercher sur Windows
Plus de sujets relatifs à Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d''accè
 > Tous les forums > Forum Windows 10