× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème réseau domestique sous W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 30/07/2016 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait migrer mes 2 portables, Toshiba Satellite et Sony Vaio, de W7 vers W10. Tout fonctionne parfaitement à l'exception d'un petit problème de réseau sur les 2 ordinateurs.

Avant sous W7 quand j'ouvrais le dossier Réseau je voyais mes 2 PC et dans chacun des 2 PC un dossier "Users". En déployant l'arborescence de chaque "Users" j'avais un utilisateur Privé (Pierre) et un utilisateur Public. Dans l'utilisateur Public il y avait d'autres sous-dossiers comme Téléchargement, Images, Documents, Musiques, Vidéos etc... qui me permettaient d'échanger des fichiers et des dossiers de PC à PC.

Maintenant avec W10, dans le PC distant je ne vois plus dans le dossier "Users" les utilisateurs privé et public (voir images fichiers joints, à gauche PC Toshiba et à droite PC Sony)

et il m'est impossible de transférer les fichiers et dossiers vers les utilisateurs qui apparaissent dans l'arborescence à savoir "Default" et "Default.migrated". J'ai chaque fois un message me disant que je ne dispose pas d'une autorisation pour effectuer l'action de coller un fichier par exemple.

Comment retrouver mon arborescence "Réseau" de W7 et faire en sorte que je puisse utiliser mon réseau normalement ?

Je précise que les 2 PC sont dans le même groupe de travail.

Merci d'avance pour vos solutions salvatrices.

Publicité
y.bli
 Posté le 30/07/2016 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

As-tu paramétré pour chaque PC les autorisations dans Centre Réseau et partage/Paramètres de partage avancés...

Puis y-a-t-il bien au moins un dossier partagé dans chaque PC...

@+

malaju
 Posté le 30/07/2016 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème. En fait lors de la migration W10 a désactiver le partage du dossier Public.

Je donne la solution qui permet d'activer le partage :

Sur chaque PC on ouvre l'explorateur de fichiers. Dans la colonne de gauche on développe "Réseau" puis l'ordinateur local puis "Users" et on fait un clic droit sur le dossier "Public". Dans le menu contextuel on sélectionne "Partager avec" et on clique sur "Paramètres de partage avancé". On développe le menu "Tous les réseaux" en cliquant sur la petite flèche à droite et là dans la rubrique "Partage de dossiers publics" on coche "Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers Public".

Il ne reste plus alors qu'à cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications" en bas de la page.

Voilà, voili si ça peut servir !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer son réseau domestique Sous Win10
Problème de couleur sous windows 10
probleme carte reseau
Problème sous Windows 10
Réseau sous Windows 10
problème d'imprimante sous windows 10
Problème de défilement de photos sous Windows 10
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Windows mail sous Windows 10
problème de roulette (pad)