> Tous les forums > Forum Windows 10
 Connexion session impossible depuis Maj [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LeCrabeDuBled
  Posté le 21/08/2016 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !
Ce matin après avoir installé des Maj, mon PC s'est redémarré. Je me connecte donc sur mon unique session (qui n'a pas de mot de passe ni rien). A ma connexion j'ai ce message et leur astuce proposée de me déconnecter pour me reconnecter ensuite ne fonctionne pas. Je n'ai donc pas d'autre choix que de choisir ignorer. Je me retrouve alors sur une session éphémère qui non seulement n'a aucun paramétrages et données de ma session habituelle, mais en plus dont les siennes s'effacent à chaque fermeture de session.

Voila donc je voulais savoir si qqn aurait la solution à mon problème !

Bonne soirée

Modifié par LeCrabeDuBled le 22/08/2016 12:54
Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 22/08/2016 à 05:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Surement un bug (1 de plus...) suite à la MAJ, le profil utilisateur est soit endommagé ou supprimé.

2 solutions :

- bricoler dans le registre la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList" voir ici

- ou démarrer en mode sans échec et restaurer un point de restauration à une date antérieure à la MAJ

@+

Banzaiii
 Posté le 22/08/2016 à 07:06 
  Maître astucien

Message original par LeCrabeDuBled

Bonjour à tous !
Ce matin après avoir installé des Maj, mon PC s'est redémarré. Je me connecte donc sur mon unique session (qui n'a pas de mot de passe ni rien). A ma connexion j'ai ce message et leur astuce proposée de me déconnecter pour me reconnecter ensuite ne fonctionne pas. Je n'ai donc pas d'autre choix que de choisir ignorer. Je me retrouve alors sur une session éphémère qui non seulement n'a aucun paramétrages et données de ma session habituelle, mais en plus dont les siennes s'effacent à chaque fermeture de session.

Slt

Tu as dû accepter une configuration avec un compte Microsoft

Tu n'as pas une option "Se connecter avec un compte local" ?

voir aussi cette manip

Modifié par Banzaiii le 22/08/2016 08:02
LeCrabeDuBled
 Posté le 22/08/2016 à 12:47 
Nouvel astucien

Banzaiii, j'étais sur un compte local, j'ai essayé avec un compte en ligne, même message d'erreur !

jeanlouishenry_pca je vais essayer ce que tu dis

EDIT : Je suis passé en mode sans échec, j'ai choisis l'option restaurer, puis là l'ordi me dit qu'il ne trouve pas de sauvegarde, déprimé, je relance ma session windows pour vous écrire et là "magiquement" tout est réapparu.. :D
Merci à vous !

Modifié par LeCrabeDuBled le 22/08/2016 12:53
jeanlouishenry_pca
 Posté le 23/08/2016 à 16:41 
Petit astucien

Le mode sans échec a dû remettre de l'ordre dans le registre, ce n'est pas un hasard.

Par contre regarde si la création des points de restauration est activée il semblerait que les MAJ win10 désactive la restauration système voir ici

Si tout est ok, merci de passer ce post en résolu

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,50 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 139,50 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 134,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 139,50 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 209,99 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

Montre en français dès le premier démarrage. Garantie européenne 3 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
OUVERTURE PDF IMPOSSIBLE DEPUIS WIN10
connexion wifi impossible
Impossible d'ouvrir skype depuis la désinstallation de windows 10 !
Connexion Internet depuis W10
connexion à Skype impossible
Probleme d'ecran noir depuis Maj de Windows 10
impossible de désactiver le pavé tactile du asus
redémarrage impossible arrêt sur tiret clignotant
Problème de connexion en wi-fi sous win 10
Plus de sujets relatifs à Connexion session impossible depuis Maj [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Windows 10