> Tous les forums > Forum Windows 10
 Affichage du bureau "capricieux".
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 05/09/2016 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis qq- jours, peut être suite à une MAJ -? je rencontre un souci avec l'affichage sur le bureau de l'écran.

Par ex; ce matin je scanne une photo/carte postale et je la retrouve dans mes documents. https://forum.pcastuces.com/bureau_1___bureau_2_penible__-f13s5735.htm

Lorsque je clique dessus pour l'envoyer sur le bureau, elle n'apparait pas. Je clic droit, désélectionne l'affichage / le ré-sélectionne et hop, la photo est affichée...

-(PS spécial enfermedehors; donc encore qq-clics de plus......)-

Re-clic sur affichage...

Et voilà les photos et captures arrivées ???

A votre avis, merci d'avance.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 05/09/2016 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

On dirait un problème de rafraichissement du bureau.
La prochaine fois, à la place de tes clics droits, tape sur F5
Est-ce que tes photos sont affichées ?

le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 12:26 
Astucien

OK, je vais faire un essai d'en prendre une dans images et de l'envoyer sur bureau.

............................................................

J'ai fais envoyer vers et copier sur:

1 seule s'affiche=envoyer vers.

je cherche la 2em en cliquant sur les "autres bureaux" et je la trouve là =

F5 ne donne rien.

Bon, madame m'appelle.......reviens + tard.

Modifié par le jardinier le 05/09/2016 14:18
le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 14:23 
Astucien

J'ai donc en fait plusieurs bureaux, qui s'affichent différemment et ça donne un sacré bazar où je fini moi même par ne plus m'y retrouver...Alors sans doute que pour vous ça va pas être facile...

Là par ex- mes différentes captures s'affichent suivant la façon dont je les prends = outil Capture d'écran / touche Windows + impr écran. / copier-coller / etc

Bref en sélectionnant une photo dans mes docs et clic droit/envoyer vers/ bureau raccourci- cela fonctionne j'ai la photo sur l'écran.

(raccourci doit venir d'une mauvaise manip lors de la création dans l'envoyé vers, mais je ne m'en suis pas préoccupé puisque ça fonctionne)-

......................................................................................................................................

Si je fais "copier vers"....bureau. il me la double dans ce fichu bureau, jean clavier.

...................................................................................................................................................................................

Et si je fais; "déplacer vers" bureau. Windows refuse.

Et ce bazar est assez nouveau, peut être 1 semaine. Comme je le disais sur l'autre post, ce " jean clavier bureau" est nouveau. Est ce suite à une MAJ ou une mauvaise manip de ma part ???

En fait je me demande si je ne pourrais pas cliquer sur ce bouton "bureau" et le supprimer, en admettant que ce soit possible ???et si je mettais encore plus le binz dans l'affichage ???

le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 14:41 
Astucien

Je viens de cliquer droit sur ce bouton qui me donne jean clavier bureau, pour voir les "propositions"...

supprimer de l’accès rapide ?????

.............................................................................................................

Puis propriété;

Images y est d'office, on peut basculer sur;

ce qui ne règle pas mon pb...

enfermedehors
 Posté le 05/09/2016 à 14:45 

C'est bien compliqué, tout ça !

Commence par désactiver l'affichage des fichiers et dossiers récents dans l'accès rapide, on y verra plus clair, et toi aussi.

Décoche ces deux cases :

Clique sur Effacer.

le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 16:08 
Astucien

Ok, j'avais ça;

.......................................................................................les 2 cases sont décochées et j'ai Effacer....

reste 2 bureau dans la liste de gauche. Mais à nouveau l'affichage débloque = je viens de faire 4 captures d'écran. Une seule est affichée sur le bureau .1 / celle au dessus.

Pour les autres je dois aller dans le bouton du raccourci "ce pc" dans la barre des taches et cliquer sur "bureau...là toutes les captures y sont ???

Pour te les montrer, j'ai trouvé la parade; j'affiche et je fais touche Windows/impr écran... Et là je les retrouve bien dans mon dossier "captures d'écran que j'ai créé sur le bureau.

ça va d'ailleurs me permettre une solution en attendant.

Voici le bureau actuel sur l'écran du pc-

et voici ce qui s'affiche lorsque je clic sur 1 bouton "bureau"

Quand même galère ce truc...

Pierre.Yves
 Posté le 05/09/2016 à 17:25 
Astucien

Salut tout le monde,

Dans " Options des Dossiers ", là où tu viens de décocher 2 cases, as tu essayer "" ouvrir par simple clic " ?

Pas mal non plus...

Je te fais un aveu, j'ai rien compris entre tes multiples bureaux et tes destinations d'enregistrement

Comme tu le dis : galère !..

enfermedehors
 Posté le 05/09/2016 à 17:30 

il y a encore Ce PC et d'autres dossiers sous Accès rapide.

Moi, je n'ai que ça :

Tu as bien décoché les deux cases et cliqué sur Effacer ?

Clic droit sur chacune des icônes Bureau - Propriétés, l'emplacement est le même ? c:\users\jean clavier ?

Tu dis que c'est récent, est-ce que c'est arrivé après la mise à jour KB3176938 ?
Ton aventure me fait penser à celle de Pierre.Yves () qui lui avait perdu des onglets suite à cette mise à jour.

Par contre, toi tu as un onglet personnaliser que je n'ai pas.

Tu es sous un compte local ou Microsoft ?

Publicité
le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 17:47 
Astucien

Microsoft...

Fais clic droit sur les bureaux et reviens....

nestorD
 Posté le 05/09/2016 à 18:02 
  Astucien

Je te fais un aveu, j'ai rien compris entre tes multiples bureaux et tes destinations d'enregistrement

Pareil !

Mais une expérience personnelle, histoire d'embrouiller un peu plus, lol, je prends une photo, avec ce truc d'ado (smartphone) et je ne veux pas attendre (28 secondes) que cette saleté de synchro ne me la rende disponible sur le PC automatiquement, je connecte donc l'objet via un port USB et copie/colle la photo en question sur le bureau, elle n'apparaît pas toujours (rafraichissement nécessaire), si je la colle ailleurs (dossiers x ou y) avant de la balancer sur le bureau, le phénomène ne se produit plus.

Bon, ça c'était avant, depuis et le PC et l'Objet ont changé de version et le phénomène a disparu...

Modifié par nestorD le 05/09/2016 18:09
le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 18:13 
Astucien

Donc; bien cliqué et effacé=oui

clic droit sur le 1er bureau sous accès rapide:

Puis sur le 2em sous ce pc.

Un clic de plus sur celui qui est là; sous dossiers (6) =

Sur tous, si je vais à l'onglet Emplacement =

donc" jean clavier bureau" n'apparaissait que lorsque je cliquais pour retrouver des captures/etc...Apparemment il n'est plus là ???

Mais je viens de faire 2 essais = télécharger un pdf de la news et une capture d'écran avec l'outil capture d'écran. Ils n'apparaissent toujours pas sur l'écran.

Si je clique sur n'importe quel "bouton bureau" ils y sont bien

enfermedehors
 Posté le 05/09/2016 à 18:24 

Il n'y a plus de Jean Clavier, plus d'onglet Personnalise, tout semble correct de ce côté là..

Ton bureau pèse toujours 100 Go, est-ce que ça ne pourrait pas être une raison au ralentissement de son rafraichissement ?

le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 18:27 
Astucien

Tu dis que c'est récent, est-ce que c'est arrivé après la mise à jour KB3176938 ?.

Alors là ............

Bon, pour ceux qui ne comprennent pas .

C'est pourtant simple. Depuis toujours lorsque je faisais une capture d'écran-(par ex)- cela s'affichait direct sur l'écran du PC-mon fond d'écran, donc!!!!et c'était tout de même bien pratique, pas besoin de chercher.....

Depuis qq-temps-(pas fait attention au jours près)- terminé; faut que j'aille les chercher avec un clic sur les boutons "bureau" qui sont en affichage PC ou explorateur de fichiers...

Apparemment la manip que ma fait faire enfermedehors à supp-celui qui s'appelait jean clavier bureau et qui était nouveau lui aussi. -(2 au lieu des 3 du début de cette triste histoire.)-

Par contre j'ai "trouvé" une chose qui pour le moment peut me servir = au lieu d'utiliser l'outil capture, je fais touche Windows/impr écran et je retrouve le tout dans 1 dossier que j'ai sur le bureau du PC; "captures d'écran.

ET là ça fonctionne comme prévu.........

le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 18:31 
Astucien

enfermedehors a écrit :

Il n'y a plus de Jean Clavier, plus d'onglet Personnalise, tout semble correct de ce côté là..

Ton bureau pèse toujours 100 Go, est-ce que ça ne pourrait pas être une raison au ralentissement de son rafraichissement ?

Merdouille pas assez rapide.. Ben j'peux le virer je l'ai copié ce matin sur DD-ext.. mais "oublié" de le retirer, je fais ça de suite.

Par contre une question-(idiote?)-comment faire "rafraichir" mon bureau, je vois rien qui le permette en fond d'écran.

c'est mieux, hein...j'ai aussi vidé la corbeille qui depuis 2/3 jours en avait ras la casquette...

Modifié par le jardinier le 05/09/2016 18:37
enfermedehors
 Posté le 05/09/2016 à 18:36 

comment faire "rafraichir" mon bureau

Ben je te l'ai dit, appuie sur F5, tu m'as dis que ça ne changeait rien.

le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 18:43 
Astucien

enfermedehors a écrit :

comment faire "rafraichir" mon bureau

Ben je te l'ai dit, appuie sur F5, tu m'as dis que ça ne changeait rien.

Exacte, faut te dire que là, je commence à plus trop savoir où j'habite. je referais qq-essais demain matin, une "bonne",?, nuit de sommeil me remettra peut être les neurones en service.

On a quand même avancé et tu vois finalement je ne t'ai pas pris trop de temps....

un GRAND merci.

Publicité
le jardinier
 Posté le 05/09/2016 à 18:59 
Astucien

Un p'tit retour car je n'ai pas pu attendre demain...

J'ai fais une capture d'écran d'une photo, enregistré sur bureau...................regarde; pas là.

F5 et hop miracle elle s'affiche. Bon et bien j'vais mieux dormir cette nuit.

Ce dossier contenant mes films devait effectivement pas mal "ralentir" et comme en plus il y avait qq-affichages qui n'allaient pas...

Bien compris également le fait d'aller effacer dans le dossier "options des dossiers".ça je ne l'avais jamais fait; on peut pas tout savoir, n'est ce pas ,...

enfermedehors
 Posté le 05/09/2016 à 19:09 

on peut pas tout savoir, n'est ce pas ,...

Ben non, on ne peut pas être bon partout, c'est comme en jardinage, tu pourrais m'en apprendre des tonnes !
Et en poissons, je ne te dis pas.

le jardinier
 Posté le 06/09/2016 à 09:34 
Astucien

re- allez un p'tit hors sujet....Dans le temps -(années 67-77)- j'étais taxi de nuit à paris. Suite à un accident très grave, je me suis endormi au volant, heureusement pas de client.

3 mois d'hosto et d’opérations , plus de voiture, etc...Je suis entré aux espaces verts de ma commune dans le val de Marne...concours...chef... pendant 30 ans. -espaces verts/terrains sportifs.

Comme quoi le taxi mène à tout et pas que dans les gares.

Pour les poissons; plus de 50 ans de pratique. J'ai fait partie de l'équipe qui à créé la société française d'Aquariophilie et la revue Aquarama-(1967/68)- je m'occupais à mes heures "perdues" des reproductions au musé des colonie -(porte dorée 12em)- et à l'Exotarium aux floralies du bois de Vincennes...

Souvenirs-souvenirs comme le chantait johnny...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 59,90 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute commande d'un chèque-cadeau de 50 € @Amazon
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute commande d'un chèque cadeau Amazon de 50 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 14 Novembre 2021. Vous pourrez ainsi par exemple utiliser votre chèque cadeau de 50 € et votre bon d'achat de 6 € pour un achat de plus de 56 € (qui ne vous reviendra alors qu'à 50 €, soit 11,7 % de réduction, ce qui est toujours ça de pris). 

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà acheté des chèques cadeaux dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage bureau horizontale
Affichage du bureau
Affichage des icones du bureau
Affichage du bureau
Affichage bureau
Bureau 1 - bureau 2; pénible......
modifier affichage de l'heure
icones sur bureau
Affichage des fenêtres impossible
comment agrandir les icônes de programme sur le bureau ?
Plus de sujets relatifs à Affichage du bureau "capricieux".
 > Tous les forums > Forum Windows 10