> Tous les forums > Forum Windows 10
 Clé d'activation WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
teles54
  Posté le 21/09/2016 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sur le PC ( acheté avec W8 installé ) de mon épouse le DD ayant crashé , je le change par un autre neuf

Sur le site de Windows, je télécharge sur mon PC l'outil Media Creation Tool pour créer une image ISO de W10

Apres quelques péripéties ,j'arrive quand même a graver cette image ISO sur un DVD

Sur le PC avec le DD neuf ,je boote sur ce DVD et l'installation se fait sans problème

A aucun moment on ne demande la clé d'activation

Cette clé serait t-elle dans le BIOS ou la carte mère ? et si oui y a t-il une possibilité de la récupérer ?

Merci pour vos réponses

Publicité
Firefox
 Posté le 21/09/2016 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Windows 10 issu d'une maj de win 7, 8 ou 8.1 n'a plus de clé d'activation spécifique, mais une clé générique.

Ton PC a un n° ID de produit qui a été enregistré sur les serveurs Microsoft lors de la maj.

par contre si un jour tu doit remplacer la carte mère...alors là il te faudra sortir tes sous.

Banzaiii
 Posté le 21/09/2016 à 09:22 
  Maître astucien

Message original par teles54

Bonjour

Sur le PC ( acheté avec W8 installé ) de mon épouse le DD ayant crashé , je le change par un autre neuf

Sur le PC avec le DD neuf ,je boote sur ce DVD et l'installation se fait sans problème

A aucun moment on ne demande la clé d'activation

Cette clé serait t-elle dans le BIOS ou la carte mère ? et si oui y a t-il une possibilité de la récupérer ?

Merci pour vos réponses

Slt

Oui, pour les PC Windows 8, la clé est dans le bios ce qui explique qu'il ne t'a rien demandé

(Pareil sur mon Asus origine W8)

Par contre la période de gratuité étant terminée , curieux que ton w10 soit activé

Pour la licence, tu n'en as pas besoin pour une réinstallation éventuelle, c'est dans les serveurs Microsoft, ton PC y est identifié à vie

Modifié par Banzaiii le 21/09/2016 13:12
razibus
 Posté le 21/09/2016 à 10:45 
  Astucien

Bonjour: les informations données étant exactes, pour récupérer soit la clé d'activation ou toute sorte de mot de passe et information sur le Pc SIW ou Speccy trouvent.

Pour pouvoir récupérer la clé de produit Windows 10, vérifiez si votre copie est activée –> Paramètres –> Mise à jour et sécurité –> Activation.

capitainekirk
 Posté le 21/09/2016 à 10:51 
  Maître astucien

salut,

Par contre la période de gratuité étant terminée , curieux que ton w10 soit activé

si la maj vers windows10 avait été faite auparavant, l activation est automatique (machine enregistrée sur les serveur de microsoft)

Banzaiii
 Posté le 21/09/2016 à 11:48 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

si la maj vers windows10 avait été faite auparavant, l activation est automatique (machine enregistrée sur les serveur de microsoft)

La Palice n'aurait pas dit mieux ...

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2016 à 12:53 
  Grand Maître astucien

curieux

Bonjour ; c'est installer 10 direct sur un PC 8 non-migré, sans le dire qui aurait, ici, été "curieux".

Sur le site de Windows, je télécharge sur mon PC l'outil Media Creation Tool pour créer une image ISO de W10

Apres quelques péripéties ,j'arrive quand même a graver cette image ISO sur un DVD

Sauf à imaginer carrément que 10 est gratuit à perpette (ce qui est trop gros), dans le cas d'un 8 victime d'un crash-disque la démarche logique d'un astucien non-technidé* aurait été la réinstall de 8 ; et le sujet sur le forum "Windows 8".

D'où la remarque du Capitaine ; certes évidente, pour répondre à ton curieux "curieux".

(* : qui ne sait pas que la clé n'est pas à renseigner ; ou, par exemple, que la gravure directe ou le double-clic sur l'iso, au lieu du clic droit, peut amener in fine à un DVD non-bootable ...)

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2016 13:46
teles54
 Posté le 21/09/2016 à 15:32 
Petit astucien

Re Bonjour a tous

Merci de toutes vos réponses

effectivement j'avais oublié de préciser que j'avais déjà migré sur ce PC à W10 depuis déjà longtemps

je comprends mieux maintenant

Donc si ce PC est reconnu a vie ,pas besoin que je m’embête a chercher la clé d'activation

je clos le sujet

Tres bonne journée a tous

Télés

razibus
 Posté le 21/09/2016 à 16:02 
  Astucien

Ça ne coute quand même pas grand chose de la noter pour pouvoir la retrouver ..si au cas ou...

Publicité
teles54
 Posté le 21/09/2016 à 17:14 
Petit astucien

Oui ,merci razibus ,fait avec speccy, comme tu dis ,on ne sait jamais

Bonne journée

Banzaiii
 Posté le 21/09/2016 à 17:49 
  Maître astucien

teles54 a écrit :

Oui ,merci razibus ,fait avec speccy, comme tu dis ,on ne sait jamais

Bonne journée

Ça ne sert strictement à rien ..

nestorD
 Posté le 21/09/2016 à 17:57 
  Astucien

Sur un PC, sur lequel la clé est inscrite dans le BIOS, il ne sert à Rien d'aller à la pêche, au cas où, au cas quoi ? Elle est en dur dans le firmware, elle ne va pas s'envoler, à chaque réinstallation de Windows 10, elle sera lue automatiquement lors de la procédure d'installation et permettra même automatiquement le choix de l'édition (Pro ou Famille)

Si vous tenez tout de même à la mettre de coté, attention ce que donne Speccy n'est pas la clé inscrite dans le BIOS, et effectivement Banzaii a raison ça ne sert à rien.

Vous pouvez le constater par vous même ci-dessus.

Il y a une autre contre vérité dans ce sujet...↓

Edit : Il est possible d'activer Windows 10 après le changement de la carte mère.

C'est ici :

Extrait :

Si vous avez récemment procédé à un important changement de matériel sur votre appareil, comme le remplacement de la carte mère, il est possible que Windows ne soit plus activé sur votre appareil. Si vous avez lié votre compte Microsoft à votre licence numérique Windows 10 sur l’appareil avant de procéder à la modification de matériel, vous pouvez réactiver Windows à l’aide de vos informations de connexion :
  • Dans l’utilitaire de résolution des problèmes****, sélectionnez J’ai récemment changé le matériel sur cet appareil, puis sélectionnez Suivant.
  • Entrez votre nom de compte Microsoft et votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter. Si le compte Microsoft que vous avez entré n’est pas un compte connecté, vous devez également entrer le mot de passe de votre compte local.
  • Dans la liste des appareils liés à votre compte Microsoft, sélectionnez l’appareil que vous utilisez actuellement, cochez la case en regard de l’option Il s’agit de l’appareil que j’utilise en ce moment, puis sélectionnez Activer.
Si l’appareil que vous utilisez n’apparaît pas dans la liste des résultats, vérifiez que vous êtes connecté avec le compte Microsoft que vous avez lié à la licence numérique Windows 10 sur votre appareil.

****Si vous ne parvenez pas à activer Windows 10, l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation peut vous aider. Pour utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation , puis sélectionnez Dépanner. Vous devez être un administrateur pour utiliser cette option

Modifié par nestorD le 21/09/2016 20:01
Banzaiii
 Posté le 21/09/2016 à 18:09 
  Maître astucien

Ouf, enfin, un commentaire qui sert à quelque chose d'autre que d'écrire pour écrire et contredire inutilement ..

nestorD
 Posté le 21/09/2016 à 18:13 
  Astucien

À une différence près tout de même, si elle est inscrite dans le BIOS, elle est lue au début de la procédure d'installation, et détermine l'édition qui va être installée automatiquement.

Pour le reste rien à dire.

Banzaiii
 Posté le 21/09/2016 à 18:17 
  Maître astucien

nestorD a écrit :

À une différence près tout de même, si elle est inscrite dans le BIOS, elle est lue au début de la procédure d'installation, et détermine l'édition qui va être installée automatiquement.

Complétement d'accord

Banzaiii
 Posté le 22/09/2016 à 07:47 
  Maître astucien

Un complément pour la réactivation (version W10 1607) après changement carte mère https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Patoche17
 Posté le 22/09/2016 à 10:42 
Astucien

Que voilà que c'est un post qu'il est intéressant

Merci à tous, je relève dans mes petites fiches

Publicité
nestorD
 Posté le 22/09/2016 à 10:48 
  Astucien
Banzaiii a écrit :

Un complément pour la réactivation (version W10 1607) après changement carte mère https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Salut,

Merci !

eliot3
 Posté le 22/09/2016 à 10:52 
Astucien

Banzaiii
 Posté le 22/09/2016 à 11:16 
  Maître astucien

Slt

Et tu te logues à ta session Windows avec le compte Microsoft ou le compte local ?

eliot3
 Posté le 22/09/2016 à 11:22 
Astucien

Compte local

yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2016 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Et surtout, tu peux réactiver comme ça sur une nouvelle carte-mère, la licence (OEM) "obtenue" en achetant un PC constructeur ? Ou pas ?

Ça voudrait dire qu'on pourrait se contenter de la faire suivre (alors qu'on ne pouvait, jusqu'à présent, le faire qu'avec des licences "retail", boîte) sur un assemblé/livré sans OS ...

Ce qui $erait, effectivement, intére$$ant ...

(ou bien MS "dirait" par exemple "Le type d’appareil que vous activez ne correspond pas au type d’appareil que vous avez lié à votre licence numérique." ou autre ?)

Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2016 11:32
Le Guermeur
 Posté le 22/09/2016 à 12:49 
Astucien

licence numérique attachée au compte microsoft....pas de connexion en compte local dans ce cas

mais un plus à ne pas négliger au cas où.....)

Modifié par Le Guermeur le 22/09/2016 16:51
Le Guermeur
 Posté le 22/09/2016 à 13:12 
Astucien

L’activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n’a pas été utilisée sur un nombre d’appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.

Combien? une seule fois ......ou plus comme sur les versions antérieures

Réponse:Non, les termes de la licence stipulent que la clé de produit ne peut être utilisée que sur un PC à la fois.

....donc inutile de la cacher en cas d'extraction

Modifié par Le Guermeur le 22/09/2016 13:28
Steffen86
 Posté le 30/05/2017 à 13:05 
Nouvel astucien

Pour une clé originale, je vous conseille le site licence-activation.fr
J'en ai utilisé une clé de chez eux et ça marche parfaitement bien.

Ils répondent assez rapidement, et peuvent aussi vous assister par Teamviewer en cas de problème.
Je le recommande fortement.

papounet75
 Posté le 31/05/2017 à 11:04 
Astucien

Quand on installe et que l'on arrive à la page numéro de clef cliquer sur je n'ai pas de numéro de clef. et il s'active seul en licence numérique

Un collègue a mis le numéro de W8 et cela a fonctionné ( je le vends comme je l'ai acheté. )

Par la suite

pour créator version 1703 mise a jour

Pour installer creator 1703

Désactiver windows defender

Supprimer anti virus personnel et le réinstaller par la suite

C'est ce que j'ai fais sinon bloqué

ensuite ne pas aller dans mode sans échec avec créator version 1703

Bonne journée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Boulanger fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
activation cle windows 10
clé d'activation windows 10
info : Windows 10, Microsoft change sans bruit les règles de l’activation
activation de windows défender sous windows 10
ACTIVATION WINDOWS 10
ACTIVATION DE WINDOWS 10
ACTIVATION WINDOWS 10
activation windows 10
Activation windows 10 (windows 10 non activer)
windows 10 je change mon disque dur ou ma carte video pour l'activation apr
Plus de sujets relatifs à Clé d''activation Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 10