> Tous les forums > Forum Windows 10
 Difficulté d'installer Win 10 sur un nouveau DD.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Helpm
  Posté le 27/09/2016 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Bonjour,

Suite à un changement de DD sur un ordinateur portable ASUS X53T, il m'est impossible de charger Win 10 car, apparemment, il manque le pilote du DD… Mais comment le trouver ?

Quand le logiciel scanne le DD, il trouve entre autres la partition de boot qui contient plusieurs dossiers, mais en fait, aucun ne contiendrait ce pilote.

Si vous avez une piste d'exploration, merci de me prévenir, car je suis à court d'idées.

A vous lire

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/09/2016 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Helpm

Tu n'es pas dans le bon Forum, demande au modo ton transfert

pcastuces
 Posté le 27/09/2016 à 20:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Helpm
 Posté le 27/09/2016 à 21:23 
Petit astucien

Bonsoir,

Je peux vous apporter des précisions par des photos d'écran.

Merci à vous.

Helpm
 Posté le 01/10/2016 à 01:23 
Petit astucien

Bof Bof pour les propositions d'aides.

Pierre.Yves
 Posté le 01/10/2016 à 01:38 
Astucien

Bonsoir,

Une question qui n'est pas une critique :

* qu'est-ce qui fait que le post de Helpm est écrit dans ce " style " là ?

Je l'ai déjà vu, et à chaque fois je me pose la question... Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 01/10/2016 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Collé depuis Word, typiquement.

il m'est impossible de charger Win 10

Bonjour ; le manque de réponses tient au flou autour de ta démarche.

Par "charger" tu as dû vouloir dire "installer", comme dans ton titre. Il faudrait savoir comment tu installes, pasque normalement on peut fort bien installer sur disque vierge, heureusement.

Quand le logiciel scanne le DD, il trouve entre autres la partition de boot qui contient plusieurs dossiers, mais en fait, aucun ne contiendrait ce pilote.

Alors comment procèdes-tu ? Tu n'as pas monté un disque neuf déjà partitionné !

(au reste, la nécessité d'un pilote pour un DD pour 10 relèverait d'une configuration spéciale)

apparemment, il manque le pilote du DD

Là oui, une photo d'écran serait bienvenue.

Modifié par yves.vaissiere le 01/10/2016 10:35
Pierre.Yves
 Posté le 01/10/2016 à 11:38 
Astucien

Bonjour,

Merci Yves, je ne connais pas du tout Word.

Après, je ne vais pas non plus emm..... le monde en demandant " pourquoi " ça n'arrive

pas écrit normalement sur le forum ?

Pour le disque dur je n'ai pas non plus compris, mon premier réflexe étant de dire : réinstallation

de Windows 10...

Helpm
 Posté le 02/10/2016 à 20:23 
Petit astucien

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Pour répondre à tous,

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Oui, mon message initial a été préparé à l'avance et je n'ai pas à m'en justifié.

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

@ Pierre.Yves :

Réinstaller, mais comment quand il n'y a plus rien ? Une idée ?

@ yves.vaissiere :

- Avant d'installer, ne faut-il pas, d'abord, charger les conditions d'installation même sur un disque vierge ? Si oui, dites-moi comment vous faites car je suis toujours intéressé.

- A bon ! Le disque est vierge ou partitionné ?

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Pour information, je n'ai pas encore tout résolu mais suis en bonne voie par des échanges constructifs.

Publicité
Helpm
 Posté le 02/10/2016 à 20:54 
Petit astucien

En clair,

Pour répondre à tous,

Oui, mon message initial a été préparer à l'avance et je n'ai pas a m'en justifier

@ Pierre.Yves :

Réinstaller, mais comment quand il n'y a plus rien ? Une idée ?

@ yves.vaissiere :

- Avant d'installer, ne faut-il pas, d'abord, charger les conditions d'installation, même sur un disque vierge ? Si oui, dites-moi comment vous faites car je suis toujours intéressé.

- A bon ! Le disque est vierge ou partitionné ?

Pour information, je n'ai pas encore tout résolu mais suis en bonne voie par des échanges constructifs.

A vous lire

enfermedehors
 Posté le 02/10/2016 à 21:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Un disque neuf n'a pas à être initialiser ou formaté avant l'installation.

il m'est impossible de charger Win 10 car, apparemment, il manque le pilote du DD

Apparemment seulement.

Tu fais ton installation depuis un DVD ou une clé USB ?

Oui, mon message initial a été préparer à l'avance et je n'ai pas a m'en justifier

Tu n'as pas à te justifier, mais prépare tes messages dans un simple éditeur de texte, l'éditeur de PCA ne sait pas restituer le formatage de Word, ce qui rend les messages illisibles.

Modifié par enfermedehors le 02/10/2016 21:24
yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2016 à 22:08 
  Grand Maître astucien

A bon ! Le disque est vierge ou partitionné ?

S'il est vierge, il n'est pas partitionné. Et effectivement il n'y a pas besoin qu'il soit partitionné préalablement au boot sur le media d'install ; et du coup on voit qu'on n'a pas besoin de "charger les conditions d'installation" préalablement au boot sur le media d'install.

On met le DVD (ou la clé USB) dans son logement et on (r)allume le PC, qui démarre (boote) sur un petit système alternatif présent sur le DVD (ou la clé USB), suffisant pour l'installation, dont l'essentiel est automatique. (on peut néanmoins intervenir pour partitionner et formater)

Je ne te disais pas qu'il fallait qu'il soit partitionné ; mais au contraire, qu'il ne l'était pas, et donc qu'il n'y avait pas de partition à trouver. (et donc pas de dossier, supposé contenir un pilote)

Helpm
 Posté le 03/10/2016 à 02:09 
Petit astucien

Re bonsoir,

Je "récapipète depuis le bédut"

C'est un appareil dont il a fallut remplacer son DD qui était HS.

@ enfermedehors :

Oui, j'ai fait ma tentative avec un DVD officiel clean.

@ yves.vaissiere :

Oui, le DVD est reconnu, mais son déroulement se déroule normalement pour la question de langue et de choix entre la réparation ou l'installation et cherche ensuite un pilote qu'il ne retrouve pas.

Merci de m'apporter une proposition de solution.

enfermedehors
 Posté le 03/10/2016 à 06:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Helpm
 Posté le 03/10/2016 à 21:59 
Petit astucien

Bonsoir enfermedehors et à tous,

Non, ce ne sont ni l'un ni l'autre.

C'est un micro qui marchait bien, sauf qu'au bout d'un moment le DD se bloquait.

J'ai testé le DD et j'ai vu qu'il ralentissait au fur et à mesure de son utilisation.

J'ai racheté le même DD et j'ai voulu le réinstaller. Vous connaissez la suite.

J'ai d’abord incriminé le DD neuf et me suis posé la question sur mon DVD d'installation.

J'ai essayé les deux sur un autre ordinateur portable et tout à marcher correctement. Mon problème vient donc du micro, mais qu'est-ce qui bloque et quel est ce fameux pilote recherché ?

J'ai oublié, j'ai réinitialisé le BIOS.

Ce soir, j'ai voulu contacter ASUS par tél, mais il était trop tard. Je leur ai laissé un message écrit et je les recontacte mercredi car je ne suis pas disponible demain.

Je vous tiens au courant.

Helpm
 Posté le 06/10/2016 à 23:37 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Mes contacts avec AZUS sur leur site et par tél ont échoué. Je leur ai donc envoyé un mail. Ils m'ont fait un premier retour pour configurer le BIOS. Seulement le BIOS dont ils parlaient n'était pas le mien. Les versions étaient différentes.

Je leur ai fait un retour plus détaillé et maintenant, j'attends leur réponse.

A suivre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
27,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 27,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 27,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer W10 sur un nouveau DD
Comment installer windows sur nouveau DD
impossible d'installer un fichier compressé
Nouveau sigle au début de l'URL
installer win 10 directement
Qu'estce que ce nouveau lecteur et ces partitions ?
NOUVEAU PC SOUS W10
installer pilotes avec virtuaBox
Difficulté avec windows
Impossible d'installer windows 10 anniversary
Plus de sujets relatifs à Difficulté d''installer Win 10 sur un nouveau DD.
 > Tous les forums > Forum Windows 10