> Tous les forums > Forum Windows 10
 Notification ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lexomil
  Posté le 11/01/2017 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai reçu une notification concernant:

Je ne sais pas de quoi il s'agit, pourriez vous me venir en aide, j'ai peut-être fais un truc, mais quoi ? Merci.

Lexomil.

Publicité
nestorD
 Posté le 11/01/2017 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Pour l'historique des fichiers, Tu peux tout gérer en passant par : Paramètres-->Mise à jour et sécurité-->Sauvegarde (activé/désactivé)-->Plus d'options

Désactive si tu n'utilises pas la fonction de sauvegarde automatique des fichiers, sinon reconnecte un lecteur et défini ce que tu veux sauvegarder...

Tu peux aussi regarder au niveau du Panneau de configuration : Panneau de configuration\Système et sécurité\Historique des fichiers

Lexomil
 Posté le 11/01/2017 à 23:57 
Astucien

Bonsoir Nestor,

Voila ce que j'ai trouvé dans le panneau de configuration, j'ai reconnecté le lecteur comme recommandé. Je dois t'avouer que je ne sais pas ce que c'est, je ne savais même pas que cela existait. Cela fait 3 semaines que j'ai ce nouvel ordi, je passe de Vista à Win 10. Si tu pouvais juste me donner un conseil ou une explication, cela m'arrangerais beaucoup. J'ai un ami qui est passé hier après midi pour voir mon ordi et y faire différentes choses que je ne comprenais pas, et depuis j'avais cette notification.

Après avoir exécuté maintenant j'ai ça, c'est bon ? Bref je ne comprends pas ce que c'est.

Merci beaucoup.

mustang2
 Posté le 12/01/2017 à 01:34 
Astucien

bonjour

après que vous avez cliquer sur executer maintenant l'historique des fichiers sauvegarde vos fichiers sur le disque data "d" vous pouvez choisir quels fichiers sauvegarder ou laisser windows le faire

lorsque la sauvegarde est terminé le mot arrêter va changer pour executer maintenant vous irez voir sur votre disque data "d" et vous verrez un dossier historique files

nestorD
 Posté le 12/01/2017 à 05:17 
  Astucien

Si tu pouvais juste me donner un conseil ou une explication, cela m'arrangerais beaucoup. J'ai un ami qui est passé hier après midi pour voir mon ordi et y faire différentes choses que je ne comprenais pas, et depuis j'avais cette notification.

Lexomil,

Quand l'historique des fichiers est activé, le système exécute une sauvegarde planifiée à intervalles réguliers sur le lecteur qui est défini, chez toi le disque (partition) D:

Des détail ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17128/windows-8-file-history

Par défaut ce qui est sauvegardé : les dossiers Documents, Musique, Images, Vidéos et Bureau, ainsi que les fichiers OneDrive si présents.

Tu peux bien évidemment si tu le souhaites désactiver "Historique des Fichiers"

Tu peux aussi gérer la planification des sauvegardes ; changer lecteur cible ; ajouter des dossier à sauvegarder ; et au contraire, exclure des dossiers que tu ne veux pas sauvegarder ; définir le délai de conservation des données sauvegardées...

Personnellement, sur un PC sur lequel j'utilise cette fonctionnalité, j'ai géré tout ça en passant comme ci-dessous :

Paramètres-->Mise à jour et sécurité-->Sauvegarde (activé/désactivé)-->Plus d'options

Les éléments sauvegardés se trouvent dans le dossier FileHistory, dans ton cas : D:\FileHistory

Tu peux aussi regarder ce tuto, ici-> http://jemeformeaunumerique.fr/2016/03/19/sauvegarder-automatiquement-ses-documents-avec-windows-10/

Modifié par nestorD le 12/01/2017 06:15
Lexomil
 Posté le 12/01/2017 à 17:02 
Astucien

mustang2 a écrit :

bonjour

après que vous avez cliquer sur executer maintenant l'historique des fichiers sauvegarde vos fichiers sur le disque data "d" vous pouvez choisir quels fichiers sauvegarder ou laisser windows le faire

lorsque la sauvegarde est terminé le mot arrêter va changer pour executer maintenant vous irez voir sur votre disque data "d" et vous verrez un dossier historique files

Hello Mustang,

Très belle explication, merci

Lexomil.

Lexomil
 Posté le 12/01/2017 à 17:07 
Astucien

nestorD a écrit :

Si tu pouvais juste me donner un conseil ou une explication, cela m'arrangerais beaucoup. J'ai un ami qui est passé hier après midi pour voir mon ordi et y faire différentes choses que je ne comprenais pas, et depuis j'avais cette notification.

Lexomil,

Quand l'historique des fichiers est activé, le système exécute une sauvegarde planifiée à intervalles réguliers sur le lecteur qui est défini, chez toi le disque (partition) D:

Des détail ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17128/windows-8-file-history

Par défaut ce qui est sauvegardé : les dossiers Documents, Musique, Images, Vidéos et Bureau, ainsi que les fichiers OneDrive si présents.

Tu peux bien évidemment si tu le souhaites désactiver "Historique des Fichiers"

Tu peux aussi gérer la planification des sauvegardes ; changer lecteur cible ; ajouter des dossier à sauvegarder ; et au contraire, exclure des dossiers que tu ne veux pas sauvegarder ; définir le délai de conservation des données sauvegardées...

Personnellement, sur un PC sur lequel j'utilise cette fonctionnalité, j'ai géré tout ça en passant comme ci-dessous :

Paramètres-->Mise à jour et sécurité-->Sauvegarde (activé/désactivé)-->Plus d'options

Les éléments sauvegardés se trouvent dans le dossier FileHistory, dans ton cas : D:\FileHistory

Tu peux aussi regarder ce tuto, ici-> http://jemeformeaunumerique.fr/2016/03/19/sauvegarder-automatiquement-ses-documents-avec-windows-10/

Bonjour Nestor,

Je prends connaissance de ta réponse, je te remercie pour l'envoi des liens. Pour les avoirs survolés un peu, j'ai vu qu'ils étaient très bien faits, je vais me prendre le temps de les lire et de comprendre, en tous cas merci beaucoup.

Je te souhaite un belle soirée.

Lexomil.

Modifié par Lexomil le 12/01/2017 17:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Notification email
Notification bas écran win10
purger icone zone de notification
W10 Redstone et centre de notification
Notification de W10
Notification historique des fichiers
Clé USB (Zone de notification)
Zone de notification
Notification pour le périphérique USB
Affichage des icônes de la zone de notification
Plus de sujets relatifs à Notification ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10