> Tous les forums > Forum Windows 10
 Accès réseau local impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 11/01/2017 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer W10 64 bits sur mon portable Sony Vaio sur un nouveau DD (voir topic ici : https://forum.pcastuces.com/augmenter_memoire_ram_sur_sony_vaio-f4s90444.htm?page=2&#5617928). Tout fonctionne bien à l'exception de l'accès au réseau local : quelque soit l'ordinateur auquel j'essaie d'accéder (voir description du réseau plus loin), W10 me demande d'entrer les informations d'identification réseau (nom d'utilisateur et mot de passe).

Pourtant dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre réseau et partage\Paramètres de partage avancés" dans la rubrique "Tous les réseaux" c'est bien "Désactiver le partage protégé par mot de passe" qui est coché

Mon réseau local est composé de 5 ordinateurs : 2 PC de bureau sous XP, 1 portable Compaq (de mon fils) sous W7, 1 portable Toshiba sous W10 et donc mon Vaio sous W10. A cela s'ajoute le DD de la Freebox.

Avec mon ancien DD, également sous W10 mais 32 bits, je n'avais aucun problème. De plus tous les PC et Freebox étaient dans le même groupe de travail que j'avais créé quand j'avais mis les 2 PC de bureau en réseau, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait avec W10 pour y intégrer les portables sous W10, mais comme c'était une migration de W7 vers W10 peut-être que cela c'était fait automatiquement).

Une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème d'accès réseau local

Merci d'avance

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 12/01/2017 à 01:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Essai ceci :

• Ouvre Regedit
  • Rends-toi à HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorks tation\Parameters
  • Crée la valeur DWORD AllowInsecureGuestAuth avec la valeur 1
  • Redémarre

@+

malaju
 Posté le 12/01/2017 à 10:40 
Petit astucien

Comme je suis sous W10 64 bits on me propose de créer une clé valeur DWORD 32bits ou QWORD 64 bits.

Quelle clé dois-je créer ?

malaju
 Posté le 12/01/2017 à 11:55 
Petit astucien

Je crois avoir résolu mon problème. Windows démarrait avec mon compte Microsoft. J'ai modifié les paramètres de démarrage de W10 pour démarrer sur mon compte local.

Et là après redémarrage de W10 (sur mon compte local) j'ai de nouveau accès aux autres PC de mon réseau local.

Au cas où je donne la marche à suivre pour modifier les paramètres de démarrage de W10 :

1) Cliquer sur l'icône W10 en bas à gauche, puis sur la roue dentée "Paramètres"

2) dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur "Comptes". Dans la nouvelle fenêtre, rubrique "Vos informations" cliquer sur "Se connecter plutôt avec un compte local"

3) dans la nouvelle fenêtre entrer le mot de passe de la connexion au compte Microsoft, puis cliquer sur "Suivant"

4) dans la nouvelle fenêtre "Passer à un compte local" entrer le nom d'utilisateur souhaité et éventuellement le mot de passe (si on ne veut pas se connecter avec un mot de passe laisser les champs vides). Cliquer sur suivant

5) dans la nouvelle fenêtre apparait le nouveau nom d'utilisateur (et l'avatar si le compte Microsoft en était pourvu). Cliquer sur "Se déconnecter et terminer"

6) L'ordinateur redémarre et cette fois-ci sur le compte local et non sur le compte Microsoft

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible accès commande Executer
Accès barre tâches impossible tout les 2 à 3 jours
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
Impossible de désactiver réseau d'entreprise
Réseau impossible ouvrir les fichiers
Accès impossible au panneau de configuration
Accès internet impossible
acces registre impossible
Impossible de reinstaller W10
impossible d'installer Windows10
Plus de sujets relatifs à Accès réseau local impossible