> Tous les forums > Forum Windows 10
 Lecteur de carte SD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolfram
  Posté le 16/01/2017 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

sur mon PC portable Asus sous W. 10 il y a en façade un lecteur de carte SD qui n'a jamais fonctionné

en insérant une carte SD on ne retrouve aucune trace de cette carte, ni dans ajout d'un nouveau lecteur,

ni dans le gestionnaire de périphériques sous lecteur de disque où seul apparaît le disque dur, rien d'autre

les pilotes sont à jour, mais apparemment il manque quelque chose

j'utilise un lecteur de carte externe en attendant de trouver une solution

D'ailleurs en parcourant les forums il semble que je ne suis pas le seul dans ce das sous W. 10

Toute idée ou solution serait bienvenue

Publicité
poussebois
 Posté le 16/01/2017 à 08:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Effectivement, apparemment, tu n'es pas le seul. Et il n'y a que ceux qui essaient de l'utiliser qui s'en aperçoivent, les autres ...

Il n'est peut-être pas connecté d'office.

Si ton PC est encore sous garantie, tu peux voir avec le SAV.

@ +

Labourateur
 Posté le 16/01/2017 à 15:45 
Petit astucien

Normal 0 21

N'en n'ayant pas l'usage, je n'ai pas testé, mais c'est peut-être une piste.

Sur le DVD d'Asus et sans doute sur le site Asus l'on trouve dans le répertoire "Drivers" un sous répertoire "Cardreader" avec les pilotes pour W10.

Voir copie d'écran

JLC 17
 Posté le 17/01/2017 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un portable ASUS N750JV pour lequel l'accès au lecteur de carte SD m'est refusé (aucune carte reconnue).

J'ai contourné le pb en plaçant ma carte dans une prise externe qui reçoit la carte d'un côté avec une sortie de l'autre par connecteur USB. A voir Amazon ou autres pour quelques euros.

Ça fonctionne parfaitement après insertion dans une prise USB femelle d'un lecteur quelconque (PC, tablette, TV, Freebox, chaine HIfi).

Néanmoins ça n'explique pas d'où vient la panne du lecteur de carte de nos PC Asus. Je vais voir avec les conseils de Labourateur.

Merci.

w36xb2w
 Posté le 17/01/2017 à 10:25 
  Astucien

Bonjour

Voir dans le gestionnaire de périphérique/systéme les concentrateurs racines

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur carte mémoire et windows 10
Modifier lecteur de carte SD
Lecteur de carte EID
Carte réseau déconnectée
mise a jour carte graphique 342.01
carte graphique.
carte resaeu wifi
carte grafique extene
reconnecter votre lecteur
Message récurent "reconnecter votre lecteur"