> Tous les forums > Forum Windows 10
 Clé de récupération W10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
taber33
  Posté le 02/08/2015 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'étais sous W8.1, avec tous mes programmes installés, et je suis passé sous W10, sans problème

J'ai voulu créer une clé USB de récupération, mais c'est impossible, sans autre explication.

J'ai utilisé celle de W8.1, j'ai pu faire une image disque de W10 (malgré que l'OS indiqué dans le processus soit W8), mais quand j'ai voulu la recharger (avec la même clé, OS indiqué W10)), refus : la version de windows ne correspond pas.

Que faire pour avoir une clé W10?

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2015 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

c'est impossible, sans autre explication

Bienvenue ; explique, toi ... "sans autre explication" !

Tu cliques là ? Il ne se passe rien ?

Modifié par yves.vaissiere le 02/08/2015 14:36
taber33
 Posté le 02/08/2015 à 22:04 
Petit astucien

Bonsoir Yves, et merci de ta réponse,

il ouvre la fenêtre "créer un lecteur de récupération", > suivant, veuillez patienter, fenêtre suivante: "impossible de créer le lecteur de récupération, une erreur s'est produite lors de la création du lecteur de récupération"

J'ai depuis réinitialisé le PC aux paramètres d'usine (W8.1), puis mis a jour par W10, il commence a écrire les utilitaires sur la clé, puis se bloque au début de l'écriture du système.

Si j'attend (20 min), j'ai le même message. Ou, je fais "annuler" avant, il efface indéfiniment (planté!)

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 02/08/2015 à 22:18 
  Grand Maître astucien

A part essayer avec une autre clé (ou formater, pas rapidement, celle-ci) je ne vois rien d'autre pour le moment, désolé.

(c'est nettement plus lourd, ET en capacité ET en manipulation, mais le DVD, désormais téléchargeable, peut faire a fortiori unité de récupération, en cas)

Up !

benny67
 Posté le 02/08/2015 à 22:31 
Petit astucien

taber33
 Posté le 02/08/2015 à 22:45 
Petit astucien

Je viens d'essayer en décochant "sauvegarder les fichiers système", ça marche, clé prête. Mais je ne peux pas booter dessus! (BIOS bien programmé) Alors que je peux booter sur la clé W8

Je vais essayer une autre clé

taber33
 Posté le 02/08/2015 à 22:54 
Petit astucien

c'est pareil avec une autre clé (même manip que ci dessus), pas de boot. J'ai l'impression que les clés ne sont pas finalisées, quoiqu'en dise windows.

Ôtes moi d'un doute: ca marche chez toi?? (j'ai w10 family)

taber33
 Posté le 02/08/2015 à 22:55 
Petit astucien

petite question: si tu as créé une clé, il y a combien de data dessus? une 16G suffit?

taber33
 Posté le 02/08/2015 à 23:19 
Petit astucien

Désolé, benny67, j'avais sauté ton message!

J'ai lu la page indiquée, que dois-je en retenir pour mon problème? Je dois faire la mise a jour a partir d'un média (au lieu d'internet direct?

Et si oui, après une première instal, où se trouve la clé de licence?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2015 à 00:13 
  Grand Maître astucien

16 Go ce serait pour le système installé complet, si c'est juste pour la réparation 1 Go suffirait (un CD, sous 7).

J'ai essayé, impossible aussi.

Pareil en copiant les fichiers système (censés réinstaller seulement, pas restaurer le système installé ; et le DVD d'install c'est 4 Go, même pas). Manque des trucs, m'enfin faut dire que j'ai nettoyé ...

La clé de licence se trouve toujours sur ta carte-mère ; quant à Benny, son message complétait le mien : utilise le DVD d'install, ou une clé faite avec www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10.

Qui peut le plus, peut le moins ...

Modifié par yves.vaissiere le 03/08/2015 00:33
benny67
 Posté le 03/08/2015 à 00:27 
Petit astucien

J'ai créer un DVD iso ( DVD = 4,38 GO )

taber33
 Posté le 03/08/2015 à 07:10 
Petit astucien

<bonjour et merci a tous deux,

Yves, ca me rassure que ca ne marche pas chez toi non plus. Il y a un pb dans w10. C’est curieux, je n'ai trouvé aucun post nulle part sur ça.

Je vais essayer de créer le CD, mais avec ça, on ne peut pas faire d'image disque, donc il faut tout réinstaller! Et comme W10 débute, les plantages sont assurés.

menanteau_pca
 Posté le 03/08/2015 à 07:59 
Nouvel astucien

Bonjour a toute et tous il faut dans un 1er cas faire la mis a jours vers win 10 et ensuite faire une récupération il vas demander si vous voulez garder vos fichier ou tout remettre a zéro ce que j ai fait et après 1 bonne heure vous aurez l installation propre sinon il y a les clés génériques: clés génériques Windows 10 pro:
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX
Clés Windows 10 home:
TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99 normalement avec ces clés vous pouvez installer Windows 10 comme on le fait avec 7 ou 8 version boite,

en espérant vous avoir aidé cordialement Fab

yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2015 à 12:55 
  Grand Maître astucien

on ne peut pas faire d'image disque, donc il faut tout réinstaller!

Le CD de réparation, ou toute clé de réparation, contenant ou non les fichiers-système, ou le DVD ou clé d'installation ne permettent de toute façon pas d'imager !

Seulement de restaurer. Dans ton premier message, tu dis avoir imagé, était-ce avec la clé ? As-tu déjà restauré une telle image ?

Vois plutot AOMEI Backupper ou Paragon, le premier en tout cas marche chez moi (je suis en mbr). https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

pmai
 Posté le 03/08/2015 à 13:21 
Petit astucien
Message original par taber33

Bonjour à tous,

j'étais sous W8.1, avec tous mes programmes installés, et je suis passé sous W10, sans problème

J'ai voulu créer une clé USB de récupération, mais c'est impossible, sans autre explication.

J'ai utilisé celle de W8.1, j'ai pu faire une image disque de W10 (malgré que l'OS indiqué dans le processus soit W8), mais quand j'ai voulu la recharger (avec la même clé, OS indiqué W10)), refus : la version de windows ne correspond pas.

Que faire pour avoir une clé W10?

Merci

Attention !!!

Pour que çà marche il faut que la partition de récupération existe toujours sur votre disque système.

En effet l'opération consiste à copier cette partition sur une clé usb mais si vous avez supprimé cette partition alors il faut sortir le mouchoir et passer par un logiciel tiers

yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2015 à 13:30 
  Grand Maître astucien

C'est cette partition, qui est tierce ; parce que "constructeur", même si les outils de W la prennent (pas tous) en compte.

Mais on peut normalement créer une autre clé de récup, exclusivement W celle-là ; ici au moins pour un environnement de récupération ou de réinstallation.
Et même la construction de celle-là, foire.

taber33
 Posté le 03/08/2015 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour a tous,

merci pour toutes ces infos.

j'ai créé le DVD, bootable, installé W10 et retrouvé toutes mes applications.

En rebootant sur le DVD, j'ai vu que l'on pouvait restaurer une image, les mêmes fonctions que sous W8.1.

J'ai redémarré (sans rien faire), et rebooté sur le DVD: ca plante au premier panel (langue a installer)

Je n'ai pas rentré de clé, j'ai fait ignorer, et je retrouve la même clé (par Speccy) que lors de la première installation.

Je n'ai aps rentré la clé générique de menanteau, je n'avais pas encore vu son message. Peut-être est-ce là le problème?

Sinon, pour mettre l'ISO sur clé, il faut la formater et la rendre bootable, ou ca se fait tout seul par l'utilitaire?

Publicité
taber33
 Posté le 03/08/2015 à 14:50 
Petit astucien

Entre parenthèse, W10 crée une 2° partition de restauration supplémentaire de 100M je crois

pmai
 Posté le 03/08/2015 à 16:14 
Petit astucien

e@yves.vaissiere,

Qu'est ce qui foire ?

Si la partition de récupération existe et qui contient bien des infos de récupération (donc pas une partition vide hein ), alors ça fonctionnera.

Je me souviens qu'il y a un lien pour télécharger le contenu de cette partition chez Microsoft pour la tablette surface pro 3. Il semblerait que cela soit lié au matériel et au système d'exploitation qui équipe ce matériel.

A ne pas confondre avec la partition EFI qui lui est propre à Windows.

Attention néanmoins pour les nouveaux utilisateurs : A la fin de de la création de cette clef Windows propose de supprimer la partition de récupération pour récupérer un peu d'espace disque. Je conseille de ne pas supprimer cette partition qui est votre point de salut pour le futur si jamais la clef usb ne fonctionne plus. Sans celle-ci c'est le retour SAV obligatoire !

Tout ce que je dis concerne évidemment une machine monté par le constructeur (Microsoft, Asus ou autres car chacun a sa propre partition de récupération)

Cette clef USB m'a sauvé plus d'une fois pour recharger une image système antérieure à mes "bêtises" et cela fonctionne très bien !

Modifié par pmai le 03/08/2015 16:46
yves.vaissiere
 Posté le 03/08/2015 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Qu'est ce qui foire ?

Ici, la construction de la clé de réparation chez Taber et moi, qui peut normalement être faite sur un PC n'ayant plus, ou jamais eu de partition de récup. (cas de réinstallation dite "propre")

La partition, ou clé ou jeu de DVD "masters" de restau-usine c'est bien sympa, mais au bout d'un moment on peut en avoir marre de revenir au jour d'achat et tout réinstaller et configurer, sans parler des màj ;
il faut imager régulièrement et fréquemment https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 de sorte qu'il n'est pas rare que, au bout d'un moment, soit elle s'est désamorcée sur une restau d'image, soit on l'a dégagée.

Ça n'a jamais empêché la construction d'un CD ou d'une clé de récupération, jusqu'à présent ; bien évidemment il fallait ne pas cocher la copie de la partition sur clé.

Chez moi ça ne risque pas, en tout cas ce qui est proposé c'est la copie de fichiers pour réinstaller, pas pour restaurer-usine :

Ou alors c'est un abus de langage ... bref ; ça foire, coché ou pas.

pmai
 Posté le 03/08/2015 à 17:43 
Petit astucien

@yves.vaissiere,

Je n'ai jamais parlé de restauration usine !

Cette clef me sert à redémarrer la machine physique à l'image identique d'usine puis je restaure la dernière image sauvegardée datant de quelques jours heures et tout repart sans problème.

Bien, évidemment il faut sauvegarder régulièrement une image système 1 fois par mois ou semaine si on "bidouille" beaucoup et c'est tout.

Sur votre copie écran les termes "réinstaller Windows" cela veut dire ce que cela veut dire. Vous repartirez bien avec un Windows à zéro et il faudra tout réinstaller.

Ne pas confondre avec une réparation de Windows qui est une autre procédure qui n'a rien à voir.

Par ailleurs je viens de créer une deuxième clef de récupération sous W10 bien entendu en laissant coché la case "Sauvegardez les fichiers système sur le lecteur de récupération" sans problème.

Vous êtes sous quel Windows ?

Votre partition de récupération existe ?

C'est une machine de marque ou montée par vous même ?

Si c'est monté par vous même alors on est hors de sujet ici car il faudra créer un disque de récupération Windows qui est une autre procédure dans historique et qui s'appelle "créer un disque de réparation système" qui exige un Graveur de DVD et n'accepte pas de clef USB

Sinon il faudra aller télécharger une image de récupération chez votre constructeur. Chez Microsoft il faudra montrer patte blanche car il va demander le numéro de série de la machine et tout et tout

Modifié par pmai le 03/08/2015 17:48
taber33
 Posté le 03/08/2015 à 18:30 
Petit astucien

et, amusant, Windows update a disparu du panneau de conf

Je voulais faire une clé, l'ISO n'apparait pas dans le PC (effacée après création du DVD)

Je n'ai plus qu'à recommencer: W8 > téléchargement, etc...Bouhhhhh

taber33
 Posté le 03/08/2015 à 18:54 
Petit astucien

pmail, j'ai bien sur une partition de restauration, remplie (et même, sous W10, 2 partitions de récup) . Ce qui foire, c'est que après avoir créé le DVD et installé W10 avec lui >OK,puis si je reboote sur le DVD, ca plante sur la 1° fenêtre (langue)

Comme j'ai dit plus haut, quand on lance le DVD pour installer W10, en bas, il y a accès aux utilitaires (restaurer le PC, restaurer une image...).

Yves, j'utilise couramment sous W8.1 la restauration d'image grace a la clé (c'est d'ailleurs comme ca que je fais pour repasser sous W8.1). C'est pour cela que je voulais en faire une à partir de "récupération" du panneau de conf, mais ca ne marche pas (début de la discussion)

J'ai donc, à aprtir de W8.1, téléchargé l'ISO et créé le DVD: instal OK, mais le DVD ne marche qu'une fois, la 2°, ca plante

J'ai bien coché la case "sauvegarder la partition de récupération". Ou alors, ca a foiré, mais ca le devrait pas planter sur le panel langue

Mon PC est un ACER (Aspire switch)

Je vais essayer de recommencer pour créer une clé

pmai
 Posté le 03/08/2015 à 19:19 
Petit astucien

@taber33,

Je crois bien qu'on est en train de tout mélanger.

L'image que montre yves.vaissiere (quelques posts plus haut) est la procédure pour créer UNE CLEF USB DE DEMARRAGE.

Quand à la création d'un DVD c'est pour tout réinstaller Windows à Zéro ou pour réparer Windows.

Je me répète ce sont deux procédures différentes.

Si on mélange tout et en plus on repart sur une image de W8 pour recréer W10 cela ne fonctionne pas bien évidemment.

Tu dis : "Ce qui foire, c'est que après avoir créé le DVD et installé W10 avec lui >OK,puis si je reboote sur le DVD çà plante....."

Alors si l'installation s'est bien passée pourquoi veux-tu rebooter avec ce DVD ????

Aller dans ton Windows fraichement réinstallé puis faire une création d'un DVD de récupération Windows puis reboote avec et tu verras que çà marche

Modifié par pmai le 03/08/2015 19:21
taber33
 Posté le 03/08/2015 à 19:38 
Petit astucien

pmail

j'ai entamé la procédure de réinstallation a partir de W8.1. Mais ca ne fait rien, du travail peut-être pour rien, j'aurais W10 sur clé, je préfère.

Je veux rebooter sur le DVD parce que, quand j'ai booter une première fois pour installer W10, il y avait le choixentre installer ou les utilitaires de récupération ou d'image.

Comme je l'ai dit plus haut (en fait au début), j'avais installé W10 (a partir de W8.1) directement par internet, c'était OK, mais quand j'ai voulu créer une clé de récupération (par le panneau de conf) pour pouvoir restaurer une image (je crois qu'on ne peut pas créer de DVD de récupération, seulement une clé), ca ne marche pas, il manque des fichiers. Ca ne marche pas non plus pour Yves.

D'ou l'idée d'utiliser le DVD, mais ca coince

Désolé pmail si je ne suis peut-être pas clair, mais je lis attentivement vos posts (ca m'arrive d'en sauter, désolé), je les vois après avoir posté!

pmai
 Posté le 03/08/2015 à 20:29 
Petit astucien

Bon alors repartons à zéro.

Tu télécharges une image ISO de Windows 10.

Après le téléchargement tu graves LE CONTENU de l'ISO et non l'Iso lui même. Utilises DAEMON TOOLS LITE pour monter cette image. Tu transferts le contenu de l'image sur un logiciel gravage quelconque. Puis tu graves ce contenu Sur un DVD.

Une fois que c'est fait, tu vas dans ton bios pour permette le démarrage sur DVD. Tu mets ton DVD de contenu dans la machine.

Tu rebootes et tu réinstalles proprement Windows 10.

A la fin de tout cela tu vas dans historique ( Panneau de configuration / enregistrer des copie de sauvegarde .... /Récupération/ créer un lecteur de récupération laisse coché "sauvegardez les fichiers sytème ...." ou si ce n'est pas coché alors coche/. Monte une clef USB d'au moins 8go puis GO.

Si tu suis tout cela tout doit fonctionner sans problème (à condition que ta partition de récupération existe toujours mais tu viens de m'affirmer que oui).

Après tu rebootes avec cette clef et tu vas voir que çà marche.

Si tu as fait une sauvegarde image système alors tu peux essayer de restorer et çà marchera.

Modifié par pmai le 04/08/2015 11:48
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à -20% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait actuellement jusqu'à 20% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch Professional.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10