> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon habitude (Icônes dans barre de tâche) ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 20/01/2017 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

Depuis des années, j'ai l'habitude d'avoir ma barre de tâche avec cet aspect.

Dans l'ordre de droite à gauche j'ai : Firefox, l'explorateur, captvty, gramblr(instagram), cumulus (usb ma station météo), malwarebytes etc etc etc.

Depuis quelque temps, après l'arrêt de l'ordi, au redémarrage j'ai ça :

Systématiquement, l'icône correspondant au logiciel lié à ma station météo s'ouvre en dernier et viens se mettre en première position.

Bon, bien sûr ce n'est absolument pas grave mais on vieillis et on a ses habitudes!!!!! et puis un peu par curiosité j'aimerai savoir ce qui fait que ça a changé.

J'ai regardé dans Ccleaner les propriétés de démarrage et je vois que tout ce qui est lancé viens d'une action BDR, alors que mon logiciel c'est : startup user ??? aurai je changé quelque chose sans savoir ?

D'autre part, question annexe, pensez vous que j'ai trop de lancements en auto ? Peut-on en supprimer sans que ça modifie le bon fonctionnement de la bête ?

Merci à vous et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 20/01/2017 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu replaces tes icônes dans l'ordre que tu veux, ça ne se conserve pas au redémarrage ? Chez moi, si, je viens de vérifier.

Pour réduire le nombre de programmes qui se lancent au démarrage au strict minimum :

1. Tu vas dans "Exécuter" et tu lances "msconfig". Dans l'onglet "Services", tu coches "Masquer tous les services Microsoft", puis tu désactives tout ce qui reste sauf ton antivirus.

2. Tu vas dans le "Gestionnaire des tâches". Dans l'onglet "Démarrage", pareil, tu désactives tout sauf ton antivirus.

@ +

lougal50
 Posté le 20/01/2017 à 10:56 
  Astucien

poussebois et merci,

Non non bien sûr, si il était revenu à sa place, je n'aurai pas posé la question. Je le remets au fond et il reviens toujours en first !!!!!

Pour le démarrage, j'ai déjà lu ça .....mais par exemple, si comme tu le dis, je ne laisse que mon antivirus, si je lance une impression ça démarre sans soucis ?

Si j'enlève mon kalender, je n'ai plus mes rendez vous/rappel ? il faut que je pense a le lancer manuellement si je veux "voir" ?

Si j'enlève mon "samsung", mon SSD va t il démarrer en rapid mode ?

C'est ça que je pige pas bien.

merci

(absent 1h)

a+

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2017 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il a dit "au strict minimum", à toi de voir ce que tu veux qui soit lancé, ou pas, automatiquement au démarrage.

(on peut bidouiller pour avoir des raccourcis qui lancent et ferment plusieurs softs, d'un seul double-clic)

L'entrée dans "startup user" correspond au dossier Démarrage, dont tu peux d'ailleurs gérer toi-même le contenu ;

le registre aussi, mais c'est plus coton.

Ton programme cumulus a mis un raccourci là plutôt que créer une entrée en registre, pas d'importance.

lougal50
 Posté le 20/01/2017 à 14:18 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Ton programme cumulus a mis un raccourci là plutôt que créer une entrée en registre, pas d'importance.

Bonjour et merci,

oui mais pourquoi, pendant des années, il était en 5/6 ème position sur ma barre de tâche (ce qui me plaisait), et que tout d'un coup il vient se mettre devant, c'est ça la question.

Ça fait plus de dix ans que j'ai cette station météo liée au logiciel cumulus, et je n'ai rien changé puisque tout fonctionnait bien.

a+++

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2017 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Il suffit d'un rien, peut-être l'ordre par défaut dépend-il de celui dans lequel les programmes sont lancés au démarrage, pour ceux qui le sont.

L'ordre par défaut, c'est-à-dire quand on n'a encore rien rangé ; ou quand on a nettoyé !

Si CCleaner nettoie à chaque démarrage, on peut s'attendre à tout.

Si c'est le cas, soit tu essaies en le décochant lui, soit, si tu veux le garder au démarrage, tu essaies de décocher les cases qui sont dans mes rectangles rouges :

(au même endroit en fr)

Et sinon, tu pourras essayer Startup Delayer ...

lougal50
 Posté le 20/01/2017 à 21:27 
  Astucien

J'ai essayé ton conseil, j'ai donc supprimé le démarrage de Ccleaner et non ça ne change rien.

Bon ce n'est pas grave, on peut toujours changer ses habitudes dans la plupart des cas.

Mon navigateur est donc en deuxième position, ça va le faire ..............

Merci à tous et au cadurcien pour vos idées et très bonne soirée.

a++++

Modifié par lougal50 le 20/01/2017 21:30
Adeline gilbert
 Posté le 21/01/2017 à 14:08 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes les Astuciennes et Astuciens et à tout les lecteurs de ce post J' ai rencontré le même problème que loughal50 , j' ai pu résoudre ceci , en faisant un clic droit sur la barre des tâches , décoché ( verrouiller la barre des tâches ) ensuite fais un cliquer glisser et repositionné l' icône à l' endroit désiré . pour finir je refais un clic droit dans la barre des tâches et recoche (verrouiller la barre des tâches ) . En ce qui me concerne pour moi ça a marché attendons de voir ce qui se passera dans les jours avenir . je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end et vous salue comme il se doit

lougal50
 Posté le 21/01/2017 à 18:31 
  Astucien

Adeline gilbert et merci,

Essayé ta méthode .......et non veux pas rester ou je lui dis

a++++

Adeline gilbert
 Posté le 22/01/2017 à 08:48 
Nouvel astucien

lougal50 bonjour: Désolé de ne pas avoir pu régler votre problème avec cette méthode espérons qu' un astucien puisse trouver la solution magique qui vous permettrait de résoudre ce petit désagrément . Bon dimanche . A G

gizou75
 Posté le 25/01/2017 à 17:57 
Petite astucienne

Bonjour,

Les icones restent dans la barre des tâches dans l'ordre où elles ont été rattachées à la barre des tâches.

Tu peux essayer de détacher les 5 dernières icones, pluis de lancer chaque appli dans l'ordre voulu et de la rattacher de nouveau.

lougal50
 Posté le 25/01/2017 à 18:53 
  Astucien
gizou75 a écrit :

Bonjour,

Les icones restent dans la barre des tâches dans l'ordre où elles ont été rattachées à la barre des tâches.

Tu peux essayer de détacher les 5 dernières icones, pluis de lancer chaque appli dans l'ordre voulu et de la rattacher de nouveau.

Et bien rien à dire d'autre que : BRAVO, c'est exactement ce qu'il fallait faire. J ai ce que je veux.

Merci beaucoup et bonne soirée.

PS : pour un premier message c'est bien joué

Modifié par lougal50 le 25/01/2017 18:54
gizou75
 Posté le 29/01/2017 à 17:02 
Petite astucienne

Ravie d'avoir pu t'aider.

J'avais eu ce problème moi-même, et comme je suis un peu maniaque, j'avais un peu cherché

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
35,99 €Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 35,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,99 € avec le code 10GAMER alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'icône actives et plus d'icones dans la barre de tâche
Plus icône dans la barre de tâche
Epingler dossier perso dans barre de tâche
icones cachées non dans barre des tâches
icônes disparus dans la barre de tâches
Comment agrandir les icônes dans la barre des tâches
icone rechercher disoarue dans barre des tâche
après MAJ de janvier disparition icônes barre des tâches
Afficher icônes spécifiques sur le bureau dans Windows 10
Barre Chrome dans Bureau Win10
Plus de sujets relatifs à Mon habitude (Icônes dans barre de tâche) ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10