> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MissLeaDisc
  Posté le 02/08/2015 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Kikou,

Je viens de téléphoner à une amie, elle a vu que l’on pouvait installer Windows 10 gratuitement. Son ordinateur est un Medion qui a la configuration suivante:

- le modèle est Akoya P7818,

- la taille de la mémoire est de 8 gigas,

- le processeur est un Intel Core i5-3210M avec un CPU de 2.50GHz,

- le système d'exploitation est un Windows 8.1 64 bits.

- le disque dur a une capacité de 700 gigas.

Elle se demandait si elle pouvait passer à Windows 10 maintenant ou si elle devait attendre et si tous ses programmes fonctionneront toujours. Elle utilise notamment Oracle VM VirtualBox avec une configuration Windows XP car c’est plus rapide pour réinstaller plusieurs programmes.

Elle ne m’a pas détaillé tous les autres programmes installés mais je sais qu’elle a Microsoft Office 2013. Elle m’a dit qu’elle était prête à tout réinstaller si c’est nécessaire car elle était en vacances pour le moment. Elle suit des cours où elle utilise des programmes qui coûtent chers (la suite Adobe), l’école possède des licences. Par contre, chez elle, elle utilise une version non officielle.

Est-ce qu’il vaut mieux attendre avant d’installer Windows 10?

Quelle est la configuration recommandée?

Quelle est la configuration optimale?

Quels sont les programmes qui risquent de ne plus fonctionner?

Est-ce que sa version non officielle d’Adobe fonctionnera encore?

Est-ce qu’il existe des versions gratuites même réduites des programmes de la suite Adobe?

MERCI BEAUCOUP

Publicité
eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si elle se sent à l'aise oui elle peut migrer vers Windows10 voir cette page :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm

MissLeaDisc
 Posté le 02/08/2015 à 11:55 
Petite astucienne

Kikou eliot3,

Je sais qu'elle n'aime pas Windows 8 mais comme apparemment le menu démarrer revient dans Windows 10, il est peut-être plus facile à utiliser. D'après ce que j’ai lu, il a l’air vraiment formidable par rapport à Windows 8. Maintenant, il parle énormément aussi de l’espionnage de Microsoft grâce à Windows 10.

Pour ma part, je trouve que les nouveaux Windows sont des machines à gaz dont on n’utilise pas le quart des fonctionnalités. Comme mon papa était passionné par les ordinateurs, je me souviens de Windows 95 et de Windows 98 même si j’étais petite. Je crois même que j’ai connu les versions encore antérieures mais là, j’étais vraiment trop petite pour m’en rappeler.

Je pense surtout que les nouveaux Windows sont nécessaires au niveau de la sécurité. Les nouveaux périphériques ne fonctionneraient pas sur les anciens Windows et puis il y avait aussi un problème avec la limite pour la capacité des disques durs.

Par contre pour mon Netbook, c’est dommage que Microsoft ait arrêté les mises à jour pour Windows XP car il était vraiment plus rapide. Pourtant à un moment donné j’avais énormément de gros programmes comme la suite Adobe CS3 et CS6. Je pense même qu’un Windows 98 amélioré suffirait pour ce genre de portable. Tu m’as fait retomber en enfance, que de souvenirs…

MERCI BEAUCOUP

Modifié par MissLeaDisc le 02/08/2015 11:56
Billkool
 Posté le 02/08/2015 à 13:18 
  Astucien

MissLeaDisc a écrit :

Maintenant, il parle énormément aussi de l’espionnage de Microsoft grâce à Windows 10.

Bonjour,

Pour l'espionnage voir ce sujet. (Merci Enfermedehors )

https://forum.pcastuces.com/windows_10_et_la_vie_privee-f13s655.htm

MissLeaDisc
 Posté le 02/08/2015 à 14:23 
Petite astucienne

Kikou Billkool,

Je vais aller lire l'article mais je pense que déjà avec Windows 8 Microsoft faisait de l'espionnage. La preuve la plus flagrante est que si on veut utiliser le Windows Store, il faut automatiquement faire passer son compte d'utilisateur normal (pseudo et mot de passe) à son compte d'utilisateur Microsoft (adresse mail).

De toute façon, je pense que l'on est espionné partout, quand on fait une recherche sur Google, quand on va sur Facebook, ... Les personnes qui n’ont rien n’a caché se moquent de cette situation. Si cela permet d’avoir plus de sécurité contre les gens malveillants, il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Après avoir lu une partie de l'article, apparemment, c'est aussi mis en place pour réaliser des personnalisations à la carte car les gens en font la demande. L'article confirme que l'on est espionné depuis des années via d'autres applications et que les gens ne s’en sont jamais plaints.

Microsoft a choisi de ne pas le cacher à ses utilisateurs qu’il récoltait des données. C’est pour cela que les gens ont bougé. De toute façon, pour les personnes les plus paranos, il semble que l’on puisse supprimer la récolte de données.

Néanmoins, tout cela ne répond pas aux questions initiales de mon amie. Je les reprends et j’en ajoute d’autres car on vient de se parler via des SMS.

Est-ce que la machine virtuelle créée sous Oracle VM VirtualBox fonctionnera toujours?

Quelles sont les configurations (recommandée et optimale)?

Quels sont les programmes qui risquent de ne plus fonctionner?

Est-ce qu’il existe des versions gratuites même réduites des programmes de la suite Adobe?

Est-ce qu’il faut énormément de temps pour s’habituer à Windows 10 car pour s’habituer à Windows 8, c’est la galère?

MERCI BEAUCOUP

eliot3
 Posté le 02/08/2015 à 14:44 
Astucien

Est-ce que la machine virtuelle créée sous Oracle VM VirtualBox fonctionnera toujours?

J'utilise VMware Player qui fonctionne parfaitement

Si elle laisse coché tous ses documents applications Oui

Est-ce qu’il faut énormément de temps pour s’habituer à Windows 10 car pour s’habituer à Windows 8, c’est la galère?

On s'y fait très vite et pourtant suis un

MissLeaDisc
 Posté le 11/08/2015 à 19:30 
Petite astucienne

Kikou,

Je m’excuse pour le retard mais je n’avais plus accès à Internet. Je vais transmettre ces informations à mon amie. Je laisse la conversation ouverte au cas où elle aurait encore des questions.

MERCI BEAUCOUP

MissLeaDisc
 Posté le 15/08/2015 à 10:25 
Petite astucienne

Kikou,

Je reviens vers vous car ma copine a d’autres questions au sujet de Windows 10.

Peut-elle installer tous ses programmes sous Windows 8 avant de passer à Windows 10?

Est-ce que Windows 10 restera gratuit?

Nous avons lu deux articles. Nous avons lu une partie des commentaires et il en ressort que la meilleure version de Windows serait la 7 au point de vue de la fiabilité et de la machine nécessaire pour une utilisation optimale. Nous avons constaté aussi que beaucoup de professionnels utilisent toujours Windows XP malgré que les mises à jour de sécurité n’étaient plus développées.

Un nouveau système d’exploitation contient toujours des anomalies. Donc, nous nous demandons s’il ne faudrait pas attendre que des utilisateurs aient testé Windows 10 et que les bugs éventuels soient corrigés avant de migrer vers lui. Je pense aussi qu’une machine que l’on achète est fournie avec le système d’exploitation le plus adéquat par rapport au matériel.

Mon Netbook avait été fourni avec Windows XP. Quand je l’ai réinstallé la première fois je suis passé à Windows 7 car les mises à jour de sécurité étaient terminées. J’ai remarqué tout de suite que mon Netbook était plus lent et que je rencontrais des problèmes.

Les mises à jour de sécurité pour le Windows 7 s’arrêteront tôt ou tard. Donc, si j’écoute certaines personnes, je devrais passer à Windows 8 sur mon Netbook. Ce qui est impossible.

Donc, peut-être que la meilleure solution est de rester à la version fournie avec son ordinateur et si on tient tellement à avoir le dernier système d’exploitation on achète une nouvelle machine qui est fourni avec.

Les 10 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 10:

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774508-10-bonnes-raisons-windows-10.html

Les 10 bonnes raisons de passer à Windows 10:

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774482-10-bonnes-raisons-windows-10.html

L’auteur me semble surréaliste un jour il trouve que Windows 10 est génial et le lendemain il dit qu’il faut s’en méfier. J’aurais préféré un seul article présentant les avantages et les inconvénients avec une analyse plus constructive.

Que pensez-vous de nos remarques?

Que pensez-vous de ces articles?

MERCI BEAUCOUP

Modifié par MissLeaDisc le 15/08/2015 10:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 66,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 66,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
239,27 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 239,27 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Espagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 233,60 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 239,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer dossier d'installation windows 10
10 raisons valables de retarder l’installation windows 10
installation de windows 10
Windows 10 Installation Propre.
installation windows 10
Windows 10 TP 10049 : Bug -- 0.00 Mo d'espace pour l'installation --
Installation de Windows 10
Installation de Windows 10
Mon installation VM Windows 10 TP
Installation Windows 10 bloquée dans Virtualbox