> Tous les forums > Forum Windows 10
 installation Windows 10 version 1607
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gigi31
  Posté le 10/02/2017 @ 22:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un système d'exploitation Windows 10 professionnel 64 bits.Windows update me signale une mise à jour vers la version 1607, or à plusieurs reprises ce programme refuse de s'installer et me communique le code erreur 0X80070005.

J'ai fais appel à Microsoft et je suis tombé sur un soi disant technicien qui n'a pas résolu le problème en prenant la main sur mon ordi avec des solutions basiques et qui en conclusion m'a proposé une assistance "plus poussée" PAYANTE !!!l Bravo Microsoft le service après vente est tout a fait au point sur le plan mercantile.

J'ai fais une restauration à une date antérieure mais pas de différence, le programme 1607 refuse toujours de s'installer, auriez vous une solution " simple" pour enfin installer cette mise à jour qui par défaut bloque celles à venir ???

Merci de vos réponses "éclairées"...

Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/02/2017 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

gigi31
 Posté le 10/02/2017 à 22:50 
Petit astucien

Ok c sympa, merci de la réponse, mais j'ai déjà utilisé cet outil sans résultat positif...

merci encore

lagagoule
 Posté le 10/02/2017 à 23:13 
Astucien

bonsoir ,

va là https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

tu télécharge mettre a jour maintenant un fichier de 5mo a téléchargé pour mettre a jour

Wullfk
 Posté le 10/02/2017 à 23:25 
Astucien

Jamais je ne laisserais M$ prendre la main sur mon PC, il y a déjà suffisamment de choses (Télémétrie) qu'il fait en douce si on n'effectue pas certains réglages de confidentialité.

À lire : Arnaque aux faux techniciens Microsoft

Pourquoi vouloir absolument passer par Windows Update pour effectuer cette mise à niveau, passe par un ISO W10 ce sera plus rapide.

Pour ce faire je te conseil le tuto de Chantal11 : Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Ceci dit au préalable vue que la mise à jour est en échec, il y a de forte chance pour qu'il y ai des restes de la tentative d'installation, donc il y a des nettoyages préalables à effectuer

Premièrement réinitialiser Windows Update via le tuto suivant : Réinitialiser Windows Update

en premier lieu utilisé le premier script, ça devrait suffire.

Si le dossier SoftwareDistribution n'est pas passer en .old pour des questions de droit, le faire manuellement en démarrant en mode sans échec

5 solutions pour activer le mode sans échec sur Windows 10

Le fichier SoftwareDistribution sera réinitialisé automatiquement par un nouvelle version vierge

après redémarrage du PC en mode normale, lancer le nettoyeur de disque de Windows

Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Nettoyage de disque

Dans l'explorateur sur le disque système C: dans la barre d'outils cliquez sur Affichage >> Options >> Affichage >> cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" (à décocher une fois l'opération effectuer)

à la racine du disque C: il y a certainement un dossier $Windows.~BT c'est un reste de la tentative d'installation de la mise à niveau 1607

Passez un coup de CCleaner que pour les fichiers temporaires (pas de nettoyage du registre)

Et pour parfaire complètement le nettoyage des fichiers temporaires, utilisé l'outil SFT de Pierre13

À présent le système est fin prêt pour pouvoir suivre le tuto de Chantal11

Après tu n'as plus qu'a revenir ici pour dire si tout c'est bien passé.

gigi31
 Posté le 12/02/2017 à 12:18 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

J’ai donc utilisé l’outil « Media création tool.exe » dans le cadre de mise à niveau du pc…J’ai laissé filer jusqu’au bout de la procédure et au final, un message m’indique que cette version ne convient pas à mon pc, avec en prime une disparition de tous mes programmes et autres…( écran noir).Toutefois après 5 à 6 redémarrage, comme par enchantement, mon pc est revenu tel qu’il était et mon anxiété s’est estompée.

Je ne sais si la version 1607 est compatible avec la version PRO de Windows 10 car au vue des quelques « améliorations » que la 1607 propose, on les retrouve dans la version pro ???

Le seul prob pour moi c’est d’avoir peut-être les mises à jour suivantes bloquées par celle-ci qui ne veut pas s’installer. Mais bon, à défaut de solution simple ( car je ne suis pas un foudre en informatique) je pense que je vais attendre de voir comment ça évolue, compte tenu que mon pc fonctionne parfaitement.

Merci pour votre implication dans mon problème.

Wullfk
 Posté le 12/02/2017 à 16:57 
Astucien

Bonjour tout de même

Je dispose de Windows 10 Pro 64Bits version 1607 build 14393.726 et ça fonctionne parfaitement

Modifié par Wullfk le 12/02/2017 16:58
gigi31
 Posté le 12/02/2017 à 19:24 
Petit astucien

Bon, c'est bien pour toi...Merci encore et "bonsoir tout de même"

Wullfk
 Posté le 12/02/2017 à 23:17 
Astucien

C'était juste pour dire que la mise à niveau 1607 (Windows Update Anniversary) existe pour toutes les versions de Windows 10

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation de Windows 10 version 1607
nouvelle mise a jour W10 Windows 10 Version 1607 - (KB3206632)
mise à jour windows 10 version 1607
Mise à jour anniversaire windows 10 pro version 1607
Pack de langue pour Windows 10 Anniversary Update RTM version 1607 build 14
Image ISO Windows 10 PRO (version 1607)
Avis sur la MAJ Windows 10 anniversaire version 1607
retour version windows 7 apres installation windows 10
installation propre windows 10
[Redstone 1 version 1607-14393] Mise à jour cumulative KB4010672
Plus de sujets relatifs à installation Windows 10 version 1607
 > Tous les forums > Forum Windows 10