× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Navigateur pour Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
witekop
  Posté le 02/03/2017 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

BONJOUR A TOUS,

A votre avis, entre Chrome , Opéra ,Internet Explorer et touts les autres quels sont les 2 meilleur navigateur.

Merci d'avance

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/03/2017 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tu as oublié Edge d'origine sur W10 , et Firefox.

Perso j'utilise IE, vieilles habitudes

enfermedehors
 Posté le 02/03/2017 à 21:47 
  Grande Maîtresse astucienne

quels sont les 2 meilleur navigateur.

Ils sont tous bons, (sauf peut-être Internet Explorer ).
Il n'y en a pas de meilleur que les autres, il y a celui qui convient le plus à notre utilisation.

La plupart des navigateurs existent en version portable. Essaie-les et fais-toi ta propre opinion.
http://portableapps.com/apps/internet

Slalomeur
 Posté le 02/03/2017 à 21:59 
Astucien

Bonsoir,

Il vaudrait mieux de ne pas utiliser IE ainsi que Edge momentanément.

Voir ICI

@+

Modifié par Slalomeur le 02/03/2017 22:04
Papyjan07
 Posté le 03/03/2017 à 10:48 
Astucien

Bonjour, Slalomeur, enfermedehors, El Magnifico,

Je m'immisce dans ce sujet des "navigateurs", en mettant à profit vos interventions avisées.

Comme El Magnifico, je suis utilisateur d'IE (en vieil habitué, moi aussi) dans Windows 7 Pro. Seulement, voilà: depuis un peu plus d'une semaine, je me suis trouvé confronté à un mauvais fonctionnement d'IE 11, avec de très fréquents gels de pages internet, lors de leur ouverture, et en particulier lorsque ces pages comportaient des animations ou des vidéos. Le scénario est devenu très fréquent: "Le site x-y-z ne répond pas. Restaurer la page web". J'ai tout (?) tenté: nettoyage du navigateur (y compris en ligne de commande ipconfig -flushdns), réinitialisation d'IE... Tout cela après vérifications de l'intégrité de mon système avec ma suite de sécurité, Adwcleaner... Le PC fonctionnait comme d'habitude, fluide et très réactif (SSD, core i5), aucun problème ne se rencontrant dans tous les usages habituels. Si bien que j'en suis venu à soupçonner des facéties de mes 6 Go de mémoire, ou bien une chute des débits de ma Livebox. Sans résultat: tout est ok. J'ai donc contacté l'assistance d'Orange, laquelle, après des vérifications approfondies, m'a conseillé de passer à Mozilla-Firefox, en raison de dysfonctionnements d'IE à la suite de mises à jour. Ce que j'ai fait non sans réticences, mais avec un changement spectaculaire: tout est revenu dans l'ordre!

Utilisateur également de WIn 10 Pro sur la même plateforme (2ème SSD), je n'ai pas rencontré de problèmes similaires avec Edge... Du moins pas aussi systématiquement, car il est arrivé que certaines pages web se figent! J'en suis donc à prendre au sérieux la mise en garde et le correctif préconisés par l'Assistance Orange, et également conseillé par Slalomeur. Je reste avec mes interrogations frustrantes. Y a-t-il quelque chose que j'ai omis, et qui m'aurait permis de retrouver un IE opérationnel sans failles?

P.S.: les problèmes survenaient avec l'ouverture de pages sur des sites tels ceux dédiés à l'information (Le Monde, l'Obs, l'Express), lorsque je faisais défiler des articles, principaux, puis secondaires (ouverture de liens de renvoi). Pas de problème avec PCAstuces, ni pour accéder à la majorité des sites "envoyés" dans la barre de recherche Google; c'est après que ça se gâte.

eliot3
 Posté le 03/03/2017 à 10:53 
Astucien

Sous VM, Edge fonctionne très bien Sinon en réel j'aime bien Opera

enfermedehors
 Posté le 03/03/2017 à 11:03 

Je suis reste fidèle à Firefox à cause de certaines extensions dont je ne pourrais pas me passer. J'ai plusieurs autres navigateurs en version portable.
Si une page ne s'affiche pas bien, je l'ouvre dans un autre navigateur, grâce à l'extension OpenWith.

Papyjan07
 Posté le 03/03/2017 à 11:18 
Astucien

Re-bonjour, eliot3, enfermedehors,

Bien que je n'aie toujours pas de réponse(s) à ma perplexité à propos des dysfonctionnements d'IE11 apparus récemment (tout ok auparavant...), je rebondis sur vos expériences propres. J'avais oublié de préciser que c'est dans WLM, lorsque j'ouvrais des messages et leurs pages, que s'est produit le problème récurrent récent; mais -vérification refaite à l'instant- c'est idem pour les sites ouverts directement. Je vais donc cesser de me prendre la tête, et suivre la pratique réaliste et opportuniste d'enfermedehors: au diable la fidélité, efficacité avant tout! Je ne renonce pas, pour autant, à rechercher la cause de mes ennuis et leur éventuel correctif. Peut-être avec la prochaine mise à jour de Microsoft et son correctif "navigateurs" (IE et Edge)...

enfermedehors
 Posté le 03/03/2017 à 11:30 

WLM n'est plus supporté par Microsoft.
Pour IE, je ne peux pas te répondre, je ne l'utilise pas.
Depuis la sortie de Edge, Microsoft ne doit plus guère se consacrer au développement de IE, il doit se contenter de corriger les failles de sécurité.

Publicité
witekop
 Posté le 03/03/2017 à 12:42 
Astucien

BONJOUR ,

moi je n’employait que Firefox et Internet explore , mais il y as +- 6 mois dès que j'ouvrais FIREFOX

j'avais une +- centaine de fenêtre qui s'ouvrait et bloquait mon ordi.

J'ai fait touts les antivirus +colman . j'ai tout fait au moins 20 fois désinstaller et réinstaller FIREFOX.

Puis j'ai lus que c'était FIREFOX en s’installant qui téléchargeait une saloperie maintenant j'ai Opera , Chrome ,IE et plus de problème

est ce possible ce que j'ai lus.

Et si quelque ' un a un FIREFOX sans problème , pourrait il me donner le raccourci ou il a télécharger FIREFOX.

Grand merci d'avance

Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2017 à 13:24 
  Astucien

Bonjour

Pas de pb chez moi avec Mozilla Firefox depuis des années

Je l'ai chargé sur le site de l'éditeur

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

enfermedehors
 Posté le 03/03/2017 à 13:26 

Puis j'ai lus que c'était FIREFOX en s’installant qui téléchargeait une saloperie

Où est-ce que tu as lu ça ?

Télécharge-le sur le site de l'éditeur : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Avant de l'installer pense à supprimer ton profil. Sauvegarde tes marque-pages avant.
https://support.mozilla.org/t5/Learn-the-Basics-get-started/Profils-l%C3%A0-o%C3%B9-Firefox-conserve-vos-marque-pages-mots-de-passe-et/ta-p/15928

https://support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/Sauvegarder-et-restaurer-les-informations-dans-les-profils-de/ta-p/12990

Pierre.Yves
 Posté le 03/03/2017 à 13:41 
Astucien

Bonjour,

witekop, pour ce qui est de Firefox vérolé, ce doit être une " blague Belge "...

enfermedehors
 Posté le 03/03/2017 à 13:44 

On doit pouvoir trouver des Firefox repackés.

El Magnifico
 Posté le 03/03/2017 à 13:45 
Groupe Sécurité

Papyjan07

Internet Explorer tourne comme une Rolls Royce !

WLM également

Faut approfondir les causes de tes soucis

erbo01
 Posté le 03/03/2017 à 14:54 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

ça dépend quand même de la rolls! celle-ci par exemple

FrancoisCrotoy
 Posté le 03/03/2017 à 15:17 
Petit astucien

Il me semble que certains sites bannissent à présent Internet Explorer. Mon épouse s'en servait jusqu'à présent pour la banque par internet (impression des extraits, virements, etc) et du jour au lendemain cela bloque. Elle est dès lors passée à Mozilla et plus le moindre problème ...

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/03/2017 à 15:19 
Groupe Sécurité

erbo01 a écrit :
El Magnifico a écrit :

ça dépend quand même de la rolls! celle-ci par exemple

.

ME !!!!!, mon jardinier c'est encore planté

Ekalb
 Posté le 03/03/2017 à 16:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Lors du choix de votre navigateur, posez-vous la question: celui-ci est-il compatible avec les outils de mon logiciel de sécurité?

Dans mon cas, seuls Internet Explorer, Firefox et Chrome le sont.

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2017 à 17:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu as voulu dire "utilisable avec" (dans le sens outils du logiciel de sécu utilisables avec le navigateur), pasque si incompatibilité il faut virer le logiciel de sécurité.

Ekalb
 Posté le 03/03/2017 à 17:47 
  Maître astucien

Je précise...

Exemple:

La protection bancaire de Kaseprsky, à ma connaissance, n'est compatible qu'avec les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome).

La protection Web de Norton (Norton Safe Web) prend en charge les navigateurs Internet Explorer, Firefox ou Chrome.

etc (probablement).

enfermedehors
 Posté le 03/03/2017 à 17:49 

Si en plus de surveiller ma navigation, un logiciel de sécurité m'imposait le choix de mon navigateur, je le virerais ... si j'en avais un.

witekop
 Posté le 03/03/2017 à 17:53 
Astucien

Bonsoir,

J'ai Avira comme antivirus +CCleaner + Malwarebytes +Glarys Utilities 5

J'emploie comme navigateur Opera et Parfois Internet Explorer

enfermedehors
 Posté le 03/03/2017 à 18:01 

CCleaner et Glary Utilities ne sont pas des logiciels de sécurité.

witekop
 Posté le 03/03/2017 à 18:17 
Astucien

RE

Comme je suis pas doué ,vous ne voulez pas m'expliquer ce que je dois enlever et ce que je dois laisser.

J'ai acheté internet pour les nuls mais j'ai pas compris le bouquin.

Vous seriez gentille maitresse de m'expliquer ,Merci d'avance.

eliot3
 Posté le 03/03/2017 à 18:21 
Astucien

J'ai acheté internet pour les nuls mais j'ai pas compris le bouquin.

Enfermedehors, tu donnes des cours privés

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une partition pour Windows et une autre pour les programmes
[Windows 10 toutes versions] MàJ de sécurité pour IE Flash Player KB4010250
sans solutions Windows 10 pour atteindre bureaureboot sur options d'install
PC Decrapifier pour Windows 10 ?
mise a jour pour windows 10 KB3211320
Media player pour Windows 10
Firefox pour windows 10
Firefox pour windows 10
LOGICIEL POUR NETTOYAGE WINDOWS 10
paramètrer Windows pour accès à la box free