> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pourquoi dans Camera-Windows10, l'image est-elle inversée ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laparade
  Posté le 06/03/2017 @ 07:55 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Dans Windows 10, ce logiciel est natif. Lorsque je prends une photo ou une video, l'image est inversée droite-gauche.

Pourquoi ? Et surtout comment la remettre à l'endroit ? C'est bizarre et je ne vois pas de commande pour la

remettre dans le bon sens. Merci de vos tuyaux.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2017 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en effet, c'est comme dans un miroir (inversé devant-derrière et pas gauche-droite, puisque si c'était réaliste on devrait se voir de dos ).

Pour suivre, je ne vois rien non plus.

(sauf évidemment ...

... à la modifier, mais si c'est une video je ne vois rien de natif)

Up !

laparade
 Posté le 06/03/2017 à 10:54 
  Maître astucien

Merci ... mais je ne comprends toujours pas à quoi sert cette application ! Ni comment on s'en sert !!!

Y a-t-il un moyen de redresser l'inversion ???

Comment enregistre-t-on une video avec ce machin ?

Si elle s'enregistre automatiquement, où va-t-elle ?

C'est un mystère !!!

laparade
 Posté le 06/03/2017 à 10:57 
  Maître astucien

Yves, Et ton appli FrameHost ? D'où sort-elle ? Comment la lance-t-on ?

Je ne l'ai vue nulle part chez moi !

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2017 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Par exemple clic droit sur un fichier-image, "Modifier" ; et nous voici dans Paint.

("Application..." etc. est le nom du fichier, capture enregistrée)

où va-t-elle ?

Comment enregistre-t-on une video avec ce machin ?

Est-ce que je sais, moi ... tu as regardé partout ?

Peut-être là ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2017 11:38
elle
 Posté le 06/03/2017 à 17:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as regardé les réglages? Tu peux choisir l'endroit pour enregistrer...

laparade
 Posté le 06/03/2017 à 20:53 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ca y est ! J'ai fini par trouver une solution ... viable et pas trop "tordue" pour "retourner ma video (je rappelle que je voulais une inversion droite-gauche à l'horizontale des images de la video).

1) J'ai converti mon mp4 en avi "online" en utilisant le site : www.zamzar.com/fr/convert/mp4-to-avi/

2) Zamzar envoie par courrier après conversion le lien de téléchargement du fichier converti (en avi, donc).

3) Ensuite, sur mon Windows 10, j'ai téléchargé et installé Windows Movie Maker 2.6 en français.

4) Dans Windows Movie Maker 2.6, j'ai importé mon fichier avi (Fichier/Importer dans les collections). Quand importé, grâce à un clic droit dessus, je l'ai descendu dans la table de montage (Ajouter à la table de montage séquentiel).

5) En plus de ma vignette dans la table de montage, apparaît à droite une fenêtre de visualisation. Je sélectionne au clic gauche la vignette dans la table de montage. Puis j'ouvre, dans la Barre du haut : Outils/Effets Video/ et encore Effets vidéo. Parmi toutes les vignettes qui apparaissent alors (sous forme de petits paysages), je clique gauche sur la vignette "Miroir horizontal", puis je clique droit sur cette même vignette, je choisis "Ajouter à la table de montage séquentiel".

6) Ensuite, clic droit sur la vignette de la table de montage : je choisis : "Lire la table de montage séquentiel". Dans le volet de visualisation ma video DOIT avoir fait le retournement.

7) Finalement, ensuite, Fichier/Enregistrement de la video. Si ensuite, je laisse comme dossier d'exportation "Poste de Travail", je retrouverai ma video, dans "Ce PC/Videos" au format WMV.

Cette explication a été pénible à écrire. Si j'ai fait une erreur quelque part, dites-le moi : je rectifierai dare-dare ! je vous en remercie par avance. Enjoy !

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2017 à 21:28 
  Grand Maître astucien

Je vois plus rapide, et hors-ligne :

tu mets un miroir de biais, disons à 45 °, face à l'écran donc à l'objectif ;

et ce qui est à filmer se tient donc non pas dans l'axe, mais sur le côté.

laparade
 Posté le 06/03/2017 à 21:44 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Je vois plus rapide, et hors-ligne :

tu mets un miroir de biais, disons à 45 °, face à l'écran donc à l'objectif ;

et ce qui est à filmer se tient donc non pas dans l'axe, mais sur le côté.

yves : sacré farceur !

Publicité
Chaumine
 Posté le 07/03/2017 à 08:48 
Petit astucien

Bonjour

Je pense que l'on peut convertir le MP4 en AVI et le retourner en une seule opération avec Freemake Video Converter.

Patoche17
 Posté le 07/03/2017 à 09:57 
Astucien

Bonjour les amis,

Juste une piste...

J'ai souvent rencontré ce phénomène d'inversion lors d'un passage de Win 7 à 8 ou 10.

Et c'est toujours (je pense) un problème de pilote de la caméra.

Puis-je te suggérer de regarder dans cette direction...

Je crois comprendre qu'il doit s'agir de ton portable HP et cette panne intervient, à ma connaissance, particulièrement sur les portables dont les caméras embarquées sont, disons, "exotiques"...

Était-il sous Win 10 à l'origine ou plutôt, l'aurais-tu migré ?

Je pense qu'en allant chez HP rechercher le pilote Win 10 (... s'il existe), tu devrait régler ce problème.

Je ne crois pas que cela vienne de ton logiciel Caméra... tu peux essayer en installant Skype par exemple et je pense que tu seras face au même défaut.

Cela dit, j'ai eu ce problème sous mon ancien Portable Asus, après migration.

Le passage de Vista à Win 7 me donnait l'inversion de l'image mais en miroir vertical et je l'ai résolu en trouvant le pilote approprié. Par contre, nouvelle mutation vers Win 8 sans problème et rebelote sous Win 10 mais là, pas de pilote reconnu... et mon inversion est malheureusement restée

laparade
 Posté le 07/03/2017 à 12:06 
  Maître astucien

Chaumine a écrit :

Bonjour

Je pense que l'on peut convertir le MP4 en AVI et le retourner en une seule opération avec Freemake Video Converter.

MERCI, mais ... Freemake Video Converter est systématiquement bloqué par Avira Antivir ...

Papy49
 Posté le 07/03/2017 à 12:17 
Astucien

bonjour laparade

Encore une piste

Avec "VLC", clic sur "Outils", puis "Effets et Filtres", ensuite "Effets Vidéo" clic onglet "Géométrie" sélectionne "Transformation" et soit tu choisis la rotation dans le menu déroulant ou tu sélectionnes "Rotation" et tu choisis l'angle avec le bouton de réglage puis clic sur "Fermer"

Modifié par Papy49 le 07/03/2017 14:57
yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2017 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas une rotation qu'il faut, mais une symétrie verticale.

Je pense à (les items fr sont au même endroit que les en) :

systématiquement bloqué par Avira Antivir

Eh bien, débloque ! Désactive ou autorise, mais vérifie d'abord que tu n'as pas cliqué sur une pub.

C'est normalement plus bas, en-dessous des sujets ; mais on dirait qu'il n'est plus dans la logithèque ...

(les av qui bloquent "préventivement" ... ce ne peut être, de leur part, que présomption de leur incapacité à travailler en temps utile )

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2017 13:45
laparade
 Posté le 07/03/2017 à 18:07 
  Maître astucien

Yves : J'ai écrit pour Windows Movie Maker : "Effet Miroir Horizontal".

De quel logiciel sors-tu ta première image. Je ne connais pas ce logiciel.

laparade
 Posté le 07/03/2017 à 18:13 
  Maître astucien

Papy49 a écrit :

bonjour laparade

Encore une piste

Avec "VLC", clic sur "Outils", puis "Effets et Filtres", ensuite "Effets Vidéo" clic onglet "Géométrie" sélectionne "Transformation" et soit tu choisis la rotation dans le menu déroulant ou tu sélectionnes "Rotation" et tu choisis l'angle avec le bouton de réglage puis clic sur "Fermer"

OUI, Je l'ai fait. Mais ensuite, il n'y a que VLC qui peut lire le nouveau fichier avec la modification,

si on a enregistré la configuration adéquate dans VLC. Donc, le fichier n'est pas changé mais seulement VLC

Freemake Video Converter est-il si pourri que le dit Antivir Avira ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/03/2017 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Tu as raison, l'effet est horizontal (mais correspondant donc à un miroir disposé verticalement, ce qui m'a induit en erreur).

Le logiciel affichant ma capture de fenêtre "Adjustements and Effects" est vlc, en réponse à Papyla même dont il parle mais en gb.

(je préfère en gb d'origine plutôt qu'en fr éventuellement mal traduit, surtout quand ça fait un fichier de langue de moins à promener ;
pour rappel, vlc existe donc en version "portable")

il n'y a que VLC qui peut lire le nouveau fichier avec la modification

Il peut être utilisé (lui ou un autre) pour convertir, sinon enregistrer direct dans le format adéquat ;

donc il ne devait pas y avoir de pb.

Freemake Video Converter est-il si pourri que le dit Antivir Avira ?

Colle le lien final vers le fichier. (tu l'as passé à VirusTotal ?)

Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2017 18:29
Publicité
laparade
 Posté le 07/03/2017 à 21:49 
  Maître astucien

yves :

Par tâtonements :

1) J'ai réussi l'opération de "miroir horizontal" avec VLC et avec Windows Mpvie Maker. Ce dernier est le plus simple des deux, me semble-t-il.

2) Pour aller au bout de ma recherche, J'ai testé l'exe de Freemake Video Converter chez Virus Total : pas d'infection. Je l'ai donc installé. Mais je ne vois de possibles que des rotations

dedans. Et pas de possibilités de mise en miroir : à moins que quelqu'un m'explique !

3) Et puis, il n'a pas l'air si gratuit que ça ! On a droit à une floppée de Pop-ups pour engager à payer. Déplaisant.

laparade
 Posté le 08/03/2017 à 11:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Sur Internet, à propos de Freemake Video Converter, je trouve ceci dans un Forum :

"brenda40- 24 janv. 2012 à 20:45

Excusez-moi : sur Freemake Vidéo on peut faire un effet miroir ? N'est-ce- pas seulement un logiciel de conversion ?

Réponse :

Ben oui .une fois ta vidéo sur le soft, il a une fonction coupe a droite clic dessus, une fenêtre s'ouvre, puis à droite, tu peux retourner ta vidéo de bas en haut ou gauche droite. Essaie tu verras. puis tu l'encodes avec le même soft.
J'ai bien dit Freemake Video Converter"
pivoter
Je vois "Pivoter" mais pas d' "Effet-Miroir".
Qui peut m'expliquer, puisqu'on dit ici et là que Freemake Video Converter pourrait faire l'opération que je cherche ?
Papy49
 Posté le 08/03/2017 à 11:12 
Astucien

Bonjour laparade,

Pour l'effet "Miroir" tu as "Virtual Dub" a télécharger sur PC Astuce (Fonctionne sous W 10) mais en Anglais, alors pour moi c'est pas toujours facile

http://www.pcastuces.com/logitheque/virtualdub.htm

En Français, http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

Exemple sur une petite video, (Image gauche = Original )

J'ouvre le fichier

Je fait CTRL+F et clic sur "Add" puis choisi l'effet

Puis "OK" et encore "OK"

Voici le résultat

ensuite sauvegarde

Modifié par Papy49 le 08/03/2017 11:25
yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2017 à 11:22 
  Grand Maître astucien

puisqu'on dit ici et là

Hé bé on confond peut-être avec une rotation, tout simplement. (ça m'est arrivé aussi)

Modifié par yves.vaissiere le 08/03/2017 11:23
laparade
 Posté le 08/03/2017 à 13:45 
  Maître astucien

Merci à Papy qui clôt brillamment notre débat.

Merci aussi à yves vayssieres qui laisse le débat ouvert avec son flegme habituel imparable !

Modifié par laparade le 08/03/2017 13:50
Papy49
 Posté le 08/03/2017 à 14:29 
Astucien

Pas de quoi,

Aujourd'hui, mauvais temps en Anjou

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2017 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Flemme s'écrit avec deux "M", Gérard ; il ne faut pas de "G".

On a eu du sale temps ici (Cahors), résultat pratique : depuis dimanche, eau du robinet impropre à la conso, et à la cuisine. (pas laver les dents non plus)

La mairie organise une distribution d'eau minérale, je vais aller chercher mes trois bouteilles ... et pareil encore demain.

Et si on n'était pas prévenu, faute de téléphone ? (un robot appelle tous les jours, numéro affiché "secret", la première fois il avait dit "aux endroits habituels" pour la distribution, j'ai d'abord pensé à une arnaque mais comment ?)

Je pense quand même qu'on ne risque pas grand chose, sinon ç'aurait été le branle-bas ... peut-être une bonne tourista ?

Je faisais confiance à la cafetière électrique, je viens d'apprendre qu'elle ne bout pas (et sur Internet ils parlent de faire bouillir pendant 10 minutes, les gars de la mairie disent juste bouillir donc ça doit pas être méchant).

(au fait, pq tu écris en marron ? )

Je vous tiens au courant, de tte façon.

laparade
 Posté le 08/03/2017 à 17:25 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Flemme s'écrit avec deux "M", Gérard ; il ne faut pas de "G".

On a eu du sale temps ici (Cahors), résultat pratique : depuis dimanche, eau du robinet impropre à la conso, et à la cuisine. (pas laver les dents non plus)

La mairie organise une distribution d'eau minérale, je vais aller chercher mes trois bouteilles ... et pareil encore demain.

Et si on n'était pas prévenu, faute de téléphone ? (un robot appelle tous les jours, numéro affiché "secret", la première fois il avait dit "aux endroits habituels" pour la distribution, j'ai d'abord pensé à une arnaque mais comment ?)

Je pense quand même qu'on ne risque pas grand chose, sinon ç'aurait été le branle-bas ... peut-être une bonne tourista ?

Je faisais confiance à la cafetière électrique, je viens d'apprendre qu'elle ne bout pas (et sur Internet ils parlent de faire bouillir pendant 10 minutes, les gars de la mairie disent juste bouillir donc ça doit pas être méchant).

(au fait, pq tu écris en marron ? )

Je vous tiens au courant, de tte façon.

Non ! Non ! Flegme correspond bien à ce que je voulais dire !

J'adore la couleur caca !

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2017 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Le gars de la mairie m'a dit que pour le café c'était bon, du moment que ça chauffe ...

Et que de l'eau, y en avait plein qui en avaient bu, et qui n'avaient rien eu.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changer l'image d'une tuile dans Windows 10
Skype non dans les applis de caméra
méthode de l'image iso montée dans le W10 existant
Remise d'une image Windows10 Pro X64 réussie
Faire une image iso de windows10
mes dernières photos sont arrivées dans la boite mail outlook de ma femme
accents français dans les titres de fichiers
windows10 bloque sur le message de bienvenue
sous clé dans menu contextuel disparue
Sauvegarde image systeme Windows 10 Pro
Plus de sujets relatifs à Pourquoi dans Camera-Windows10, l''image est-elle inversée ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10