> Tous les forums > Forum Windows 10
 Driver obsolète
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ronhua
  Posté le 20/03/2017 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour à vous

J’ai changé de PC, faisant un jump de Vista à Win 10, j’ai bien gagné sur les capacités et la vitesse de la machine mais j’y ai pas mal perdu coté logiciels et compatibilité ..

Plusieurs logiciels que j’avais eu légalement ne sont plus compatibles mais ce qui me gène le plus est mon scanner que j’utilise en photographie pour scanner des négatifs,

un CanoScan 9900 F, très bonnes qualités optiques, qui fonctionne parfaitement, acheté assez cher en 2003 : fini, Canon ne produit plus le driver pour Window 10 !

Sur le site j’obtiens :

Malheureusement, votre appareil n'est plus pris en charge sous le système d'exploitation sélectionné. N'hésitez pas à consulter notre gamme actuelle de produits.

Ce produit est compatible avec les systèmes d'exploitation suivants :Windows Vista (32-bit)Windows XP (32-bit)Windows 2000 (32-bit)

C’est carrément de l’obsolescence arrivée !!

Quelqu’un a-t-il, s’il vous plait, une solution à me proposer pour que je puisse continuer à utiliser ce scanner ?

Publicité
tilagoon
 Posté le 20/03/2017 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI , ll semble y avoir des drivers pour ton scanner

Ronhua
 Posté le 20/03/2017 à 11:33 
Petit astucien

merci à vous deux,

j'ai passé vos deux outils, le Driver Scape Updater et le driver Toolkit (qui se ressemblent)

ils détectent un scanner qui n'a pas de pilote (unknown pilot) mais n'en proposent aucun ...

pareil avec les 2 outils

j'ai, sur le site de Canon, essayé le pilote du successeur de mon scanner, le 9000F, qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau,

pilote pour Win 10, mais bien entendu ça ne marche pas, il ne voit pas le vieux scanner 9900F ...

j'ai aussi essayé de monter sur le nouveau PC avec Win10 le pilote qui fonctionnait sous Vista et vieux PC : idem il voit rien

là ça devient dur

jeter un scanner qui marche 100% pour en racheter un à cause d'un bout de driver, c'est ce qu'ils veulent ?!

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2017 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu as cherché à partir de ces deux endroits https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=7611&REP_ID=5654121 et rien trouvé,

hormis attendre un nouveau pilote constructeur,

ou utiliser un logiciel inscrivant un filigrane sur le document numérisé (sauf en payant)

il reste la solution de la virtualisation ...

tilagoon
 Posté le 20/03/2017 à 13:20 
  Grand Maître astucien

,

+1 avec Yves : installes une machine virtuelle avec XP et tu pourras connecter ton scanner

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2017 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Si le 10 est (le 7 était) Pro, alors l'XPMode doit le faire ;

sinon il faudrait un CD d'XP (tous semblables) avec serial (même activé ailleurs),

ou un DVD de Vista (tous semblables, réinstall tous les quatre mois),

ou peut-être un DVD de 7 (en libre téléchargement, réinstall tous les quatre mois) 32 bits, vu que c'est souvent l'architecture qui fait l'incompatibilité.

enfermedehors
 Posté le 20/03/2017 à 14:00 
  Grande Maîtresse astucienne

zig-zag83 a écrit :

RE ! Essayes ICI

Unfortunately, Canon doesn't have a driver for this scanner on Windows x64.

Source : ICI

Ronhua
 Posté le 20/03/2017 à 14:27 
Petit astucien

merci à vous,

"VueScan9 x64 n'a pas trouvé de scanner connecté à votre ordinateur"

dommage parce que l'idée d'avoir un logiciel libre, ouvert et général à plusieurs scanners était séduisante, mais ça ne marche pas,

quant à faire des installations de windows virtuels je crains que ce soit un peu au dessus de mes compétences, je ne sais absolument pas comment faire, je n'ai aucun logiciel ou outil pour, je crains de tout mélanger et faire écrouler et bloquer le binz ?!

tilagoon
 Posté le 20/03/2017 à 14:45 
  Grand Maître astucien

,

Si possible essayes avec une version 32 bits de Windows 10 !

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 20/03/2017 à 14:59 
Petit astucien
Ronhua
 Posté le 20/03/2017 à 16:20 
Petit astucien

tu as raison zig-zag

sans le bon driver ça marchera pas, Canon le fait pas ce driver au delà de Vista,

et comme c'est pas moi qui vais l'écrire ce driver, c'est foutu,

merci à vous

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2017 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Peu importe, il reste la virtualisation.

tout mélanger et faire écrouler et bloquer le binz

On trouve même des virtualisateurs portables, qui peuvent suffire pour juste installer un pilote de scanner (pas de sophistication de son et jeux) sous l'OS "invité" et faire un cliché avec logiciel de scan ouvert.

("portable" signifiant donc que le programme ne fait aucune intrusion ; et donc, sans pour autant obliger à faire un dualboot, est indépendant du Système "hôte")

Alternativement, Zig-Zag t'offre donc un scanner tout neuf ... c'est toi qui vois.

Modifié par yves.vaissiere le 20/03/2017 16:42
Ronhua
 Posté le 20/03/2017 à 16:56 
Petit astucien

merci Yves,

je pense bien que la virtualisation est sans doute une solution mais trop complexe pour moi, j'ai déjà eu du mal à lire et décoder ta phrase alors imagine si je devais monter un système parallèle virtuel, puis jongler de l'un à l'autre...

C'est pas un problème de thunes, je pourrais m'acheter un scanner si il le fallait mais je me rebelle contre ce principe de jeter quelque chose qui fonctionne parfaitement uniquement pour faire tourner le commerce, et être pris pour une vache à lait !

Parce que ça ne leur serait pas très compliqué d'écrire un driver pour ce modèle à peine différent des tous récents, en 10 mns ça serait fait si ils voulaient.

Ils continuent à faire voler des Boeings 747 construits en 1969 ils peuvent bien piloter un scanner de 2003 !

F... le system !

et toujours merci à vous

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2017 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Je n'offre rien

Bin ...

... en quinze ans, j'ai dû indiquer trois fois un achat, à tout casser ! (lecteur de cartes universel, et deux fois revue de Linux avec liveCD, dans des conditions dantesques) ; tu as pourtant bien lu la charte du forum, avant de t'engager en cliquant ?

Une astuce supplémentaire consiste donc, ici, à se faire rembourser par l'astucien qui indique une dépense, si elle n'est pas officiellement répertoriée en tant qu'astuce.

Il faut faire attention avec ça : nos forums étant ouverts en lecture, certains tombent sur l'info, et s'inscrivent rien que pour profiter de la manne ...

système parallèle virtuel, puis jongler de l'un à l'autre...

C'est pas parallèle c'est l'invité dans une fenêtre du vrai, comme il y a des simulateurs d'avion (et même de chien, où tu te promènes à ras de terre bref ) et on ne jongle pas.
Mais bon, ça sera pour les longues soirées d'hiver si tu veux, tu sais qu'on te guidera. (il est possible de "pauser" l'installation dans un virtuel, et de reprendre tranquillement le lendemain)

Modifié par yves.vaissiere le 20/03/2017 17:36
yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2017 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Aïe aïe aïe ! Il va falloir que tu guides Ronhua dans la virtualisation ...

Non, je déconnais.

(quoique ce serait une bonne chose, pour les antivirus ...)

Une multif() en wifi c'est commode, c'est vrai qu'on peut voir ça comme une astuce ; mais un peu de bricolage n'est quand même pas le dernier-dernier recours ...

(et je recommande ...

)

Modifié par yves.vaissiere le 20/03/2017 22:05
baupierre
 Posté le 20/03/2017 à 20:19 
Astucien

Bonjour, et pourquoi pas faire comme moi avec mon imprimante Lexmark qui ne marche pas avec win10 j'ai conservé l'ancien OS en double boot

pour pouvoir l'utiliser quand j'en ai besoin. Donc pas d'achat pour remplacer un truc qui marche bien.

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2017 à 20:47 
  Grand Maître astucien

Conserver est une chose, rétablir peut présenter une étape supplémentaire ;

et ici, on a changé de PC.

Publicité
Ronhua
 Posté le 21/03/2017 à 06:59 
Petit astucien

pour info voici la réponse de Canon service technique à qui j'avais posé la question :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Century Gothic','sans-serif'; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA;">Cher M. Ronhua
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
En réponse à votre demande concernant la disponibilité d’un pilote pour votre CanoScan 9900F, nous devons malheureusement vous informer que ce produit n’est pas compatible avec Windows 10 (64-bit) et qu’aucune mise à jour du pilote n’est prévue dans ce sens.
Á l’occasion de chaque annonce d’une nouvelle version d’un système d’exploitation, Canon révise la gamme de ses produits afin de déterminer lesquels d’entre eux devront être pris en compte dans le cadre d’une mise à jour des pilotes. Le critère principal de cette sélection est la compatibilité générale entre le produit Canon et le nouveau système d’exploitation.
Nous vous prions d’excuser l’inconvénient que cela pourrait vous causer mais cependant, si vous désirez mettre à niveau votre équipement, vous serez peut être intéressé(e) par l’offre de notre boutique en ligne où vous pourrez prendre connaissance des promotions applicables à nos nouveaux produits.

Century Gothic','sans-serif'; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA;">*************************************

Century Gothic','sans-serif'; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA;">Donc rachetez en un et poubellez l'ancien, cqfd !!

Century Gothic','sans-serif'; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA;"> Lien vers une image externe

à gauche l'antiquité 9900F à jeter, à droite le tout récent 9000F à acheter :

question optique c'est sûr que c'est les mêmes ...

Century Gothic','sans-serif'; mso-fareast-font-family: Calibri; mso-fareast-theme-font: minor-latin; mso-bidi-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA;">

Ronhua
 Posté le 23/03/2017 à 06:34 
Petit astucien

zig-zag,

peut on installer une cession XP ou Vista virtuelle en 32 bits sur ma machine actuelle qui tourne sous Win 10, 64 bits

ou autrement dit ce 32 ou 64 bits concerne le système d''exploitation ou la machine ?

parce que le scanner selon Canon ne tourne que sous 32 :

Malheureusement, votre appareil n'est plus pris en charge sous le système d'exploitation sélectionné. N'hésitez pas à consulter notre gamme actuelle de produits. Ce produit est compatible avec les systèmes d'exploitation suivants :Windows Vista (32-bit)Windows XP (32-bit)Windows 2000 (32-bit)

enfermedehors
 Posté le 23/03/2017 à 07:06 
  Grande Maîtresse astucienne

peut on installer une cession XP ou Vista virtuelle en 32 bits sur ma machine actuelle qui tourne sous Win 10, 64 bits

Ton système (l'hôte) est en 64 bits.
Le système installé sur la machine virtuelle (l'invité) peut-être en 32 bits.
Les deux systèmes sont indépendants.

http://jmpcomputer.over-blog.com/2014/12/une-machine-virtuelle-windows-xp-avec-virtualbox.html

nerosencanon
 Posté le 07/11/2017 à 19:02 
Nouvel astucien

Canon laser printer with windows10 supports this has actually pushed property such as CAPT 2.1 (Canon Advanced Printing innovation) which makes it workable for the printer information methodology significantly faster and a further supply of crisper prints. With increasing determination 600 dpi and 600 x beside the progress of air, the mold is located approximately 2400 x 600 dpi. Here you can get driver Canon LBP2900 laser Printer combines a strict Canon On-Demand deal with innovation for the carving of the base paper. The first prints came out around 9 secs together warm fast time of fewer than 10 seconds after the catalyst.

Ronhua
 Posté le 08/11/2017 à 06:56 
Petit astucien

nerosencanon, merci de relancer le sujet auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponse,

selon ton message tu proposes de télécharger ce driver LBP 2900 pour mon scanner 9900 ?

j'ai un gros doute sur la compatibilité,

après toutes les astuces déjà essayées et même les drivers génériques censés être universels ..

yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2017 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Tu viens de lire une publicité, un message posté automatiquement par un robot.

nestorD
 Posté le 08/11/2017 à 10:51 
  Astucien

par un robot.

Tu es certain de cela ?

yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2017 à 11:39 
  Grand Maître astucien

Non. Mais ça reviendrait au même, "automatique" comme le sont parfois certains.

Ronhua
 Posté le 09/11/2017 à 06:43 
Petit astucien

merci yves, ça me paraissait bizarre comme message,

et en plus que quelqu'un relance l'affaire six mois après et m’apporte la solution ..

feinté par un robot !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL help
Driver power system failure + gros bruit
Faut-il desinstaller l ancien driver de la CG avant mise a jour ?
drivers cloud ou driver booster
Question de driver
Driver Max gratuit...?...juste un peu.
Problème à la fermeture ''Driver power state failure ''
Driver Reviver
Changer driver touchpad
Driver Power State Failure
Plus de sujets relatifs à Driver obsolète
 > Tous les forums > Forum Windows 10