> Tous les forums > Forum Windows 10
 [Résolu] Mon icône "capture d'écran" a disparuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
LicorneRose
  Posté le 05/04/2017 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Windows 10.

Suite à l'installation d'un nouvel antivirus (celui de Darty), mon icône de capture d'écran (la capture native), que j'avais mise dans la barre des tâches, m'a été signalée comme ne correspondant plus à rien. Je l'ai donc supprimée. Je suis ensuite allé dans recherche où j'ai tapé "capture d'écran", je l'ai vue mais impossible de lancer la capture. De plus impossible de faire glisser la capture sur le bureau ou dans la barre des tâches. J'ai fait un clic droit mais pas d'"épingler dans la barre des tâches".

J'ai tout recommencé et là, carrément, plus de capture d'écran du tout. Même pas dans la liste des applications.

J'ai cherché sur le Net mais je ne vois ce problème nulle part.

Je m'en sers tout le temps.

Que faire ?

Merci.

Modifié par LicorneRose le 05/04/2017 21:24
Publicité
zig-zag83
 Posté le 05/04/2017 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

• Presses simultanément sur la touche Windows et sur la touche Imp écran de ton clavier.
  • L'écran va s'assombrit un instant : ta capture est faite et enregistrée sur ton disque dur dans le dossier C:\Users\[Nom d'utilisateur]\ images.
  • LicorneRose
     Posté le 05/04/2017 à 21:08 
    Petit astucien

Bonsoir et merci,

Je ne parle pas de cette capture de tout l'écran mais de celle qui permet de choisir la zone qu'on veut capturer.

El Magnifico
     Posté le 05/04/2017 à 21:12 
    Groupe Sécurité

LicorneRose

Tu vas le trouver là, suit mes fléches

.

si non, il y a mieux=> clic sur ma ligne bleue N° 4 ci dessous

zig-zag83
     Posté le 05/04/2017 à 21:19 
    Petit astucien

LicorneRose
     Posté le 05/04/2017 à 21:22 
    Petit astucien

Mille fois super, El Magnifico !!!

Tu portes bien ton nom !!!

Bravo et merci.

Maintenant je vais regarder ton lien.

Et je mets cette page dans mes favoris.

LicorneRose
     Posté le 05/04/2017 à 21:23 
    Petit astucien

Ah ! Bien vu Zig-Zag aussi !!!

Décidemment.

Je me sens une grosse nouille, ce soir...

poussebois
     Posté le 05/04/2017 à 21:54 
      Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Pour signaler que le sujet est résolu, il faut cliquer sur ceci :

@ +

LicorneRose
     Posté le 05/04/2017 à 21:59 
    Petit astucien

Merci, je l'avais fait à la main...

txuku
     Posté le 07/04/2017 à 10:23 
      Astucien

Bonjour

Quand je ne trouve plus une icone de raccourcis j ouvre l emplacement du bureau par clic droit - emplacement du fichier sur l icone du bureau a gauche dans la barre des taches.

ou bien je clique sur une icone puis sur la lettre du debut de son nom ( si je m en souvient ! ).

J ai deux ecrans et pas mal de raccourcis.................

LicorneRose
     Posté le 09/04/2017 à 09:18 
    Petit astucien

Bonjour Txuku,

Merci... mais ça ne marche pas chez moi.

txuku
     Posté le 09/04/2017 à 09:22 
      Astucien

Bonjour licorneRose

Et quand tu cliques sur Bureau dans l Explorateur ?

LicorneRose
     Posté le 09/04/2017 à 09:26 
    Petit astucien

Je ne vois pas.

Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Quand je fais un clic droit sur le bureau ou sur le bureau dans l'explorateur, quelle option dois-je voir apparaître ?

txuku
     Posté le 09/04/2017 à 09:28 
      Astucien

Quand tu ouvres le dossier Bureau dans l explorateur...............

LicorneRose
     Posté le 09/04/2017 à 09:32 
    Petit astucien

Oui, je l'ai fait, eh bien, qu'est-ce que je dois voir ?

txuku
     Posté le 09/04/2017 à 09:36 
      Astucien

Tous les raccourcis du bureau !

LicorneRose
     Posté le 09/04/2017 à 09:40 
    Petit astucien

Je les vois mais s'il en manque un, comment je l'ajoute ?

txuku
     Posté le 09/04/2017 à 09:48 
      Astucien

Tu le copies/colles a l endroit ou tu le desires sur le bureau ( le bureau ecran ) il va s appeler NomduRaccourcis - Copie

puis tu supprimes l ancien raccourcis - dans l Explorateur - et renommes le nouveau en NomduRaccourcis.

LicorneRose
     Posté le 09/04/2017 à 10:02 
    Petit astucien

Oui mais je le prends où pour le copier sur le bureau ?

txuku
     Posté le 09/04/2017 à 10:05 
      Astucien

Dans l Explorateur !

LicorneRose
     Posté le 09/04/2017 à 10:11 
    Petit astucien

Autrement dit, je fait ce que m'a dit El Magnifico ?

txuku
     Posté le 09/04/2017 à 10:13 
      Astucien

Non mais ce n est pas grave....................

El Magnifico
     Posté le 09/04/2017 à 10:50 
    Groupe Sécurité

LicorneRose

Si tu veux l'icone sur le bureau, tu refais comme je t'ai indiqué, mais au lieu de cliquer sur " Epingler......" tu cliques sur "Envoyer vers" puis sur "Bureau (créer un raccourci)"

Bonjour Alain

Modifié par El Magnifico le 09/04/2017 10:51
    txuku
     Posté le 09/04/2017 à 10:54 
      Astucien

Salut El Magnifico !

Je fatigue un peu et vais me refaire un 3eme cafe ( serre et avec marc ! )

LicorneRose
     Posté le 09/04/2017 à 13:07 
    Petit astucien

Oui, je sais faire les deux mais je préfère dans la barre des tâches.

Merci encore.

caroll ingien
     Posté le 09/04/2017 à 13:25 
    Astucienne

Oui, je sais faire les deux mais je préfère dans la barre des tâches.

et bien, une fois sur le bureau tu le fais glisser dans la barre des tâches puis tu le supprimes du bureau

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    64,99 €Brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start à 64,99 €
    Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la brosse à dents électrique PHILIPS SONICARE HX8935/33 Series 5 Easy Start qui passe à 64,99 € au lieu de 99,99 €. 3 vitesses s'oscillation, fournie avec 5 têtes de brossage, une housse de voyage et un chargeur.

> Voir l'offre
    145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
    Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
    GratuitJeu PC Borderlands 3 gratuit
    Valable jusqu'au 27 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Borderlands 3. Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l'un des quatre Chasseurs de l'Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d'une secte et de ses leaders sans pitié. Jeu en français. Pegi 18

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    l'icone des jeux a disparu
    L'icone de son a disparu
    L'icone de l'Explorateur de fichiers a disparu
    l'icone edge a disparu
    Changer icône d'un fichier
    Plus d'icône sur le bureau
    Comment faire ré-apparaître l'icône Wi-Fibdans ma Narre des tâches ?
    Icône absente
    Icone de bureau sous Windows 10
    icone capture ecran
    Plus de sujets relatifs à [Résolu] Mon icône "capture d''écran" a disparu
     > Tous les forums > Forum Windows 10