> Tous les forums > Forum Windows 10
 win 10 sur samsung NP300E7A-S04frSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 21/04/2017 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, ayant fusillé l'imprimante qui m'obligeait à rester sur win 7 je compte passer à win 10 sur ce pc Samsung NP300E7A-S04fr, mais en parcourant Google je me rends compte que c'est pratiquement déconseillé par Samsung , alors voilà ma question : quelqu'un a-t-il testé et si oui , est ce que tout fonctionne ?

Je peux bien sûr tenter le coup puis , si ça rate, revenir sur une image de win 7 mais là je suis loin de chez moi pour quelques jours et j'ai besoin d'avis.

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
papyalain01
 Posté le 21/04/2017 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

.C'est re moi, je précise que l'ancien proprio de ce Samsung avait parlé d'incompatibilité imprimante , carte son et webcam, mais 1- il est feignant ( en toute amitié ) et n'a pas cherché plus loin et 2-l'informatique ce n'est pas son truc ( il est fondu de moto) .Donc si quelqu'un l'a fait même avec difficultés , je suis preneur

Daneel Olivaw
 Posté le 21/04/2017 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour

Je l'ai fais sur un Samsung NP300E5A-A04CA malgré que Samsung disait de c'était impossible, pas supporté, pas de pilotes, vous l'aurez dans le...

Windows 10 s'est installé tout seul comme un grand et n'a eu besoin d'aucun pilote de chez samsung. Mon portable est parfaitement fonctionnel et je n'ai aucun ! ou ? dans le gestionnaire de périphériques.

Autant que je m'en souvienne (il y a plusieurs mois de cela), j'ai eu à installer un ou deux pilotes trouvés sur les sites des constructeurs concernés.

papyalain01
 Posté le 21/04/2017 à 17:47 
Petit astucien

Ok Daneel, merci beaucoup je vais tester ça en rentrant , tu l'as fait en mise à jour ou en "installation propre" ?

Modifié par papyalain01 le 21/04/2017 17:48
Daneel Olivaw
 Posté le 21/04/2017 à 17:47 
Petit astucien

papyalain01 a écrit :

.C'est re moi, je précise que l'ancien proprio de ce Samsung avait parlé d'incompatibilité imprimante , carte son et webcam, mais 1- il est feignant ( en toute amitié ) et n'a pas cherché plus loin et 2-l'informatique ce n'est pas son truc ( il est fondu de moto) .Donc si quelqu'un l'a fait même avec difficultés , je suis preneur

L'imprimante est un matériel EXTERNE et n'a rien à voir avec le hardware de l'ordinateur.

La Webcam et la carte son fonctionnent parfaitement chez moi, mais je ne me rappelle plus si c'était le 1 ou 2 pilotes à trouver ailleur que chez Samsung.

Comme c'est un portable que ma femme utilise 1 ou 2 fois par mois pour des cours, et qu'il faut dépacer pas mal de choses pour y arriver, si je n'ai pas trop la flemme, je vérifierai.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/04/2017 17:49
papyalain01
 Posté le 21/04/2017 à 17:49 
Petit astucien

Merci d'avance, oui j'avais gardé win7 pour l'imprimante car elle était très bien, mais là elle a lâché , c'était une canon ( je ne me souviens plus du modèle que je n'ai pas sous les yeux ) c'était une des premières "tout en un" et son avantage c'est qu'en noir et blanc elle était bien plus rapide que ma nouvelle HP

Modifié par papyalain01 le 21/04/2017 17:51
Daneel Olivaw
 Posté le 21/04/2017 à 17:52 
Petit astucien

Je précise que j'ai fais une installation propre de Windows 10 et non une mise à niveau, et que je n'ai réinstallé AUCUN des logiciels utilitaires fournis par Samsung.

papyalain01
 Posté le 21/04/2017 à 17:56 
Petit astucien

Ok, donc install propre à faire, ben ça va m'occuper

Je considère le sujet comme résolu et te remercie.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/04/2017 à 18:06 
Petit astucien

Une dernière chose :

Que tu peux faire une image système juste pour le cas où ça tournerai mal.

Publicité
papyalain01
 Posté le 21/04/2017 à 20:18 
Petit astucien

Bonsoir Daneel , j'avais prévu d'en faire une, justement, merci de me le rappeler

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10