> Tous les forums > Forum Windows 10
 Probleme Systeme volume information sur DD externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jb21
  Posté le 11/06/2017 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Je viens de passer depuis 1 mois de W8.1 pro a W10 Pro , sans trop de probleme a ce jour sur HP satellite .

Mais je constate que sur mon DD externe de 1 Tetra , est occupe normalement par des anciens fichiers et dossier important de sauvegarde .

Mais aussi par un tres gros dossier : Systeme Volume Information de 140 Go ce qui me parait anormal , surtout que quand je regarde les dates des differents fichiers , depuis 2 ou 3 ans ( qui correspondent a l'entree en service de DD externe .

- J'ai cherche sur le net , mais comme reponse on dit que ce sont des points de restauration indispensable au systeme ! ! !

- Or j'ai parametre le volume des points de restauration a 20 Go maximum et je n'ai que 3 points de restauration enregistres a ce jour = donc normal .

- Ce que je voudrais c'est me débarrasser et supprimer ces 140 Go qui ne servent a rien et augmenter l'espace disponible de mon DD exterieur qui est de 500 Go ce jour environ .

J'ai essaye la touche SUPPRIMe de W10 = impossible

Aussi installe le logiciel ERASER , mais impossible pour ces fichiers system , meme en mode administrateur ? ? ?

Si quelqu'un a une astuce ? ?

Bonne journee a tous

Publicité
eliot3
 Posté le 11/06/2017 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Démarres sur un Live CD ou une Live clé avec ceci :

https://www.NoFile.io/f/aWpbfPFccDF

Que tu graves en tant qu'image

Modifié par eliot3 le 11/06/2017 14:17
jb21
 Posté le 11/06/2017 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour Eliot3

Pas bien compris ? pour supprimer ce dossier System Volume Information sur mon DD externe , suis oblige de demarrer sur un Live CD , mais je ne cherche pas a recuperer des fichiers perdus ? , mais a supprimer ce dossier inutile ( a mon avis ) . . . .

eliot3
 Posté le 11/06/2017 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Ben si il faut que tu démarres sur un support externe pour vider ce qu'il y a dans System Volume Information

jb21
 Posté le 11/06/2017 à 14:44 
Petit astucien

Oui , c'est possible car j'ai le CD install de W10 , je vais essayer cette astuce

Dans ce cas faudra que le redémarrage se fasse avec DD exterieur connecte

eliot3
 Posté le 11/06/2017 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Oui et tu démarres sur le CD dont je t'ai mis le lien du fichier iso qu'il faut graver. Conserve cet iso car il y a des utilitaires qui pourront te servir

eliot3
 Posté le 11/06/2017 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Voilà j'ai booté sur mon zalman contenant cet iso et j'ai peu entrer dans Volume Systèms et voici la capture :

Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 15:08 
  Maître astucien

Bonjour

Le dossier Systeme volume information est le dossier de Restauration crée par Windows.

Parfois, même si la restauration est dásactivée sur le DD mais activée sur un le DD système, Windows crée des points de restauration sur ce DD.

Ça dépend des fichiers qui s'y trouvent, programmes, exe ou tout fichier monitoré par Windows.

Il suffit de supprimer tous les points de restauration sur le DD en question pour vider le dossier.

Exemple chez moi :

Malgrès que la Restauration sur L: soit Off, j'ai des points de restauration dessus parce qu'il y a des sauvegardes de logiciels (des .exe ou autres monitorés).

Clique sur Supprimer les points seront supprimés.

Je te conseille vivement de supprimer ces points régulièrement (et surtout avant une restauration), parce que si tu as à faire une restauration un jour, cela va te restaurer sur le DD externe d'anciens fichier indésirables au lieu des fichiers récents que tu as sans doute.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/06/2017 15:10
Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 15:12 
  Maître astucien

Re

Je te conseille vivement de rien supprimer manuellement dans ce dossier.

Si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risque d'y foutre la m...élasse.

Il suffit de supprimer les points de restauration crées sur ce DD.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/06/2017 15:13
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2017 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Conserve cet iso

oui ; mais un liveCD de linux, en pareil cas, peut s'avérer plus puissant ! (en effet, il ne reconnaît aucun droit W)

Sinon, effectivement le DVD de 10 suffirait (Réparer, Invite de commande ; on peut utiliser une boîte de dialogue de notepad - filtre "Tous les fichiers (*.*)" - pour parcourir et éventuellement copier, toujours clic droit).

Mais les données n'existent pas QUE sur Externe ! Donc un ch'tit formatage et c'est terminé. (c'est à même de nettoyer toute forme de mélasse )

Modifié par yves.vaissiere le 11/06/2017 15:19
eliot3
 Posté le 11/06/2017 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Yves,

Cet iso est un WinPe Light tenant sur un CD crée par Enfermedehors Son contenu :

7-zip.

Aomei Backupper.

Autoruns.

BootIce.

Crystal Disk Info.

Defraggler.

Everything.

FastCopy.

MacroritDataWiper.

Macrium Reflect.

MsViewer.

MultiCommander.

Palemoon.

Runscanner (pour éditer la base de registre d'un système offline).

SnippingTool.

Speccy.

SumatrPDF.

Modifié par eliot3 le 11/06/2017 15:54
jb21
 Posté le 11/06/2017 à 17:31 
Petit astucien

Ces dossiers et fichiers qui se trouvent dans le System Volume info , d'apres les dates ( anterieures a fin avril 2017 date du nouveau W10) , doivent provenir des sauvegardes fait sous mon ancien systeme W8.1 , et donc , ne me servent plus a rien . . . .

Et doivent etre supprimees . . . .

A suivre

Le Fêlé
 Posté le 11/06/2017 à 17:49 
  Grand Maître astucien

eliot3 a écrit :

Yves,

Cet iso est un WinPe Light tenant sur un CD crée par Enfermedehors Son contenu :

7-zip.

Aomei Backupper.

Autoruns.

BootIce.

Crystal Disk Info.

Defraggler.

Everything.

FastCopy.

MacroritDataWiper.

Macrium Reflect.

MsViewer.

MultiCommander.

Palemoon.

Runscanner (pour éditer la base de registre d'un système offline).

SnippingTool.

Speccy.

SumatrPDF.

Bonjour,

Il y a aussi, sur cet ISO, Aoméi Partition Assistant, Drive Snapshot, Power Data Recovery et d'autres peut-être....

jb21
 Posté le 11/06/2017 à 18:22 
Petit astucien

@ Le Fele /@ELIOT3 /@YVES .VAISSIERES /@DANEEL OLIVAW

Je viens de supprimer mes 3 points de restauration de mon PC sous W10 , le dossier System Volume Information sur C:\ a presque disparu , reduit de 90 % , mais aucun changement dans le System Volume de mon DD externe . . . . qui occupe toujours 135 Go environ .

Vais envisager autres solutions et vais reflechir avant . . . .

Le Fêlé
 Posté le 11/06/2017 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Sauvegarde les données qui se trouvent sur ce DD Externe et ensuite tu supprimes, depuis ce Live/CD/Clé, avec Aoméi Partition Assistant, cette partition !

jb21
 Posté le 11/06/2017 à 18:52 
Petit astucien

@Le Fele

Il s'agit bien de un DD externe ( ou se trouve ce dossier System Volume en question ) raccorde sur une prise USB et non une partition sur mon PC .

J'ai bien une partition sur mon disk dur de mon PC , mais occupe en partie par des sauvegardes de Photos et dossiers perso et PRO

Mais je ne vais pas racheter un autre DD externe . . . . solutions a etudier . . . sur la moins complique et plus efficace

yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2017 à 19:15 
  Grand Maître astucien

en partie

Donc il en reste ...

Comme suggéré plus haut, il est irresponsable que les données sur Externe ne soient pas répétées ailleurs (et celles sur Interne aussi).

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Donc si vraiment on est quand même dans ce cas de figure, fais ce que suggère le Fêlé : copie sur Interne le contenu de l'Externe, et ensuite tu formates.

(il parlait de formater la partition de l'Externe bien sûr ; et pas besoin de logiciel tiers, tu peux le faire depuis "Ce PC")

Publicité
jb21
 Posté le 11/06/2017 à 19:49 
Petit astucien

Merci @Yves Vaissieres , je vais sans doute adopte cette derniere solution , mais rien ne presse ce jour . . . .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème Sauvegarde/Image système
Problème sauvegarde/image système Windows 10
Problème de transfert de film sur disque dur externe.
disque dure externe Windows 10 problème
System Volume Information - Gros fichier
Problème après mise en veille
probleme de compte windows 10
Logiciel de transfert système SSD a nouveau SSD
restauration systeme
Problème de connexion internet
Plus de sujets relatifs à Probleme Systeme volume information sur DD externe
 > Tous les forums > Forum Windows 10