> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 ne s'arrête plus !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 13/06/2017 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Un cas d'école que je n'avais jusqu'alors jamais rencontré.

Je remets en état le PC portable de mon compère (pour les plus jeunes, je ne parle ici, ni de Renard ni d'Ysengrin, mais bien du père de mon gendre ), un HP de qualité moyenne sous Win10 (win 7 muté).

Ce dernier, entre autres, bloquait au lancement de Win 10.

Une réparation via Depann'Ium et de nombreux nettoyages plus tard, tout est reparti et semble fonctionner parfaitement, même plutôt pas mal.

Mises à jour vers la 1607 puis la 1703... sans problème.

Le moment est venu de le rendre à son légitime propriétaire et en conséquence, je l'arrête... la procédure d'arrêt se lance, passage en écran bleu avec le "sablier" - "arrêt du PC en cours" et ce, jusqu'à l'extinction de l'écran puis, brutalement, réapparition du bureau, comme si je n'avais rien fait.

Après un reboot "sauvage", rebelote et, re même résultat, autant de fois je lance le process d'arrêt, autant de fois tout s'éteint puis se rallume instantanément sur le bureau

Je suis allé voir dans les options d'alimentation mais je n'ai rien trouvé d'intéressant (ou je n'ai pas su)

En clair, je suis un peu sec...

Au secours les amis, je voudrais bien pouvoir me débarrasser de la bête

Publicité
Patoche17
 Posté le 13/06/2017 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon, j'ai trouvé... il semblerait qu'il s'agirait d'un problème itératif concernant l'hibernation avec la 1703...

Pour les ceusses qui seraient dans le même cas, la procédure est la suivante :

Invite de commande en mode admin

taper : powercfg /H off puis entrée

Bonne semaine à tous

Modifié par Patoche17 le 13/06/2017 17:44
yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2017 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peut-être peux-tu conserver la veille prolongée (en remplaçant "off" par "on") en désactivant le démarrage rapide.

Patoche17
 Posté le 13/06/2017 à 18:27 
Astucien

Merci de ta réponse Yves mais... c'est trop tard, le PC est reparti chez son proprio...

Mais je note cela que je savais mais que mon neurone ne m'avais pas rappelé... je sais pourtant que ce démarrage rapide est une cochonceté, 80 fois sur cent...

Bon, tant pis... Mais j'y regarderai ultérieurement parce que connaissant l'utilisateur, je pense que je ne manquerais pas de voir revenir cette pov'bête en triste état à brève échéance...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 ne s'arrête plus
Windows n'a pas été arrêté
Appli HP arrete fermeture de Windows 10
MAJ WINDOWS 10 Anniversary s'arrête sur un mesage insoluble
Passer de Linux à windows 10
USB non reconnu pour mon Samsung J5 sur Windows 10
synthese Windows 10 creator update bugs
acer aspire windows 10
probleme de compte windows 10
Windows 10 creator update bugs
Plus de sujets relatifs à Windows 10 ne s''arrête plus !
 > Tous les forums > Forum Windows 10