> Tous les forums > Forum Windows 10
 rapport d'erreursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
germain09
  Posté le 18/06/2017 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

équipement : windows 10 - pc portable acer aspire nitro

j'ai téléchargé un logiciel et lors de l'installation mon anti virus me signale - (quelque chose comme) - site douteux ne pas continuer

j'ai fait un scan avec l'anti virus - j'ai éteint l'ordi et rallumé -

au démarrage l'anti virus à scanner tous les éléments de l'ordi

et comme rapport il indique

- erreur 42126 (archive RAR corrompue)

- erreur 42125 (archive ZIP corrompue)

quelqu'un peut me dire ce que cela signifie

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 18/06/2017 à 08:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quel antivirus ? avast ?

Tu peux essayer de retélécharger.

Teste déjà ton fichier avec virustotal. Voir ici.

Sinon, envisager une possible infection.

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2017 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai téléchargé un logiciel

il aurait été bon de nous dire de quel logiciel il s'agit !

Sur VirusTotal, ton av ayant possiblement moisi le fichier téléchargé ça ne donnera peut-être rien de pertinent si tu l'y uploades ;

utilise donc l'onglet voisin, pour indiquer le lien/l'adresse.

(que tu aurais donc dû nous communiquer)

Sinon, envisager une possible infection.

Et en pareil cas, retour avant le téléchargement. Ou plutôt avant l'éventuelle exécution ; car juste télécharger un VRAI malveillant ne serait nuisible, encore, qu'en puissance.
(certains av sont zélés ; d'ailleurs ...

lors de l'installation mon anti virus me signale - (quelque chose comme) - site douteux ne pas continuer

... "le site", c'est quand on télécharge, "lors de l'installation" c'est quand elle est terminée ; soit le message n'est pas clair, soit c'est DL + install dans la foulée)

Bref ... retour avec un point de restauration ou cliché quelconque fait pour l'occasion ... ou mieux : une image de Système ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

À condition qu'elle soit récente, bien sûr ...

Les désinfections (longues, chiantes, parfois conduites par des sadiques, et laissant des séquelles) sont à faire seulement en dernier recours, quand il n'y a pas d'autre solution.

(il n'y a pas d'autre solution quand, sans sauvegarde de Système, on a des programmes dont on n'a plus la clé de licence.
Ce qui ferait que la réinstall propre de 10 les verrait perdus ; mais la réinstall-même de 10 ne devrait plus, et de tte façon ce serait pour mieux sauter, faire reculer grand' monde, étant plus simple - et salutaire ! - que ses aïeux)

Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2017 09:41
germain09
 Posté le 18/06/2017 à 12:43 
Petit astucien

RE/Bonjour

Désolé si dans mon message je n'ai pas employé les mots justes pour décrire mon problème

je ne suis pas expert en informatique - j'utilise les termes que je connais ou que j'estime bons

Merci en tout cas à ceux qui répondent dans le but de vraiment aider et non pas de reprendre

ceux qui n'emploie pas les bonnes expressions...............

Pour répondre à Poussebois et à Yves Vaissière

je vais donner plus de détails - d'abord mon anti virus c'est avast version gratuite

sur un site bien connu j'ai téléchargé plusieurs logiciels anti spam

jusque là pas de difficulté - ensuite j'ai voulu les installer.. je ne me souviens plus des noms - mais en fait j'en ai garder aucun

certains étaient en anglais - d'autres trop compliqués à mettre en oeuvre - et un bloqué par l'antivirus

pour le moment je ne sais pas si l'ordi est infecté ou non mais il fonctionne très bien - comme d'habitude

pour les spams envahissants je suis allé sur forum gmail - quelqu'un m'a indiqué comment mettre des filtres - apparemment j'en reçois moins

encore merci pour votre aide

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2017 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Si tu n'as pas de point de restauration d'avant les installations, tu peux par exemple pour en avoir le cœur net faire le pré-diagnostic indiqué dans la signature de Poussebois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,42 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 96,42 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 91,79 € grâce à un coupon automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 96,42 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 129,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
70,50 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 70,50 €

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 70,50 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment générer un rapport d'intégrité?
rapport test perfmon /report
Observateur d'événements - Erreurs Système
à propos du Rapport des diagnostics de consommation électrique
erreurs windows update
Nombreuses erreurs...
Erreurs AppReadiness depuis KB3194496
WU bloque à 46 % Erreurs Serveurs OneDrive
code d' erreurs lors du rafraichissement de win 10
Installations en erreurs et maj impossibles ???
Plus de sujets relatifs à rapport d''erreurs
 > Tous les forums > Forum Windows 10