> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment supprimer les ficiers temporaires C :Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
Ekalb
 Posté le 23/06/2017 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

déplace le répertoire TEMP sur un RamDisque (comme moi), de cette façon ces fichiers (temp) seront supprimés à chaque arrêt de l'ordinateur).

Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'un dossier TEMP et que l'on a pas la maîtrise sur tous.

----

Avec lui pas de soucis qui s'appelle now Centre de Sécurité Windows Defender

Le centre de sécurité Windows Defender n'a rien à voir directement avec Windows Defender. Microsoft a toujours aimé entretenir la confusion.

Pas de Windows Defender actif chez moi et pourtant:

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2017 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Evite de parler sur des choses que tu ne connais pas cela t’évitera de raconter des bêtises.

En quoi ai-je parlé de ce que je ne connais pas ? Et où, en tel cas, seraient les bêtises ?

"Meilleurs", ou ce que tu tiens tel, n'a aucune espèce d'utilité pour une majorité d'utilisateurs/utilisations, voilà tout.
Il ne s'agit pas de se priver, mais d'éviter des complications inutiles ... (sans même parler de prix)

déplace le répertoire TEMP

'ffectivement, si on sait lequel c'est et où il est, même en cas de résistance par exemple un coup de liveCD suffirait ici, pour ce petit tintouin.

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2017 13:01
eliot3
 Posté le 23/06/2017 à 13:18 
  Grand Maître astucien

'ffectivement, si on sait lequel c'est et où il es

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2017 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas trouvé le dossier \eliot3\ sur mes portables ;
mais peut-être Papounet l'a-t-il ?

(comme dit Ekalb, Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'un dossier TEMP et que l'on a pas la maîtrise sur tous.)

Modifié par yves.vaissiere le 23/06/2017 13:37
Ekalb
 Posté le 23/06/2017 à 13:57 
  Maître astucien

Je parlais de Norton qui a, à tes yeux, deux défauts importants:

1. Il est payant.

2. Il est meilleur, comme d'autres, que Windows Defender.

Je suppose donc en toute logique que tu ne l'utilses pas

Pas grave, bonne après-midi.

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2017 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Qu'il soit, ou serait "meilleur" ne serait pas un défaut à mes yeux ;

juste c'est inutile à une large majorité d'utilisateurs.

(j'ajoute qu'il serait intéressant de voir à quel point les newbies peuvent être tentés par "meilleur",
avec in fine pour tout avantage de se faire emmerder, comme ici, par des alertes ou avertissements indus qu'ils n'auraient pas eus avec "pire",
voire de se faire plomber quand même ... du fait-même qu'ils se pensent plus en sécurité !)

Ekalb
 Posté le 23/06/2017 à 14:45 
  Maître astucien

Aucun argument. Un avis seulement.

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2017 à 15:33 
  Grand Maître astucien

Tu aurais comme seul argument "meilleur", qui n'a de réelle utilité pratique, ici*, que pour une minorité d'utilisateurs ;

sinon, il faudrait nous en montrer au moins quelques-uns, sur le forum Sécurité ou sur un autre.

(* ici ; et maintenant c'est mon avis mais je suis rarement démenti par les faits, aussi en général)

Publicité
Ekalb
 Posté le 23/06/2017 à 15:37 
  Maître astucien

J'en ai terminé avec ces échanges inutiles. Passe ton temps avec quelqu'un d'autre.

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2017 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Mes commentaires et conseils sur l'inutilité factuelle, pour le commun des mortels, de l'adoption de certains comportements et programmes, ne sont pas un passe-temps.

eliot3
 Posté le 23/06/2017 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Désolé mais je n'ai pas pu répondre + tôt car absent pour cause d'obsèques.

On dirait que la discussion se termine encore une fois en ( o de boudin)

papounet75
 Posté le 23/06/2017 à 18:58 
Astucien

Ekalb a écrit :

je vais attendre huit jours je pense que je ne dois pas être le seul a avoir cela

J'ai cela aussi et pour plus de 40 Mo.

Il reste comme je l'ai écrit l'hypothèse d'un bug de Windows. Par exemple il repère des fichiers temporaires que l'effaceur ne prend pas en compte.

Va voir par exemple dans C:\Windows\WinSxS\Temp et notamment dans le sous-dossier PendingRename.

Ce dossier n'est pas pris en compte comme temporaire par l'effaceur de Windows.

Certains disent de ne pas y toucher, d'autres disent qu'il n'y a pas de problème. Dans le doute, je m’abstiens, je ne les efface pas. Ils le seront par le nettoyeur de Windows après une mise à jour (nettoyage de Windows Update).

je le mets comme résolu en attendant une prochaine mise a jour de w10 et voir si ils vont se supprimer

danee
 Posté le 23/06/2017 à 20:30 
  Astucienne

Ekalb a écrit :

déplace le répertoire TEMP sur un RamDisque (comme moi), de cette façon ces fichiers (temp) seront supprimés à chaque arrêt de l'ordinateur).

Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'un dossier TEMP et que l'on a pas la maîtrise sur tous.

----

, tu te trompe, avec les jonctions, même celui de l'antivirus y passe ... (E: --> RamDisk)

rem: si tu veux voire la liste (presque ) complète , regarde --> ici

Modifié par danee le 23/06/2017 20:39
Ekalb
 Posté le 23/06/2017 à 20:31 
  Maître astucien

Bonsoir,

Eliot3,

Tout à été dit pour ma part.

Je ne vais pas passer mon temps à répéter 36 fois les mêmes choses.

Si tu veux un résumé tu lis l'avis de Terdef.

Modifié par Ekalb le 23/06/2017 20:32
yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2017 à 00:36 
  Grand Maître astucien

(et bien entendu tu t'en contenteras, Jo,de cette prose toute en nuance ... )

Assiste,je le redirai moi trente-six fois s'il le faut, nous prépare une belle génération d'assistés !
Si les fameux "tests crédibles" donnent un av comme "le pire" alors qu'il suffit notoirement (chez les ignorants non-obsessionnels s'entend ), il faut peut-être regarder les prétendus "tests crédibles" d'un autre œil ... ou en attendre davantage, et surtout mieux.

M'enfin bon, si on peut dire qu'il est le pire tout en étant moyen, c'est qu'il doit y avoir encore pire ...
Guettons, encore et toujours et exemples à l'appui, les infections récoltées par les uns et pas par les autres ; dans des conditions réelles !

HARDUIN
 Posté le 24/06/2017 à 08:32 
Astucien

Bonjour

Microsoft Security Essentials offre à votre ordinateur personnel ou celui de votre petite entreprise, une protection complète en temps réel, notamment contre les virus, les logiciels espions et tout autre logiciel malveillant...

...Et ccccc'est gratuit CLIC >>>

Modifié par HARDUIN le 24/06/2017 09:21
Publicité
eliot3
 Posté le 24/06/2017 à 08:56 
  Grand Maître astucien

M'enfin bon, si on peut dire qu'il est le pire tout en étant moyen, c'est qu'il doit y avoir encore pire ...Guettons, encore et toujours et exemples à l'appui, les infections récoltées par les uns et pas par les autres ; dans des conditions réelles !

Quand on voit certains membres étant infectés alors qu'ils ont un soi-disant bon anti machin qu'on appelait anti virus, certes il faut se poser des questions. Et le pire c'est qu'un Forum Sauvegarde et Prévention existe, combien suivent les recommandations des uns et des autres.

Bon, c'est pas le tout, je vais chercher à voir comment mettre mon dossier Builder en exclusion avec Défender sinon je le désactiverai définitivement.

B'jour Yves

HARDUIN
 Posté le 24/06/2017 à 09:24 
Astucien

eliot3 a écrit :

Bon, c'est pas le tout, je vais chercher à voir comment mettre mon dossier Builder en exclusion avec Défender sinon je le désactiverai définitivement.

Comme ça L'oiseaulier

eliot3
 Posté le 24/06/2017 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Sur la version Insider je n'ai pas cette possibilité Ou du moins je n'ai pas encore trouvé comment y arriver

eliot3
 Posté le 24/06/2017 à 09:47 
  Grand Maître astucien

HARDUIN
 Posté le 24/06/2017 à 10:14 
Astucien

Tu as lu le dernier message de papounet75, c'est son 2° "Arrêtez d'vous engueuler Je mets en Résolu" mais yves et Ekalb ne veulent rien entendre

papounet75 a écrit :

Je le mets comme résolu en attendant...

Pas le droit de placer son mot dans son propre sujet le pauvre et répliqueront nos vieux sacs à malices "Une fois posté le sujet n'appartient plus à papounet".

Modifié par HARDUIN le 24/06/2017 10:17
yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2017 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Comment ça, "une fois posté" ?

Dès qu'il y a pensé !

"Ils", ce ne sont pas nous (ce n'est malheureusement pas possible par Internet) mais les Temporaires ...

Comme on en est à attendre une MàJ ou 8 jours, autant faire remonter de tps en tps en s'étripant, j'avais dit. (non, j'avais pas encore dit en s'étripant ...)

Ekalb
 Posté le 24/06/2017 à 10:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas le droit de placer son mot dans son propre sujet le pauvre et répliqueront nos vieux sacs à malices "Une fois posté le sujet n'appartient plus à papounet".

Pourquoi alors réponds-tu au sujet de Windows Defender?

Il ne s'agit pas de "s'engueuler" il s'agit d'exposer des points de vue différents. Chacun reste sur ses positions. Point. On ne va pas en faire un formage.

Je ne vois d'ailleurs pas où Papounet a parlé de "s’engueuler".

Quand on utilise des guillemets c'est pour citer textuellement les paroles de quelqu'un pas pour les déformer.

Il a vu qu'on avait fait le tour de son problème. Personne n'a de solution efficace à lui donner. Il est donc en attente d'une éventuelle correction.

Tu reproches à d'autres ce que tu fais toi-même: dévier du sujet initial. Un peu de cohérence SVP.

Ekalb
 Posté le 24/06/2017 à 10:48 
  Maître astucien

"Ils", ce ne sont pas nous (ce n'est malheureusement pas possible par Internet) mais les Temporaires ...

Si c'est bien cela, de la part d'HARDUIN, c'est ce qu'on appelle une mauvaise compréhension à la lecture .

papounet75
 Posté le 28/06/2017 à 18:21 
Astucien

papounet75 a écrit :
Ekalb a écrit :

je vais attendre huit jours je pense que je ne dois pas être le seul a avoir cela

J'ai cela aussi et pour plus de 40 Mo.

Il reste comme je l'ai écrit l'hypothèse d'un bug de Windows. Par exemple il repère des fichiers temporaires que l'effaceur ne prend pas en compte.

Va voir par exemple dans C:\Windows\WinSxS\Temp et notamment dans le sous-dossier PendingRename.

Ce dossier n'est pas pris en compte comme temporaire par l'effaceur de Windows.

Certains disent de ne pas y toucher, d'autres disent qu'il n'y a pas de problème. Dans le doute, je m’abstiens, je ne les efface pas. Ils le seront par le nettoyeur de Windows après une mise à jour (nettoyage de Windows Update).

je le mets comme résolu en attendant une prochaine mise a jour de w10 et voir si ils vont se supprimer

Aujourd'hui windows Udapt

Nettoyer après

Je redescend à 1 méga 67

Donc c'est clos

Merci de vos différentes explications

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer une arborescence anormalement longue ?
Comment supprimer " Point de restauration d'image système ".
[ info.] Comment supprimer one drive de W10
Comment supprimer l'historique sur SKYPE ?
Comment supprimer BING
Comment supprimer une icone?
Comment supprimer des messages privés ?
Comment supprimer une entrée dans le menu UEFI
Windows 10 - Comment supprimer un administrateur caché ?
Comment ajouter ou supprimer une vignette sur le bureau ?
Plus de sujets relatifs à Comment supprimer les ficiers temporaires C :
 > Tous les forums > Forum Windows 10